10.13 High Sierra blocage barre de chargement au démarrage de mon mac

Tu as collé rm à /Volumes --- > alors qu'il faut laisser un espace entre rm et la / qui suit.

- si tu utilises le copier-coller à rebours => tu sélectionnes et tu copies uniquement ma commande suivante dans l'espace bleu grisé :
Bloc de code:
rm /Volumes/"Sierra OSX"/var/db/caches/opendirectory/*
 
Ok merci pour l'erreur relevée, je vais faire ça - mais pour exécuter je fais quoi comme manip ? Ça correspond à une touche, à un mot qu'il faut écrire dans le terminal ?
 
Tu exécutes la commande en pressant la touche "Entrée" du clavier. C'est la même chose que "passer" la commande (comme tu as fait les fois précédentes).
 
Ok merci pour l'erreur relevée, je vais faire ça - mais pour exécuter je fais quoi comme manip ? Ça correspond à une touche, à un mot qu'il faut écrire dans le terminal ?
Mais non, c'est une simple validation de la commande en appuyant sur la touche Entrée, ce que tu as fait les fois précédentes.

Edit : houla, il y a un sacré décalage dans l'enregistrement des heures des messages. Donc, une réponse dans le vide !
 
Bloc de code:
-bash-3.2# rm /Volumes/"Sierra OSX"/var/db/caches/opendirectory/*
rm: /Volumes/Sierra OSX/var/db/caches/opendirectory/*: No such file or directory
-bash-3.2#

Et bien voici ce qui s'affiche...(?)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon (on fait comme si ça avait marché) -->

- passe encore la commande :
Bloc de code:
diskutil repairVolume disk0s2

  • la 0 de disk0s2 = zéro
  • la commande vérifie / répare => le système de fichiers jhfs+ (formateur du volume sur la partition)

Poste l'affichage retourné.
 
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil repairVolume disk0s2
Started file system repair on disk0s2 Sierra OSX
Repairing file system
Checking Journaled HFS Plus volume
Checking extents overflow file
Checking catalog file
Checking multi-linked files
Checking catalog hierarchy
Checking extended attributes file
Checking volume bitmap
Checking volume information
The volume Sierra OSX appears to be OK
File system check exit code is 0
Updating boot support partitions for the volume as required
Finished file system repair on disk0s2 Sierra OSX
-bash-3.2#
 
Aucune erreur. Passe la dernière commande :
Bloc de code:
kextcache -u /Volumes/"Sierra OSX"

  • respecte les espaces ; mets "Sierra OSX" avec les ""
  • la commande met-à-jour le cache de démarrage-Système prelinkedkernel > chargé par le lanceur boot.efi au démarrage

=> est-ce que tu as obtenu un retour ?
 
Non, pas de retour, juste -bash-3.2#..

Et j'ai bien vérifié la formule (c'est bien kextcache, pas nextcache ?)

Bloc de code:
-bash-3.2# kextcache -u /Volumes/"Sierra OSX"
-bash-3.2#
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors tu vas tenter ta chance -->

- va à : Menu  > Disque de démarrage > sélectionne Sierra OSX > redémarre dessus​

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu réouvrir ta session à la fin...
 
Alors c'est le plan B) -->

- il consiste à recopier (via une commande du Terminal) --> les 171 Go du volume Sierra OSX => dans le volume d'un DDE USB. Avant reformatage de Sierra OSX > réinstallation de l'OS > récupération (des données du clone via l'Assistant de migration). Soit : l'opération d'ensemble des « 4 r ». Cette manœuvre réussit quasiment à tous les coups.​

La question pratique devient : disposes-tu d'un DDE USB > avec dans les 200 Go d'espace libre (pour effectuer le 1er acte = recopie) ?
 
Ok, merci encore pour ton aide. Mon DD externe est presque plein. Suis en déplacement jusqu'à mardi, j'en profiterai pour essayer d'en acheter un, et m'y remettre mardi soir certainement. Si tu n'es pas dispo et que ce sont des instructions déjà présentes ailleurs sur ce fil j'essaierai de m'y référer. J'espère juste que tout ça n'est pas trop risquer pour les données personnelles..Pour l'heure je dois m' arrêter la, à bientôt, et merci vraiment.
 
Quand tu auras un DDE à ta disposition > branche-le au Mac > et laisse passer quelques secondes le temps que le disque soit attaché au Système du Mac.

Puis passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques => qui montrera le DDE.
 
OK, suis sur le point d''acheter un dd pour m' en occuper demain soir. Est ce que le fait de choisir un dd externe (pour Mac) avec mot de passe obligatoire peut constituer un problème, en l'absence d'accessibilité à mon bureau ?