10.13 High Sierra blocage barre de chargement au démarrage de mon mac

Bonjour,

Il se trouve qu’ayant trouvé la fin de la procédure -bash- 3.2# vers 2h00 du mat j’ai juste fermé l’écran et ce matin en rallumant celui-ci j.ai un écran noir. Que faire.
 
:coucou: jur

Pas de problème. Tu peux éteindre ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation) > puis le rallumer les 2 touches ⌘R pressées = démarrage sur l'OS de secours du disque (plus besoin de démarrage par internet).

  • tu n'auras qu'à signaler lorsque tu auras récupéré l'écran des 4 Utilitaires macOS
 
Alors relance le Terminal et passe la commande :
Bloc de code:
df -H /Volumes/Clone

  • la commande mesure l'occupation du volume Clone

Poste le tableau retourné pour vérification.
 
-bash-3.2# df -h /Volumes/Clone

Filesystem Size Used Avail Capacity iused ifree %iused Mounted on

/dev/disk0s4 232Gi 104Gi 128Gi 45% 1073753 4293893526 0% /Volumes/Clone

-bash-3.2#
 
Est ce un inconvient si je reprends le fil à 19h00 j'ai ma fille qui m'assistera pour s'assurer que je respecte vos instructions.
 
Alors d'abord : reformatage du volume Macintosh HD (dont les données ont été sauvegardées dans le volume Clone).

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

mets "Macintosh HD" avec des ""

  • la commande reformate le volume

Poste l'affichage retourné par la commande.
 
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
Started erase on disk0s2 Macintosh HD
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk0s2 as a 466 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 40960k journal
Mounting disk
Finished erase on disk0s2 Macintosh HD
-bash-3.2#
 
Le formatage est bien passé. Finalisation du sauvetage à présent (ce qui va prendre du temps) -->

  • a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination du volume Macintosh HD reformaté > ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un autre Mac ou d'une sauvegarde Time Machine" > et choisis le volume Clone en "source". L'«Assistant de migration» va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. S'il te propose en chemin une mise-à-jour d'iTunes --> refuse > car ça plante la migration. Une récupération par l'«Assistant de migration» est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin.
 
Par rapport à la sélection du clavier, quelle est la différence entre le type de clavier français et le type de clavier français numérique ?
 
Pendant la recherche d’applications et de documents à transférer du Clone au Mac, une petite fenêtre est apparue : « Voulez-vous éteindre votre ordinateur ? » (La configuration de macOS n’est pas terminée.)
Faut il cliquer sur « Annuler » ou « Éteindre maintenant » ?