Blog éditable sur plusieurs macs + remplacer iWeb

pftlyon

Membre actif
25 Août 2005
204
5
42
Bonjour,

J'ai créer un blog depuis un an avec iWeb sur mon iMac que j'héberge sur mon espace perso SFR (inclus avec ma box). Cependant, je continue de le développer et iWeb semble être condamné. Je souhaiterais donc migrer vers un autre outils équivalent.
J'ai tout d'abord pensé à Sandvox qui me semble bien dans le même esprit. Cependant je souhaite intégrer une autre problématique : pouvoir éditer mon blog aussi bien depuis mon iMac que depuis mon Macbook pro portable avec le même outils. Sandvox permet t-il cette manœuvre ou existe t-il un logiciel équivalent qui le permet?

Merci
 
Bonjour,

J'ai vu que pour synchroniser un site iweb et pouvoir l'éditer depuis plusieurs machines, il est possible de passer par dropbox (faire en sorte que le dossier ou est stocké le fichier domain soit synchronisé).
En revanche, cela est t-il possible avec un autre logiciel type sandvox ou rapidweaver.....

Merci
 
Dropbox te permet de stocker tes fichiers : donc quel que soit le logiciel de création, si tu sauvegardes ta production dans Dropbox, cette production sera accessible depuis n'importe quelle machine reliée au réseau (même si ce n'est pas la tienne, via un navigateur web).

En fait : ton fichier de travail (par ex. index.htm) sera dans Dropbox, donc le même sur tous tes ordis connectés à ton compte Dropbox.

Si tu travailles sur ton Mac de bureau, tu sauvegardes dans Dropbox, et le jour où tu utilises ton Mac portable, tu ouvres le fichier qui est dans Dropbox... C'est le même !

Attention quand même : pense à faire une copie de sauvegarde de ces fichiers, parce que si tu effaces par mégarde dans Dropbox, il aura disparu de tous tes ordinateurs !
 
Bonjour,

Par contre comment faire pour préciser à iWeb ou Sandvox de sauvegarder la production dans ma dropbox? Par défaut ce n'est pas modifiable

Merci
 
Tu ne peux pas choisir à quel endroit enregistrer le projet, dans "enregistrer sous" ?

Je ne connais pas iWeb, mais en essayant rapidement, j'ai fait "FICHIER > publier dans un dossier" et j'ai pu choisir l'emplacement. As-tu essayé ainsi ?

Edit : j'ai créé rapidement une page, quel code horrible généré par iweb !!! Je te conseille, si tu en as la possibilité, de prendre un peu de temps pour te mettre à l'étude de CSS et HTML, pour concevoir toi-même ton site (ce que j'ai fait, et j'en remercie les MacG users de m'avoir poussé à le faire !). Tu auras quelque chose de propre et qui n'aura rien à envier à ces éditeurs.
 
Dernière édition:
Publier dans un dossier sert dans le cas ou tu publies sur ton ordinateur, que ton ordi fait serveur. Or dans mon cas je fais publier sur un ftp (mon hébergeur)
 
Mais tous les fichiers sont là pourtant... Sur ton ordi, et ensuite tu n'as plus qu'à les télécharger toi-même sur le serveur distant à l'aide d'un logiciel de ftp.
Tu veux dire que c'est iWeb qui te sert de logiciel de ftp ?
 
Dans ce cas, je passerais par l'export sur le disque et ensuite j'utiliserais mon ftp personnel.

Parce que j'ai bien l'impression que iWeb soit très fermé. Sais-tu où sont stockés les fichiers de ton site sur le DD ?
 
Attention, iWeb travaille sur son fichier Domain uniquement.

Donc, si tu exportes ton site sur ton DD, que tu mets les fichiers résultants dans dropbox, tu ne pourras pas les ouvrir (et donc les modifier) par iWeb (quel que soit la machine, d'ailleurs)

Si tu veux travailler sur le même site à partir de plusieurs iWeb sur des machines différentes, c'est le fichier Domain que tu dois passer par dropbox, pas les pages html générées.
 
Le seul souci, c'est comment faire pour qu'iWeb reconnaisse ce fichier domain dans dropbox et n'en crée pas un nouveau dans application support/iweb?

Merci
 
Bonsoir,

Justement c'est la qu'est le problème. Lorsque je pose mon fichier domain dans ma dropbox ou n'importe ou ailleurs, lorsque je double clique dessus pour l'ouvrir, iweb me lance un nouveau projet et créer un nouveau fichier domain dans le dossier application support / iweb. En revanche si je remet mon fichier domain à sa place originale, tout fonctionne normalement. Je précise que je suis sur Mountain Lion
 
Ah...
Je suis sous ML aussi et je passe toujours par le db-click sur Domain pour lancer iWeb (vu que j'ai deux sites et qu'ils ne sont pas dans le répertoire par défaut de iWeb)