bizarreries avec Acrobat Pro

laurentvisual

Membre actif
2 Février 2007
173
5
54
budapest
www.visualthings.com
Salut á tous.

Un petit truc me chifonne avec Acrobat et je cherche en vain la raison pour laquelle Acrobat fait la chose suivante:

J'ai un fichier pdf d'environ 160Kb, auquel j'insère un fichier pdf de 20MB, et lorsque je sauvegarde, j'obtiens un fichier d'environ 22Mb. Jusque là, tout est logique. En revanche, si quelques jours plus tard je remplace ma page 2 (celle de 20MB) para une version plus récente faisant le meme poid, mon pdf final pese environ 45MB (comme si il avait gardé quelque part la page que j'ai remplacé).

Il se passe la meme chose si je supprime la page 2, sauvegarde, ajoute ma nouvelle page 2 et sauvegarde de nouvau.

Je peux contourner le probleme en faisant un Save As au lieu de Save, mais j'aimerais mieux ne pas avoir a creer des versions supplementaires de mes pdf.
 
Je peux contourner le probleme en faisant un Save As au lieu de Save...
Tu ne contournes pas le problème avec "Save as", mais au contraire tu le règles !!! : à chaque fois que tu fais un "Save", une sorte d'historique des modifications est conservé, d'où l'alourdissement de ton document...

... alors que à chaque fois que tu fais un "Save as...", cet historique des modifications est purgé et ton document ne contient plus que les éléments vraiment utilisés, donc il reprend son poid réel.



mais j'aimerais mieux ne pas avoir a creer des versions supplementaires de mes pdf.
Ben, c'est facile : tu conserves le même nom et tu écrases alors le fichier précédent !!! :siffle::siffle::siffle:
 
?

Y a-t'il manière de contourner ça? Je pensais soit á un bug (ce serait un peu surprenant, vu oú en est Acrobat en termes d'actualisations), soit á une préference bizarre que je n'aurais pas vu.

Qu'appeles tu exactement l'historique des modifications effectuées? Le fichier qui augmente de taille est celui que j'ai ouvert, modifié, sauvegardé et fermé.
 
?

Y a-t'il manière de contourner ça? Je pensais soit á un bug (ce serait un peu surprenant, vu oú en est Acrobat en termes d'actualisations), soit á une préference bizarre que je n'aurais pas vu.

Qu'appeles tu exactement l'historique des modifications effectuées? Le fichier qui augmente de taille est celui que j'ai ouvert, modifié, sauvegardé et fermé.
Il n'y a aucun moyen de le contourner, la réaction d'Acrobat étant tout à fait normal. Comment veux-tu faire Edition > Annuler si Acrobat ne conserve aucun historique ?
Lorsque tu décide de ne plus faire de modif', là tu peux faire Enregistrer sous pour avoir un fichier léger sans historique.
 
Je me suis donc mal expliqué:
1- j'ouvre un document de 160Kb auquel j'ajoute en deuxieme page un document de 20MB. Je sauvegarde, je ferme, et le resultat pese environ 22Mb. Normal, pas de probleme.

2- J'ouvre le document quelques jours plus tard, je supprime la page 2. Je sauvegarde, je ferme le document et je QUITTE acrobat. Le resultat (ma premiere page de 160Kb) pese toujours 22MB.

Bref, meme en quittant Acrobat, mon document semble garder des "fantomes" des pages remplacées ou effacées.

Si Acrobat restait ouvert, je comprendrai qu'il puisse garder un historique en caché (comme Photoshop), mais apres avoir quitté?
 
Je me suis donc mal expliqué:
1- j'ouvre un document de 160Kb auquel j'ajoute en deuxieme page un document de 20MB. Je sauvegarde, je ferme, et le resultat pese environ 22Mb. Normal, pas de probleme.

2- J'ouvre le document quelques jours plus tard, je supprime la page 2. Je sauvegarde, je ferme le document et je QUITTE acrobat. Le resultat (ma premiere page de 160Kb) pese toujours 22MB.

Bref, meme en quittant Acrobat, mon document semble garder des "fantomes" des pages remplacées ou effacées.

Si Acrobat restait ouvert, je comprendrai qu'il puisse garder un historique en caché (comme Photoshop), mais apres avoir quitté?
Je ne vois vraiment pas le problème. Tout ce que nous avons dit reste valable. Tu te fais du soucis.
 
Tu ne contournes pas le problème avec "Save as", mais au contraire tu le règles !!!
alors que à chaque fois que tu fais un "Save as...", cet historique des modifications est purgé et ton document ne contient plus que les éléments vraiment utilisés, donc il reprend son poid réel.

C'est bien ça : enregistrer ne fait qu'ajouter des infos au fichier existant (genre : page à ne plus afficher) alors qu'enregistrer-sous ré-optimise complètement le fichier en supprimant effectivement tous les éléments inutiles.

C'est un comportement normal et attendu, tous les logiciels de PAO (et d'autres) fonctionnent ainsi.
D'ailleurs dans certaines versions d'Acrobat un message d'alerte à ce propos apparaît après un certains nombre d'enregistrements consécutifs.

;)
 
C'est bien ça : enregistrer ne fait qu'ajouter des infos au fichier existant (genre : page à ne plus afficher) alors qu'enregistrer-sous ré-optimise complètement le fichier en supprimant effectivement tous les éléments inutiles.

C'est un comportement normal et attendu, tous les logiciels de PAO (et d'autres) fonctionnent ainsi.
D'ailleurs dans certaines versions d'Acrobat un message d'alerte à ce propos apparaît après un certains nombre d'enregistrements consécutifs.

;)

Je n'ai jamais vu ça ni sous Xpress, ni sous InDesign.

Donc, je choisis un kilo de pommes Golden au marché, je change d'avis, les repose sur l'étalage et prends á la place un kilo de pommes reinettes, et á la caisse je paye 2 kilos?

zarma l'embrouille!
 
Je n'ai jamais vu ça ni sous Xpress, ni sous InDesign.

Donc, je choisis un kilo de pommes Golden au marché, je change d'avis, les repose sur l'étalage et prends á la place un kilo de pommes reinettes, et á la caisse je paye 2 kilos?

zarma l'embrouille!
Pourtant XPress fait exactement la même chose. Je n'utlise pas InDesign mais il y a de fortes chances qu'il fasse de même.
 
Je n'ai jamais vu ça ni sous Xpress, ni sous InDesign.!

C'est pourtant connu comme le loup blanc et ce n'est pas une surprise : il faut toujours lire les notices !

Essaye de créer un fichier avec un de ces deux là, ou bien avec Acrobat, ajoute plein de pages et d'images et enregistre le.
Ensuite supprime tout, enregistre le encore et regarde bien son poids.
Ensuite reprend le et enregistre-sous et regarde bien son poids : il a fondu...

:up: