10.13 High Sierra Blocage au redémarrage High Sierra MBP

j'ai eu un message à part qui dit que l'espace est saturé.

Encore un point qui mérite une enquête. Alors passe les commandes :
Bloc de code:
df -H /Volumes/"Macintosh HD"
df -H /Volumes/Clone

  • la 1ère affiche l'occupation du volume Macintosh HD
  • la 2è celle du volume Clone

=> poste ces 2 tableaux. J'ai du mal à concevoir cette saturation - à moins que l'«Assistant de migration» n'ait auparavant récupéré les données du compte JC de Clone à une autre localisation que celle des Utilisateurs de Macintosh HD.

[La chance va bien finir par tourner. Car pour l'instant tu n'es pas épargné par les incidents de parcours.]
 
Encore un point qui mérite une enquête. Alors passe les commandes :
Bloc de code:
df -H /Volumes/"Macintosh HD"
df -H /Volumes/Clone

  • la 1ère affiche l'occupation du volume Macintosh HD
  • la 2è celle du volume Clone
=> poste ces 2 tableaux. J'ai du mal à concevoir cette saturation - à moins que l'«Assistant de migration» n'ait auparavant récupéré les données du compte JC de Clone à une autre localisation que celle des Utilisateurs de Macintosh HD.

[La chance va bien finir par tourner. Car pour l'instant tu n'es pas épargné par les incidents de parcours.]
Bloc de code:
Last login: Thu Jan  4 20:57:57 on ttys000
touch: /Users/toto/.bash_sessions/EBC8F960-B348-4F13-A43E-5140EC8ADD6A.historynew: No space left on device
MacBook-Pro:~ toto$ df -H /Volumes/"Macintosh HD"
Filesystem   Size   Used  Avail Capacity iused      ifree %iused  Mounted on
/dev/disk1   499G   499G     0B   100% 1203454 4293763825    0%   /
MacBook-Pro:~ toto$ df -H /Volumes/Clone
Filesystem     Size   Used  Avail Capacity iused      ifree %iused  Mounted on
/dev/disk2s2   1000   398G   602G    40% 1142554 4293824725    0%   /Volumes/Clone
MacBook-Pro:~ toto$
 
Effectivement : le volume Macintosh HD est plein à craquer.

Passe la commande (copier-coller)
Bloc de code:
sudo find -x / -d 1 -regex '.*[^\.\].*' -exec sudo du -shx {} +

  • cette commande est particulièrement longue à exécuter (attends le retour de l'invite de commande toto$ en signe de complétion)
  • elle va mesurer les dossiers de premier ordre dans le volume démarré Macintosh HD

=> tu n'as qu'à poster ici ce tableau.
 
Effectivement : le volume Macintosh HD est plein à craquer.

Passe la commande (copier-coller)
Bloc de code:
sudo find -x / -d 1 -regex '.*[^\.\].*' -exec sudo du -shx {} +

  • cette commande est particulièrement longue à exécuter (attends le retour de l'invite de commande toto$ en signe de complétion)
  • elle va mesurer les dossiers de premier ordre dans le volume démarré Macintosh HD
=> tu n'as qu'à poster ici ce tableau.
Bloc de code:
Last login: Fri Jan  5 14:21:48 on ttys000
touch: /Users/toto/.bash_sessions/3D0420C5-F70E-420E-B0B8-01F078AA21DE.historynew: No space left on device
MacBook-Pro:~ toto$ sudo find -x / -d 1 -regex '.*[^\.\].*' -exec sudo du -shx {} +
Password:
find: /private/var/db/ConfigurationProfiles/Store: Operation not permitted
find: /private/var/folders/60/0k2_3rks6s51hwmdhcj6lcx80000gp/0/com.apple.LaunchServices.dv: Operation not permitted
find: /private/var/folders/60/0k2_3rks6s51hwmdhcj6lcx80000gp/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
find: /private/var/folders/60/0k2_3rks6s51hwmdhcj6lcx80000gp/0/com.apple.routined: Operation not permitted
find: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/com.apple.LaunchServices.dv: Operation not permitted
find: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
find: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/com.apple.routined: Operation not permitted
find: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/SafariFamily: Operation not permitted
find: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n00000y800007k/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
find: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n00000z000007r/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
find: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n00000z000007r/0/com.apple.routined: Operation not permitted
  0B    /.com.apple.timemachine.donotpresent
5,5M    /.DocumentRevisions-V100
  0B    /.DS_Store
  0B    /.file
24K    /.fseventsd
64K    /.hotfiles.btree
  0B    /.PKInstallSandboxManager-SystemSoftware
815M    /.Spotlight-V100
  0B    /.vol
16G    /Applications
2,5M    /bin
  0B    /cores
4,5K    /dev
4,0K    /etc
1,0K    /home
4,0K    /Informations sur l’utilisateur
4,0K    /installer.failurerequests
5,1G    /Library
1,0K    /net
  0B    /Network
du: /private/var/db/ConfigurationProfiles/Store: Operation not permitted
du: /private/var/folders/60/0k2_3rks6s51hwmdhcj6lcx80000gp/0/com.apple.LaunchServices.dv: Operation not permitted
du: /private/var/folders/60/0k2_3rks6s51hwmdhcj6lcx80000gp/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
du: /private/var/folders/60/0k2_3rks6s51hwmdhcj6lcx80000gp/0/com.apple.routined: Operation not permitted
du: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/com.apple.LaunchServices.dv: Operation not permitted
du: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
du: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/com.apple.routined: Operation not permitted
du: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/SafariFamily: Operation not permitted
du: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n00000y800007k/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
du: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n00000z000007r/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
du: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n00000z000007r/0/com.apple.routined: Operation not permitted
335G    /private
1,1M    /sbin
5,3G    /System
4,0K    /tmp
98G    /Users
424M    /usr
4,0K    /var
1,0G    /vm
4,0K    /Volumes
MacBook-Pro:~ toto$
 
Le clonage du dossier JC dans les Utilisateurs du volume Macintosh HD n'a pu aller au bout > à cause d'une anomalie dans le dossier invisible /private de Macintosh HD -->
Bloc de code:
335G    /private

Ce dossier devrait faire à tout casser 5 Go --> il fait 335 Go > soit 300 Go de trop.

Il faut donc explorer ce dossier pour voir ce qui occupe autant de place indue.

Passe la commande préliminaire :
Bloc de code:
sudo du -sh /private/*

  • qui va retourner la taille des 3 sous-dossiers de private : etc > tmp > var.

Poste ce tableau ici - je vais parier que c'est le dossier var qui est hypertrophié.
 
Le clonage du dossier JC dans les Utilisateurs du volume Macintosh HD n'a pu aller au bout > à cause d'une anomalie dans le dossier invisible /private de Macintosh HD -->
Bloc de code:
335G    /private

Ce dossier devrait faire à tout casser 5 Go --> il fait 335 Go > soit 300 Go de trop.

Il faut donc explorer ce dossier pour voir ce qui occupe autant de place indue.

Passe la commande préliminaire :
Bloc de code:
sudo du -sh /private/*

  • qui va retourner la taille des 3 sous-dossiers de private : etc > tmp > var.

Poste ce tableau ici - je vais parier que c'est le dossier var qui est hypertrophié.
Bloc de code:
Last login: Fri Jan  5 14:21:48 on ttys000
touch: /Users/toto/.bash_sessions/369E6C4E-FB6F-493A-BC60-77B4CD3E18CA.historynew: No space left on device
MacBook-Pro:~ toto$ sudo du -sh /private/*
Password:
2,8M    /private/etc
  0B    /private/tftpboot
4,0K    /private/tmp
du: /private/var/db/ConfigurationProfiles/Store: Operation not permitted
du: /private/var/folders/60/0k2_3rks6s51hwmdhcj6lcx80000gp/0/com.apple.LaunchServices.dv: Operation not permitted
du: /private/var/folders/60/0k2_3rks6s51hwmdhcj6lcx80000gp/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
du: /private/var/folders/60/0k2_3rks6s51hwmdhcj6lcx80000gp/0/com.apple.routined: Operation not permitted
du: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/com.apple.LaunchServices.dv: Operation not permitted
du: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
du: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/com.apple.routined: Operation not permitted
du: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/SafariFamily: Operation not permitted
du: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n00000y800007k/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
du: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n00000z000007r/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
du: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n00000z000007r/0/com.apple.routined: Operation not permitted
335G    /private/var
MacBook-Pro:~ toto$
 
Hé ! hé ! conjecture vérifiée --> le sous-dossier var = 335 Go.

Pour te donner de l'espace dans ton volume Macintosh HD qui craque aux entournures --> passe la commande :
Bloc de code:
sudo rm -rf /Users/JC

  • qui supprime le dossier JC dans les Utilisateurs. Il fait 98 Gi = 105 Go (le clonage n'a pu pu aller au bout faute d'espace) --> alors autant le supprimer. Il faudra recommencer le clonage quand le dossier var aura été purgé.

Passe à présent la commande :
Bloc de code:
sudo du -sh /private/var/*

  • qui mesure les dossiers contenus dans var

et poste le tableau retourné.

Tu auras compris qu'on est en train de s'enfoncer de dossier > en sous-dossier etc. jusqu'à atteindre le lieu de résidence des Go en trop.
 
Hé ! hé ! conjecture vérifiée --> le sous-dossier var = 335 Go.

Pour te donner de l'espace dans ton volume Macintosh HD qui craque aux entournures --> passe la commande :
Bloc de code:
sudo rm -rf /Users/JC

  • qui supprime le dossier JC dans les Utilisateurs. Il fait 98 Gi = 105 Go (le clonage n'a pu pu aller au bout faute d'espace) --> alors autant le supprimer. Il faudra recommencer le clonage quand le dossier var aura été purgé.

Passe à présent la commande :
Bloc de code:
sudo du -sh /private/var/*

  • qui mesure les dossiers contenus dans var

et poste le tableau retourné.

Tu auras compris qu'on est en train de s'enfoncer de dossier > en sous-dossier etc. jusqu'à atteindre le lieu de résidence des Go en trop.
Bloc de code:
Last login: Fri Jan  5 14:21:48 on ttys000
touch: /Users/toto/.bash_sessions/EAE4EC33-17ED-49D0-BE2A-FADF3E6B699C.historynew: No space left on device
MacBook-Pro:~ toto$ sudo rm -rf /Users/JC
Password:
MacBook-Pro:~ toto$ sudo du -sh /private/var/*
  0B    /private/var/agentx
  0B    /private/var/at
32M    /private/var/audit
  0B    /private/var/backups
du: /private/var/db/ConfigurationProfiles/Store: Operation not permitted
1,8G    /private/var/db
  0B    /private/var/empty
du: /private/var/folders/60/0k2_3rks6s51hwmdhcj6lcx80000gp/0/com.apple.LaunchServices.dv: Operation not permitted
du: /private/var/folders/60/0k2_3rks6s51hwmdhcj6lcx80000gp/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
du: /private/var/folders/60/0k2_3rks6s51hwmdhcj6lcx80000gp/0/com.apple.routined: Operation not permitted
du: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/com.apple.LaunchServices.dv: Operation not permitted
du: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
du: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/com.apple.routined: Operation not permitted
du: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/SafariFamily: Operation not permitted
du: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n00000y800007k/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
du: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n00000z000007r/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
du: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n00000z000007r/0/com.apple.routined: Operation not permitted
330G    /private/var/folders
  0B    /private/var/install
  0B    /private/var/jabberd
4,0K    /private/var/lib
7,0M    /private/var/log
  0B    /private/var/ma
4,0K    /private/var/mail
4,0K    /private/var/msgs
  0B    /private/var/netboot
2,0M    /private/var/networkd
460K    /private/var/root
  0B    /private/var/rpc
32K    /private/var/run
  0B    /private/var/rwho
8,0K    /private/var/spool
  0B    /private/var/tmp
3,0G    /private/var/vm
  0B    /private/var/yp
MacBook-Pro:~ toto$
 
Donc le coupable est -->
Bloc de code:
330G    /private/var/folders

On descend d'un degré avec la commande :
Bloc de code:
sudo du -sh /private/var/folders/*

=> poste le tableau retourné.
 
Donc le coupable est -->
Bloc de code:
330G    /private/var/folders

On descend d'un degré avec la commande :
Bloc de code:
sudo du -sh /private/var/folders/*

=> poste le tableau retourné.
Bloc de code:
Last login: Fri Jan  5 14:21:48 on ttys000
MacBook-Pro:~ toto$ sudo du -sh /private/var/folders/*
Password:
du: /private/var/folders/60/0k2_3rks6s51hwmdhcj6lcx80000gp/0/com.apple.LaunchServices.dv: Operation not permitted
du: /private/var/folders/60/0k2_3rks6s51hwmdhcj6lcx80000gp/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
du: /private/var/folders/60/0k2_3rks6s51hwmdhcj6lcx80000gp/0/com.apple.routined: Operation not permitted
77M    /private/var/folders/60
du: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/com.apple.LaunchServices.dv: Operation not permitted
du: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
du: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/com.apple.routined: Operation not permitted
du: /private/var/folders/hv/mkp0sr69421g2f87dmh0x8y80000gn/0/SafariFamily: Operation not permitted
97M    /private/var/folders/hv
du: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n00000y800007k/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
du: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n00000z000007r/0/com.apple.nsurlsessiond: Operation not permitted
du: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n00000z000007r/0/com.apple.routined: Operation not permitted
330G    /private/var/folders/zz
MacBook-Pro:~ toto$
 
Voici le fautif -->
Bloc de code:
330G    /private/var/folders/zz

Il n'y a que des caches dans un sous-dossier comme zz.

Inutile d'épiloguer plus longtemps à traquer le détail des choses. Tu passes la commande :
Bloc de code:
sudo rm -rf /private/var/folders/zz/*

  • qui vide le sous-dossier zz des caches contenus.

Passe ensuite la commande :
Bloc de code:
df -H /

  • et poste le tableau.

Il est tout à fait envisageable > si le SIP (protection qui verrouille des répertoires du Système) est activé > que la commande ne soit pas passée et que tu aies toujours une valeur en Go élevée à la rubrique "Used" (utilisé). Une simple désactivation du SIP permettra alors d'exécuter la commande de vidage des caches du sous-dossier zz.

Cet allègement accompli > le clonage du dossier de compte JC de Clone dans Macintosh HD pourra enfin s'accomplir jusqu'au bout. Je pense que c'est cette hypertrophie de caches dans zz (que nous n'avions pas décelée auparavant) > qui a fait planter l'opération de récupération du dossier de compte par l'«Assistant de migration» : il manquait d'espace libre suffisant dans Macintosh HD pour effectuer cette tâche.

Le port est en vue...
 
Voici le fautif -->
Bloc de code:
330G    /private/var/folders/zz

Il n'y a que des caches dans un sous-dossier comme zz.

Inutile d'épiloguer plus longtemps à traquer le détail des choses. Tu passes la commande :
Bloc de code:
sudo rm -rf /private/var/folders/zz/*

  • qui vide le sous-dossier zz des caches contenus.

Passe ensuite la commande :
Bloc de code:
df -H /

  • et poste le tableau.

Il est tout à fait envisageable > si le SIP (protection qui verrouille des répertoires du Système) est activé > que la commande ne soit pas passée et que tu aies toujours une valeur en Go élevée à la rubrique "Used" (utilisé). Une simple désactivation du SIP permettra alors d'exécuter la commande de vidage des caches du sous-dossier zz.

Cet allègement accompli > le clonage du dossier de compte JC de Clone dans Macintosh HD pourra enfin s'accomplir jusqu'au bout. Je pense que c'est cette hypertrophie de caches dans zz (que nous n'avions pas décelée auparavant) > qui a fait planter l'opération de récupération du dossier de compte par l'«Assistant de migration» : il manquait d'espace libre suffisant dans Macintosh HD pour effectuer cette tâche.

Le port est en vue...
Bloc de code:
Last login: Fri Jan  5 20:55:07 on ttys000
MacBook-Pro:~ toto$ df -H /
Filesystem   Size   Used  Avail Capacity iused      ifree %iused  Mounted on
/dev/disk1   499G   394G   105G    80% 1146386 4293820893    0%   /
MacBook-Pro:~ toto$
 
La commande de vidage de caches n'est pas passée > à cause du SIP (System Intgrity Protection) qui verrouille des dossiers de l'OS.

Il faut donc désactiver le SIP en préalable. Pour cela --> redémarre en mode Récupération (⌘R) et dans le Terminal (barre de menus supérieure > Utilitaires) > saisis la commande :
Bloc de code:
csrutil disable

Cela fait > re-démarre et reviens (exclusivement) dans le session toto. Cette session ré-ouverte > repasse la commande :
Bloc de code:
sudo rm -rf /private/var/folders/zz/*

  • qui vide les caches du sous-dossier zz

Cette commande passée > repasse un :
Bloc de code:
df -H /

  • et poste le tableau - histoire de vérifier si les 330 Go impliqués ont bien été supprimés.
 
La commande de vidage de caches n'est pas passée > à cause du SIP (System Intgrity Protection) qui verrouille des dossiers de l'OS.

Il faut donc désactiver le SIP en préalable. Pour cela --> redémarre en mode Récupération (⌘R) et dans le Terminal (barre de menus supérieure > Utilitaires) > saisis la commande :
Bloc de code:
csrutil disable

Cela fait > re-démarre et reviens (exclusivement) dans le session toto. Cette session ré-ouverte > repasse la commande :
Bloc de code:
sudo rm -rf /private/var/folders/zz/*

  • qui vide les caches du sous-dossier zz

Cette commande passée > repasse un :
Bloc de code:
df -H /

  • et poste le tableau - histoire de vérifier si les 330 Go impliqués ont bien été supprimés.
J’ai redémarré en mode cmd+R, j’ai passé la 1ère commande mais ça m’a demandé de redémarrer. D’ailleurs je ne sais pas si ça devait redémarrer seul et tomber sur la session toto. En tout cas j’ai démarré et je n’ai pas l’impression être sur La session toto...
 
Si tu as bien une session ouverte > va au Menu  > regarde en bas de la fenêtre déroulante : Fermez la session [machin] --> s'il est indiqué JC > tu quittes et tu te logges comme toto à l'écran d'ouverture de session.
 
Si tu as bien une session ouverte > va au Menu  > regarde en bas de la fenêtre déroulante : Fermez la session [machin] --> s'il est indiqué JC > tu quittes et tu te logges comme toto à l'écran d'ouverture de session.
J'avais réussi à me logger comme toto, j'avais lancé la 2ème commande... L'écran s'est mis en veille prologé à un moment donné. Rien à faire, rien ne répond. Quand l'écran s'est réallumé, il se trouve à l'ouverture de session toto, j'ai saisi le mot de passe mais tout était bloqué, au bout de 30min, et bien je l'ai éteint. Quand je l'ai réallumé, au démarrage ça s'éteint au bout de 50% de chargement. J'espère que tu vas réussir à me sortir de cette misère. Quand j'avais que j'ai pas de chance...
Là j'ai redémarré en mode "cmd +R".
 
Dans tout cela --> tes données sont sauves dans le volume Clone. Donc rien n'est perdu d'essentiel.

Puisque tu es démarré en mode Récupération --> passe dans le Terminal la commande que tu connais -->
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste ici le tableau.

Je vais t'indiquer un autre procédé encore pour te tirer d'affaire.
 
Dans tout cela --> tes données sont sauves dans le volume Clone. Donc rien n'est perdu d'essentiel.

Puisque tu es démarré en mode Récupération --> passe dans le Terminal la commande que tu connais -->
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste ici le tableau.

Je vais t'indiquer un autre procédé encore pour te tirer d'affaire.
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            499.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +2.1 GB     disk1
   1:                  Apple_HFS OS X Base System        2.0 GB     disk1s1

/dev/disk2 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                  Apple_HFS Macintosh HD           +498.9 GB   disk2
                                 Logical Volume on disk0s2
                                 543B2269-DD44-4BC5-9B4F-13939B0E7068
                                 Unencrypted

/dev/disk3 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk3
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk3s1
   2:                  Apple_HFS Clone                   999.8 GB   disk3s2

/dev/disk4 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +5.2 MB     disk4

/dev/disk5 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk5

/dev/disk6 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk6

/dev/disk7 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk7

/dev/disk8 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk8

/dev/disk9 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk9

/dev/disk10 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk10

/dev/disk11 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +12.6 MB    disk11

/dev/disk12 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk12

/dev/disk13 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +1.0 MB     disk13

/dev/disk14 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk14

/dev/disk15 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk15

/dev/disk16 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk16

/dev/disk17 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +1.0 MB     disk17

/dev/disk18 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +6.3 MB     disk18

/dev/disk19 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +6.3 MB     disk19

/dev/disk20 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk20

/dev/disk21 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk21

-bash-3.2#