10.13 High Sierra Impossible de réinstaller macOs après avoir formater DD

Brend_aah

Membre enregistré
11 Mars 2020
1
0
28
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens à la recherche d'une personne qui pourrait aidé une petite âme égarée. Et après avoir vu quelque sujet à ce propos je suis toujours autant larguée.

Je m'explique, donnant mon ancien MacBook Pro de 2011, j'ai formaté le disque dur à partir de l'utilitaire après être passé par cmd+ R. J'ai ensuite voulu réinstallé macOS mais là, c'est le drame.
Après de multiples tentatives, j'ai réussi à lancé le processus mais là, ça fait 3heures que l'ordinateur reste coincé sur 2 minutes restantes (J'ai vu que ça arrivais, donc je comptais le laissé tourné la nuit, en espérant que cela se débloque. Mais si jamais j'espère avoir de l'aide car je l'ai promis à mon )

Je tiens aussi à préciser qu'avant ça (car oui avant qu'il ne veuille bien commencer l'instalation, j'avais un message d'erreur me disant "impossible de contacté le serveur"), j'ai essayé de passé par le "recovery" en ligne (cmd + alt+ R) mais quand il me demande de mettre le mot de passe du wifi, impossible de mettre le "@" qu'il comporte :arghh:, et étant à l'étranger, impossible de contourné le problème en changeant tout simplement le mot de passe de la box.

L'OS qui s'installe est High Sierra.

Merci à ceux qui tenteront de me répondre

Brenda