Black and white : problème initialisation affichage.

Valérie38

Membre enregistré
6 Janvier 2010
8
0
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je viens demander de l'aide !!! :D
J'ai acheté "Black and White" et impossible de lancer le jeu, le message suivant apparait
"Black and white ne peut initialiser l'affichage sur cette machine, veuillez essayer de changer la résolution en 800X600 et réessayer"

Ce que j'ai fait ! Cela me redonne le même message :mouais:
Je suis sur macbook.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre
Bien cordialement :zen:

Valérie

J'ai pourtant le jeu mac avec l'icone mac ! j'ai bien fait attention en commandant, de plus j'arrive à jouer à la démo de black and white 2 !!!
Alors je ne comprend vraiment pas !!!

Oui il y a l'icône Mac mais à mon avis il est PPC (j'y jouais sur un G3 avec OS9) et pour jouer sous Intel tu dois surement passer par roseta non ? :p :D :D

Une icône Mac ne veux pas dire "compatible pour Macintosh d'hier, d'aujourd'hui et demain". :p :D :D

Pour Black&White 2 c'est un autre problème, lui est compatible Intel, en tout cas OS 10.4 et 10.5 (pour 10.6 faut tester). :p :D :D

Non je n'y ai jamais joué avant.
Tu es entrain de me dire que bien que ce soit un jeu mac il me faut un processeur PC sur le mac ?

Non je dit qu'il a été compilé pour un processeur PPC ce qui signifie PowerPC, qui était utilisé dans les anciens Mac avant le passage à l'Intel tout pourri, et qui n'a aucun rapport avec la dénomination PC du grand public. :p :D :D

Un petit coup de Google et...

Here's how I got Black & White to run under Leopard.

First open this file using TextEdit:
~/Library/Preferences/Lionhead/Black & White/Preferences Data

Find the line that reads:
<value name="ScreenD" type="integer">16</value>

Change 16 to 32.

Save the file and launch Black & White. The game should run now.

Avec un peu de chance, ça suffira!

Non je n'ai pas roseta !
C 'est quoi ?

tout le monde a Rosetta (c'est installé dans MacOs X jusqu'à 10.5 et c'est une option d'installation dans macOS X 10.6)
C'est un utilitaire intégré à MacOS X qui permet de faire tourner sur un Mac à processeur Intel (Mac récent) une application écrite pour un Mac à processeur PPC (G3, G4, G5), donc un vieux Mac.

Si tu sélectionnes l'application Black and White et que tu fais un cmd-I, dans la fenêtre d'information tu vas voir une case (cochée) indiquant "lancer via Rosetta" (ou quelque chose d'approchant)

Bon cela dit, as-tu testé ce que j'ai ramené de Google (ci-dessus)?

Trouver le fichier /Ta petite Maison/Bibliothèque/Preferences/Lionhead/Black & White/Preferences Data

l'ouvrir avec TextEdit

Chercher la ligne

remplacer 16 par 32

Enregistrer le fichier

Relancer Black and White

[Vezøul]Numerø41;5342777 a dit:
Universal Binary, compatible PPC et Intel. :p :D :D

Un petit coup de Google et...

Here's how I got Black & White to run under Leopard.

First open this file using TextEdit:
~/Library/Preferences/Lionhead/Black & White/Preferences Data

Find the line that reads:

Change 16 to 32.

Save the file and launch Black & White. The game should run now.

Avec un peu de chance, ça suffira!

Merci de ta réponse mais je ne comprend comment faire !
Je connais Textedit mais en tant qu'application mais je ne vois pas de dossier, juste l'application

Tu cherches d'abord le fichier Preferences Data qui se trouve dans
/ta maison/Bibliothèque/Preferences/Lionhead

Tu fais un clic droit dessus, tu sélectionnes "OUvrir avec..." et dans la liste des applications proposées, tu choisis TextEdit

Une fois le fichier ouvert adns TextEdit, tu cherches la ligne
et tu remplaces 16 par 32

Tu enregistres le fichier modifié
tu quittes TextEdit

Tu essaies de lancer Black and White

tout le monde a Rosetta (c'est installé dans MacOs X jusqu'à 10.5 et c'est une option d'installation dans macOS X 10.6)
C'est un utilitaire intégré à MacOS X qui permet de faire tourner sur un Mac à processeur Intel (Mac récent) une application écrite pour un Mac à processeur PPC (G3, G4, G5), donc un vieux Mac.

Si tu sélectionnes l'application Black and White et que tu fais un cmd-I, dans la fenêtre d'information tu vas voir une case (cochée) indiquant "lancer via Rosetta" (ou quelque chose d'approchant)

Bon cela dit, as-tu testé ce que j'ai ramené de Google (ci-dessus)?

Trouver le fichier /Ta petite Maison/Bibliothèque/Preferences/Lionhead/Black & White/Preferences Data

l'ouvrir avec TextEdit

Chercher la ligne

remplacer 16 par 32

Enregistrer le fichier

Relancer Black and White

:up: :up: :up:
Ca marche !!! Franchement j'aurai pu chercher longtemps !!!
Merci beaucoup de vos réponses à tous les deux

Maintenant je vais pouvoir essayer ce jeu !
Merci encore et bonne soirée :D