Blanc ou Noir?

Bichon65

Membre enregistré
30 Avril 2008
1
0
Bonjour à tous !

En tant que étudiant futur-switcher, j'ai l'intention d'acquérir incessamment sous peu un Macbook, que j'utiliserai pour faire du surf, écouter la musique/regarder des vidéos, de la bureautique et de la programmation. Le problème est que j'hésite entre les 2 modèles 2,4 GHz, le blanc et le noir.

D'habitude, j'apprécie le noir, d'ailleurs j'ai une souris et un disque dur externe de couleur noire, mais le prix à payer pour avoir une couleur différente est assez prohibitif (j'ai un budget serré). Mais d'un autre coté, j'ai l'impression que le fait la couleur noire soit omniprésente n'est pas vraiment agréable, qu'en est-il?

De l'autre le blanc semble assez agréable à l'œil mais j'ai peur que la couleur tranche trop avec les 2 périphériques que j'ai déjà. Qu'en pensez-vous?

De plus je suis assez maniaque (mais je ne pense pas être le seul ici ;)) et le souci du détail me hante, et j'ai quelques questions à propos de ces 2 coloris :

- Il parait que le modèle noir est un piège à traces de doigts assez pénible (je vis déjà ça actuellement avec mon disque dur, un WD Book Essential 2, je n'ose même plus le sortir de sa sacoche), est-ce vrai? Et est-il moins salissant que le noir?

- J'ai vu des photos du Macbook blanc ou l'intérieur avait une étrange couleur grise qui n'apparait pas sur les photos du site officiel Apple. Qu'en est-il exactement sur les modèles blanc récents? Sont-ils entièrement blancs?

- J'ai aussi entendu parler du fait que les dalles sur les modèles actuels de Macbook serait des dalles 262000 couleur au lieu de vraies dalles 16 millions de couleurs, ce qui aurait un impact sur la qualité visuelle. Si quelqu'un a des retours je suis très intéressé !

Voila, c'est tout pour le moment ! Merci d'avance !

P.S.: si vous avez un autre conseil pour m'aider dans mon choix, je suis preneur ! :D
 
Salut,

Mon macbook est blanc et je le trouve très beau.
Par contre je me demande si les macbooks noirs sont livrés avec un tube de vaseline pour justifier l'écart de prix entre les 2 couleurs.:D
 
alors:
le noir, ça garde les trace un peu plus, mais si tu fais gaffe, ça ira (le blanc, c'est brillant et ce sont les micros rayures que l'ont peu voir...)
pour info: sort ton disque de sa sacoche, car tu vas le cramer comme ça :love:

Pour ce qui est du 'gris' a l'intérieur du macbook, après les problemes de la v.1, la teinte est un peu plus 'grise' mais ça reste blanc ;) (faut voir les deux modèles pour comprendre), sinon, ça fait blanc si tu as pas les mains crades (mais ça se nettoie ;))

Pour ce qui est des dalles... Toutes les dalles de portables sont comme ça, quelque soit la marque de machine (Apple, dell, HP...) et de constructeurs d'écran (samsung, opto electronics...)

Pour ce qui est du tube de vaseline, je sais pas, j'ai pas acheté un MacBook :D
 
Pour ce qui est du 'gris' a l'intérieur du macbook, après les problemes de la v.1, la teinte est un peu plus 'grise' mais ça reste blanc ;) (faut voir les deux modèles pour comprendre), sinon, ça fait blanc si tu as pas les mains crades (mais ça se nettoie ;))

Salut,
D'ailleurs en parlant de cette teinte, je me dis que c'est un peu aussi une stratégie d'Apple de ne plus refaire les erreurs du passé: puisque neuf, le macbook est un peu gris, on le voit moins se salir. Ca permet de faire en sorte que les gens râlent moins. Pourtant, un bon coup de gomme sur le top case et on voit bien la couleur d'origine, celle de l'achat :D.
J'ai nettoyé mon macbook, qui a 5 mois, hier. Ben je le retrouve très clair ;)

Pour ce qui est des miucro-rayures, c'est vrai qu'elles sont présentes, mais elles ne se voient pas la plupart du temps: juste quand la lumière est reflétée directement dans ton oeil. Sinon, on ne le voit pas.

En tout cas mon macbook blanc-gris (humour :p) est super joli !