Blanc ou Noir?

Bichon65

Membre enregistré
30 Avril 2008
1
0
Bonjour à tous !

En tant que étudiant futur-switcher, j'ai l'intention d'acquérir incessamment sous peu un Macbook, que j'utiliserai pour faire du surf, écouter la musique/regarder des vidéos, de la bureautique et de la programmation. Le problème est que j'hésite entre les 2 modèles 2,4 GHz, le blanc et le noir.

D'habitude, j'apprécie le noir, d'ailleurs j'ai une souris et un disque dur externe de couleur noire, mais le prix à payer pour avoir une couleur différente est assez prohibitif (j'ai un budget serré). Mais d'un autre coté, j'ai l'impression que le fait la couleur noire soit omniprésente n'est pas vraiment agréable, qu'en est-il?

De l'autre le blanc semble assez agréable à l'œil mais j'ai peur que la couleur tranche trop avec les 2 périphériques que j'ai déjà. Qu'en pensez-vous?

De plus je suis assez maniaque (mais je ne pense pas être le seul ici ;)) et le souci du détail me hante, et j'ai quelques questions à propos de ces 2 coloris :

- Il parait que le modèle noir est un piège à traces de doigts assez pénible (je vis déjà ça actuellement avec mon disque dur, un WD Book Essential 2, je n'ose même plus le sortir de sa sacoche), est-ce vrai? Et est-il moins salissant que le noir?

- J'ai vu des photos du Macbook blanc ou l'intérieur avait une étrange couleur grise qui n'apparait pas sur les photos du site officiel Apple. Qu'en est-il exactement sur les modèles blanc récents? Sont-ils entièrement blancs?

- J'ai aussi entendu parler du fait que les dalles sur les modèles actuels de Macbook serait des dalles 262000 couleur au lieu de vraies dalles 16 millions de couleurs, ce qui aurait un impact sur la qualité visuelle. Si quelqu'un a des retours je suis très intéressé !

Voila, c'est tout pour le moment ! Merci d'avance !

P.S.: si vous avez un autre conseil pour m'aider dans mon choix, je suis preneur ! :D
 
Salut,

Mon macbook est blanc et je le trouve très beau.