Blocage mail même après redémarrage

Ninein

Membre enregistré
8 Octobre 2013
5
0
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'application Mail sur mon macbook pro. Elle semble s'ouvrir normalement et par la suite, je n'ai aucune fonctionnalité possible. Je suis obligée d'éteindre l'application avec alt cmd esc.
J'ai redémarré mon ordinateur, éteint puis rallumé. Rien n'y fait. J'ai également, suite à une lecture sur topic, supprimé un fichier dans la bibliothèque. J'ai rallumé Mail qui a chargé tous mes messages. J'y ai cru et puis non, il a rebloqué. Pendant le chargement, j'avais accès à la barre des menus et une fois terminé, plus rien.

Pourriez-vous m'apporter votre aide svp ?
Je vous remercie.
 
comme on ne sait rien de tes manieres de faire (ni ce qui fut ""viré")

les suggestions usuelles
répetées et ou détaillées en boucle sur divers sujets " appli qui coince"

entretien et verification-réparation usuelles faites??
( onyx ou "maintenance" (même site) , verif reparation des permissions et disque etc etc)

charger la dernière mise à jour combinée

et si ca continue
examiner les indications dans la console et moniteur d'activité au moment du blocage
 
oulalalala, je ne comprends rien sur les procédures que tu décris dsl (à part qu'il faut que j'aille voir dans d'autres sujets concernant les applis qui coincent ; ça j'ai déjà fait. je vais refaire un tour mais à priori, rien qui concerne mon problème).
pour détailler plus sur ce que j'ai enlevé :
/Users/AGNES/Library/Mail/V2/MailData/envelope index ;
à partir de là, lorsque je demande la réouverture de Mail, il m'oblige à recharger tout les mails. Pendant cette opération j'ai accès à la barre de menus. Par la suite, une fois les mails tous rechargés, Mail bloque à nouveau.

---------- Nouveau message ajouté à 14h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h51 ----------

j'ai suivi cette procédure :
Après quelques incantations, suivre les étapes suivantes:
- Créer une session autre que celle d'origine
- Une fois le compte Mail configuré sur cette session, aller dans le Finder => Applications => Mails => Ouvrir le contenu du paquet
- Copier puis coller le dossier "Contents" vers les dossiers partagés (Ordinateur => Macintosh HD => Utilisateur => Partagé )
- Ouvrir la session d'origine et aller chercher se dossier à la même localisation.
- Ouvrir le contenu du paquet de l'application Mail et remplacer le dossier d'origine par celui précédemment récupéré sur la nouvelle session.
- Activer son compte Mail si cela n'est pas déjà fait
- Savourer le fonctionnement retrouvé

Voilà voilà
de http://forums.macg.co/macbook-pro/application-mail-plante-lancement-1225347.html
sans succès

Mail plante toujours ...

---------- Nouveau message ajouté à 14h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h21 ----------

autrement, comme dit sur ce post, j'ai créé une autre session et là, Mail fonctionne.
 
Dernière édition:
un blocage de mail n'est pas necessairement lié à l'indexation
il y a plein de causes possibles
(c'est surtout quand des emails sont en double ou manquants qu'on peut envisager une culpabilité de l'indexation)

ca peut etre ( entre autres)
*conflit ave cun element dans la session ( autre appli par exemple), une synchro avec l'exterieur
*un ou des fichiers de réglages nazes ( très courant)
* un ou des emails nazes qui bloquent toute l'appli
*BAL reception envoyé pleines à craquer
(Mail ca se range, dans des boites aux lettres persos)

ta lourde manip "balancer des fichiers" de sessions 2 à 1 est lourde et pas forcement utile
( seule utilité de session 2 tester si Mail marche en y configurant un compte emailet en testant , point)

alors on recommence par la base
*verifier les sauvegardes externes
(time machine ou clone)
*une fois ceci fait
on entame les reparations

par exemple tout simplement le remplacement de la plist Mail session malade suffit
(quand la cause est"vraisemblablement" le reglage naze bien entendu , si c'est autre chose ca ne sert à rien)

encore une fois
un examen de ce que dit la console ( qui piste tout ce que fait le mac) au moment du couac peut etre utile
on ne sait même pas si c'est un compte lié à ilcoud , comment sont rangés tes messages etcetc

et au pire du pire
tu vireras tous lesf ichiers mail locaux
tu reconfigurerais Mail ( donc comme un premier demarrage sur session 1 , et tu y importerais au compte goutte les archives depuis une sauvegarde en testant les impors
(si jamais c'est un message qui fout la zone, sa& reimportation peut refoutre lazone ou pas)
 
j'ai créé une autre session et là, Mail fonctionne.
Pour commencer, tu peux donc éliminer les préférences de Mail dans ta session :

- quitter Mail
- aller dans la Bibliothèque de la Maison (Alt + Finder > Aller)
- y trouver le sous-dossier Containers pour descendre dans com.apple.mail > Data > LIbrary > Preferences
- ouvrir le dossier Preferences, sélectionner tout son contenu (Cmd+A), et mettre ce contenu à la Corbeille
- relancer Mail.


Après, il serait intéressant de savoir si Mail a déjà bien fonctionné dans ta session,
si tu n'as pas fait une mise à jour ou une installation peu avant le début de tes problèmes,
et si c'est bien le même compte Mail que tu as paramétré et qui fonctionne dans l'autre session.

Sinon, j'irais ensuite dans la Console (dans Applications > Utilitaires) et j'y chercherais les rapports de crash de Mail pour faire un copier-coller de l'un d'entre eux sur le forum.
 
Je vous remercie tous pour votre participation.
Je n'ai pas tout compris, même presque rien à vos messages mais grosso modo, j'ai réussi à supprimer mes comptes dans Mail/V2 et j'ai réinstallé compte par compte. Depuis tout va bien. Merci bien !!