Bizarreries iTunes (compteurs et dates)

J'ai fini par désactiver totalement iTunes Match sur tout mes appareils. Sans retours positifs, je n'utiliserai plus cette fonction.
 
Hello

Bon... mon RV au Genius n'a pas servi. Le tech m a précisé qu il n avait pas accès à la base de donnée Itunes qui pourrait peut être l aider.
J ai tente une intervention, sur ses conseils, via l Express Lane, mais ils veulent me faire payer...

J ai donc consulté le forum d aide d apple et ai mis ma pierre sur ce post :

https://discussions.apple.com/thread/3835144?tstart=0

Je vais réessayer ce soir de réinstaller Itunes... peut être que....
 
De temps à autre je réactive iTunes Match pour constater les dégâts (non sans avoir sauvegardé les fichiers iTunes Library)… comme hier, où tout mes compteurs ont pété sur un mois.

Ensuite je désactive à nouveau et remplace par les anciens fichiers iTunes Library.

Je me demande si Apple ne travaille pas sur une grosse mise à jour d'iTunes, avec une bien meilleure gestion d'iTunes Match, et peut-être moins de fichiers en local sur le Mac…
 
Sérieusement, iTunes Match est-il si peu utilisé? Flop? Je dis cela au vu du peu de réactions quant au gros bug dont on parle dans ce fil depuis des mois…

Je l'ai activé ce matin, mes compteurs ont à nouveau sauté.
 
j'ai pas mal des copains qui se fichent royalement des compteurs et sont heureux avec iTunes Match pour avoir leur musique sur tous leurs appareils sans bouffer le disque dur.
On est peut être pas nombreux à relever les compteurs !
 
Ouais on peut s'en ficher, c'est clair. Mais je trouve que c'est une option importante d'iTunes, et j'irais même jusqu'à dire que celle-ci a un côté émotionnel, par exemple lorsqu'on tombe sur un album ou des morceaux que l'on a pas écouté depuis plusieurs années. Et une date peut aussi être liée à un événement, une soirée, etc.
 
Non seulement j'ai vite abandonné iTunes Match, mais j'ai tendance à me retirer de plus en plus de iCloud. Le dialogue entre mon iPhone et mon iPod d'un côté et mon Mac de l'autre me paraît tout de même plus simple (et moins bugué) quand il ne passe pas par l'intermédiaire du Nuage.
 
J'ai ouvert un rapport de bogue chez Apple à ce sujet (le compteur de lectures est la base de mon système d'écoute), ils suivent la chose depuis au moins deux mois.

En gros, peu importe ce que vous faites, vous ne résoudrez JAMAIS ce problème : il vient d'eux, ils le savent, et comptent le résoudre… un jour (si j'ai bien suivi, ça vient de la manière même dont iCloud est conçu).

Il y a des moyens de faire en sorte que ça n'arrive pas trop souvent, je vous transmet ce qu'ils m'ont dit : toujours avoir la dernière version d'iTunes sur toutes les machines avec l'OS le plus récent possible et avoir la dernière version d'iOS.

Mais qu'importe, ça finira par revenir. Souvenez-vous que vous payez pour ça :mad:
 
(…) ils suivent la chose depuis au moins deux mois.

Alors que le problème se pose depuis que iTunes Match existe !

(…) Il y a des moyens de faire en sorte que ça n'arrive pas trop souvent, je vous transmet ce qu'ils m'ont dit : toujours avoir la dernière version d'iTunes sur toutes les machines avec l'OS le plus récent possible et avoir la dernière version d'iOS.
Ça, c'est la formule magique pour nous faire comprendre qu'on ne sait pas quoi nous dire.

Comme toi, j'utilise beaucoup les compteurs et dates de lecture, avec un système mis en place depuis, je crois, bientôt dix années. Je ne vais pas le foutre en l'air à cause de bogues d'Apple. J'ai donc tout simplement abandonné iTunes Match, d'autant plus facilement que je n'en avais pas un réel besoin.
 
Comme je l'ai déjà dit, en 2012, ça ne devrait pas être si compliqué de faire correspondre le compteur d'un morceau A situé sur un ordi, avec son équivalent dans iCloud. Et pourtant si.

Il faut dire qu'entre les morceaux téléchargés sur iCloud car pas dispos sur l'iTunes Store, ceux mis en correspondance correctement (ou non, à cause d'un tag ou d'une orthographe différents) et ceux achetés sur l'iTunes Store il doit s'agir d'un sacré bordel à gérer.
 
Comme je l'ai déjà dit, en 2012, ça ne devrait pas être si compliqué de faire correspondre le compteur d'un morceau A situé sur un ordi, avec son équivalent dans iCloud. Et pourtant si.

Et pourtant si. Ce qui est quand même incroyable, c'est qu'ils semblent dire qu'ils s'en foutent plus ou moins et que ce n'est pour le moment pas le truc le plus important à régler pour eux. :mad: