Blocage lors du partitionnement

Alpachio

Membre confirmé
19 Août 2010
28
1
Nantes
Bonjour, aujourd'hui je me suis lancé dans le partitionnement de mon disque dur avec BOOTCAMP afin de mettre une session windows sur mon iMac.

Donc après avoir installé toutes les mises à jours et imprimé la notice de BOOTCAMP je me lance dans la partition du disque dur.

Je choisis la taille associé à chacun des deux session (j'ai mis 399Go pour le MAC et 100Go pour windows) puis le partitionnement se lance.
Et c'est à ce moment là que j'ai un problème, tout vas bien jusqu'à ce que la barre d'avancement arrive à ses 3/4 (ça a pris environ 20min) mais depuis elle n'avance plus !
Après deux heures d'attentes j'ai voulu ouvrir une page internet afin de me renseigner sur ce qui n'allait pas, et là tous ce bloque, j'ai seulement une page blanche qui ne se charge pas, et tous les icônes sont incliquable avec le curseur, je ne peux donc rien faire.
L'ordi ne fait aucun bruit, il n'a pas l'air de travaillé, c'est comme s'il était en veille, et moi je ne peux rien faire.

Je ne sais pas quoi faire, je n'ose pas redémarrer vu que c'est quand même pendant la partition du disque dur, j'espère que vous pourrez m'aider



PS : j'ai un iMac 10.6 sous Snow Leopard, il a un an.