• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Bizarreries iTunes (compteurs et dates)

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 519
4 207
Plus là
J'ai hâte de la voir cette nouvelle version d'iTunes… pour constater qu'elle ne corrige rien? Je suis mauvaise langue. :D

forums Apple a dit:
I called Apple Customer Service recently to try to speak to a human being on this issue. The rep who answered the phone "waived" the fee and told me that this is an acknowledged problem (counts awry after joining iTunes Match, etc.) and that Apple plans to fix the problem in the next version of iTunes. Hard to believe that a company as "leading edge" as Apple has not addressed this problem head on. If I were able to get a refund of iTunes Match enrollment, that would be my solution. Unfortunately, Apple has become so big that customer satisfaction is no longer a concern.

Thierry6

Membre émérite
29 Avril 2003
853
25
Ailleurs
et alors, est-ce que iTunes 11 corrige les soucis de compteurs et date dernière lecture ?
(je ne peux pas réinstaller iT Match pour une autre problème)

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 453
4 222
58
St Germain en Laye - FRANCE
et alors, est-ce que iTunes 11 corrige les soucis de compteurs et date dernière lecture ?
(je ne peux pas réinstaller iT Match pour une autre problème)
euh ... oui iTunes11 corrige le problème.... à sa façon (en masquant par défaut ce type d'information) :(

remail

Membre confirmé
18 Octobre 2006
108
2
Pour moi, iTunes Match et cette fonction est désormais totalement opérationnel. Ceci depuis l'arrivée d'iOS6 (et de la nouvelle version d'iTunes sortie en même temps).

wamwam

Membre junior
30 Mai 2011
57
3
Lille
je n'ai pas Match. Le Last Played et Play count dans la partie music (bibilotheque) se met à jour.
pour autant, mes listes de lectures intelligentes (notamment dernieres écoutes / recently played) ne se mettent pas à jour... tout le temps, alors que 'live update' est coché.

assez surprenant et mysterieux

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 519
4 207
Plus là
Mon abonnement iTunes Match expire le 20 décembre. Je ne renouvellerai pas pour les raisons évoquées dans ce sujet.

Sinon, effectivement, c'est ce que craignais: Apple tente de minimiser l'importance de cette fonction en rendant les compteurs et dernières lectures visibles uniquement mode Morceaux ou dans les informations spécifiques à chaque fichier (Commande-i).

Autant la virer totalement d'iTunes, au final, si celle-ci n'est pas fonctionnelle et qu'Apple ne peut/veut pas corriger ce bug.

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 519
4 207
Plus là
Vous êtes catégoriques. :D Ça marche vraiment, plus de compteurs remis à zéro? La dernière lecture est prise en compte? Toujours?

Anthony

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
28 Octobre 2005
2 400
640
metrozendodo.fr
Vous êtes catégoriques. :D Ça marche vraiment, plus de compteurs remis à zéro? La dernière lecture est prise en compte? Toujours?
J'ai moins de problèmes. Beaucoup moins de problèmes. Mais j'en ai encore parfois.

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 519
4 207
Plus là
Merci pour ces retours. Je vais tout de même encore attendre un peu avant de relâcher 35 francs pour iTunes Match.