Blocage de 30 secs

VILLE

Membre actif
23 Février 2000
170
0
Visiter le site
Bonjour,

Lorsque je lance mon ibook (DVD/256Mo/OS9.1)
le bureau se charge et là, mon mac reste inaccessible
environ 30/40 secondes, puis apparaissent "la barre des réglages" et l'accès normal.

Le problème c'est que je ne me rapelle plus si ca l'a tjrs fait ou si c une saloperie d'extension (j'ai presque rien installé en plus...mais bon)

Avez vous le même souci ?

*******************************************

Sinon un bug, lorsque je plante, reset, et à chaque fois l'heure/date sont nazes (très chiant!) même bug ?

merci

a+
wink.gif
 
Salut,
1) as-tu un réseau installé, appletalk qui cherche, ou un dossier "serveurs" dans ton dossier système qui ralentissent le démarrage ?

2) Pour le reset par le bouton, cela efface toujours l'heure
frown.gif
(
Le reset par "compote de pommes à la cannelle" pardon alt-cmd-power lui n'efface pas l'heure

Georges
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par VILLE:
Bonjour,

Sinon un bug, lorsque je plante, reset, et à chaque fois l'heure/date sont nazes (très chiant!) même bug ?
merci
a+
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

salut, par tabl de bord ;date et heure, option horloge réseau ensuite : automatiquement et maintenant,
le réglage sera immédiat A +
smile.gif
 
Hello!

J'ai la même configuration que vous et le même problème...

je pense effectivement que c'est de la faute de quicktime... il essaie de se connecter à un serveur...
J'ai également un temps d'arrêt de quelques secondes lorsque je lance le quicktime player...
 
Hello
smile.gif


J'ai effectivemnt le même problème..(iBook500, DvD et 256MO de RAM) mais ça dure pas 30 sec, peu etre 10 ou 15 maxi. Je pense que c le fait de lui avoir ajouT de la RAM... sinon, j'ai même pas installé Office... j'ai vraiment que qq jeux, photoshop6 et 2/3 GoLive, GraphicConverter.. ah si, peut etre que C'est QT5.. ?

Et comme c'est plutot recent...

Toujours est-il que c'est assez genant...
 
c hyper chiant et franchement chez moi c pas 10/15sec mais plutot 25/30sec REELLES !!!
ya pas un truc qui verifie la ram qui peut être désactivé ? il me semble qu'il y a un truc comme ca qqe part.

sinon suis super content de mon ibook SAUF QUE JE PEUX PAS ME PAYER DE TFT !!! et ca je dis pas merci à steve ! damned !
mad.gif