Blocage Mac pour écoute radio sur internet

Al_fonce

Membre enregistré
6 Octobre 2018
2
0
37
Bonjour à tous,
Étant nouveau sur le forum, je sollicite votre aide sur un problème rencontré sur le Mac mini que j’ai acheté pour mes parents.
Initialement en macOS high sierra, j’ai paramétrer le Mac pour leurs utilisation et au moment de leurs montrer comment écouter la radio de leurs choix sur le site dédié, une seconde après avoir cliquer sur lecture, le Mac se bloque complètement, ou de possibilité d’actions à part l’arret Forcer.
Mise à jour effectuer sur macos Mojave ce jour et toujours le même problème, peut importe le site de radio où je veux faire laisser. Concernant les vidéos YouTube ou autres ras.
Quelqu’un a t’il rencontrer ce problème ou pourrait éventuellement m’apporter son aide?
Bon week-end à tous
 
Bonjour,
C'est un Mac acheté d'occasion ? Est-ce que vous avez tenté une réinstallation propre du système suite à l'achat ?
Bonjour
Le Mac mini a été acheté neuf.
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire une réinstallation totale.
Je voulais éventuellement savoir si une manipulation était nécessaire, n’ayant pas eu besoins d’effectuer quelconque manipulation sur mes appareils, je doute!
 
Sous Mojave, j'écoute Radio Swiss Classique par internet toute la journée via iTunes, jamais rencontré un tel problème.

Il faudrait que tu nous dises par quel biais accèdes-tu la radio : directement par navigateur depuis un site internet (lequel ?), ou via un lecteur comme iTunes (ou autre) dans lequel on rentre les URL des radios en streaming.