Bizarreries iTunes (compteurs et dates)

Thierry6

Membre actif
29 Avril 2003
884
30
Ailleurs
Bonjour
depuis quelques jours, j'ai des choses bizarres avec iTunes : lorsque je synchronise mon iPod ou iPhone, les compteurs et dates de dernière lecture se mettent bien à jour et puis un ou deux ou.. jours plus tard, ils reviennent à l'état précédent : mais pas tous ou pas tous en même temps, un peu comme si la base était corrompue.

C'est assez facile à voir car des albums que j'ai écouté récemment passent d'une date 2012 à 2011 ou 2010.

Je pense que ça arrivait déjà avant iTunes 10.5.3 (j'ai remarqué ces choses bizarres juste avant sa sortie). j'ai iTunes Match et ça touche toute sorte de morceaux (reconnus ou pas).

si quelqu'un a une idée ?
 
Problème connu oui...

Il semble que les morceaux dans le nuage priment sur ceux en local sur le Mac… sauf que les compteurs de ces morceaux in the cloud ne sont jamais mis à jour. Certains morceaux reviennent à l'écoute précédente après un scan d'iTunes Match, d'autres sont pris en compte.

En espérant qu'iOS 5.1 ou une future mise à jour d'iTunes règle ce problème. Sinon autant retirer la fonction des compteurs dans iTunes.
 
Problème connu oui...

Il semble que les morceaux dans le nuage priment sur ceux en local sur le Mac… sauf que les compteurs de ces morceaux in the cloud ne sont jamais mis à jour. Certains morceaux reviennent à l'écoute précédente après un scan d'iTunes Match, d'autres sont pris en compte.

En espérant qu'iOS 5.1 ou une future mise à jour d'iTunes règle ce problème. Sinon autant retirer la fonction des compteurs dans iTunes.

C'est tout à fait ça. iTunes Match ne tient compte ni du compteur de lecture et de la date de la dernière lecture. Et, comme tu le dis, si cela doit persister autant qu'Apple abandonne ces options dans iTunes.

J'ai iTunes Match. Je me demande bien pourquoi j'y ai adhéré, car lorsqu'on ne peut pas être connecté au réseau on n'a plus accès à sa musique, alors que lorsqu'elle est dans l'appareil on y a toujours accès. J'ai donc déconnecté mon Mac et mon iPhone d'iTunes Match. Depuis cette déconnexion j'ai acquis de nouvelles musiques ; j'ai donc voulu, hier soir, synchroniser ces nouveaux titres sur iTunes Match. J'ai donc reconnecté mon Mac, et là, surprise !, le compteur de lectures et la date des dernières lectures sont revenus en arrière !

J'ai résolu le problème en allant dans le dossier iTunes, et en remplaçant le fichier iTunes Library.itl avec le plus récent des fichiers iTunes Library.itl que j'ai trouvé dans le dossier Previous iTunes Libraries. Et je ne pense pas me connecter à iTunes Match avant longtemps.
 
Il me semble que ça ne doit pas être bien compliqué pour Apple d'inclure un script ou quelque-chose de similaire au sein d'iTunes (et d'iOS) qui mette régulièrement en correspondance les dernières lectures et les compteurs.

Non?
 
Il semble qu'avec iOS 5.1 et iTunes 10.6 ces problèmes soient réglés. Il y a eu quelques retours négatifs sur les forums d'Apple, mais il semble que chez moi ça fonctionne. J'ai actualisé iTunes Match tout à l'heure et mes compteurs n'ont pas bougé.
 
Bon ben il semble que ces mises à jour n'ont rien réglés du tout. J'ai toujours un retour dans les compteurs et lectures en arrière après une mise à jour iTunes Match.
 
Meme chose...
Sauf que je ne lis pas mes morceaux via Music Match même si j'y suis abonné.
Une lecture sur l'Iphone n'augmente plus le compteur après synchro sur le Mac...
ca me les broute menues !!
C'est vrai, c'est débile, mais ce compteur je le kiffe et surtout c'est ce qui me permet de régler mes listes de lectures intelligentes pour transférer mes titres sur Ipad et Iphone.
Je vais aller m'enquérir de cela à un Genius semaine prochaine...
 
quand j'ai réactivé iTunes Match (2 fois) j'ai vu que les compteurs revenaient en arrière (genre 900 morceaux lus en 2012 au lieu de 3500; oui j'écoute beaucoup de musique) et j'ai arrêté mais une bonne question est une revenue en arrière (genre revenu à l'état de la version présente dans le cloud), est ce que maintenant c'est devenu fiable ou est ce que ça continue de faire n'importe quoi ?
 
Depuis hier, j'ai essayé à deux reprises d'actualiser iTunes Match, après écoutes de plusieurs albums. Tout est resté en place, les compteurs n'ont pas bougé.

Stay Tuned.
 
ca fait toujours n'importe quoi....
je viens de passer à 0 sur un titre écouté sur Itunes plusieurs fois.
J ai un RV au Genius mardi, j'en saurai peut être plus....
 
ça a l'air de marcher chez moi : il déconne une seule fois lorsque j'active itunes match et revient en arrière mais après il a l'air sérieux.
seul défaut trouvé, si je supprime des morceaux et les re télécharge, il revient en arrière pour les compteurs de ces morceaux.
 
après une semaine à l'étranger, synchronisation de mon ipod, ça marche, puis de mon iphone, ça déconne, les compteurs et dates d'écoute reviennent en arrière (à la date de l'iphone peut être). Résultat, ça ne marche pas dès qu'il y a deux appareils...
 
Ça me semble ok ici aussi. Sans doute la mise à jour 10.6.1 a réglé les problèmes. Mais attendons, parfois ça saute après plusieurs jours…