iWeb & Blogger

nTn

Membre confirmé
3 Décembre 2009
19
1
Bonjour,

N'ayant trouvé aucun sujets abordant ce thème, je me permets d'ouvrir un fil.

Mon objectif est de pouvoir rediriger les visiteurs de mon futur site (consacré à notre projet de voyage pendant un an) vers une section blog qui serait maintenue dans Blogger. Je ne désire pas utiliser la fonction blog de iWeb, car je mettrai à jour le blog depuis des cyber-cafés éparses et selon ce que j'ai pu voir, iWeb n'est pas idéal dans ce cas de figure. Toutes les autres sections du site (statiques) seront faites avant et après le voyage. Bref, je voudrais que la redirection vers la section Blog se fasse de façon intégrée et que le Blog ait le "look'n'feel" de mon site.

  • J'aimerais donc pouvoir "exporter" le layout que j'aurai créer dans iWeb et pouvoir le loader dans Blogger. La question est: comment?
    Si j'ai bien compris, je devrais pouvoir éditer le CSS généré par iWeb puis l'utiliser comme template dans Blogger. Donc, comment accéder au CSS généré par iWeb et surtout comment le rendre conforme pour qu'il soit lisible et utilisable via Blogger?
    Est-ce qu'un bidouilleur a déjà tenté ce genre de manipulations?
    Y aurai-t-il une meilleure solution? Sachant que je veux que le visiteur ne s'aperçoive pas qu'il a quitté mon site (si ce n'est en regardant l'URL) et que la barre de navigation garde les liens pour retourner sur mon site.

J'espère que j'ai été suffisament clair et qu'une âme charitable se penche sur mon problème.
wink.gif



--------------------


iMac Intel Core Duo 2 GHz - 1 Go RAM - OS X 10.4.7
iBook G3 600 MHz - 384 Mb RAM - OS X 10.2.8
LaCie HD FW 250 Go
 
Y aurai-t-il une meilleure solution? Sachant que je veux que le visiteur ne s'aperçoive pas qu'il a quitté mon site (si ce n'est en regardant l'URL) et que la barre de navigation garde les liens pour retourner sur mon site.

J'espère que j'ai été suffisament clair et qu'une âme charitable se penche sur mon problème.
wink.gif

Une solution... je ne prétends pas que cela soit la solution... serait d'intégrer ton blog dans ton site via une iframe...
je l'ai fait sur l'un de mes sites... pour voir
si la solution t'intéresse et que tu ne saches comment le faire, je peux te l'expliquer... ;) :D
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci Madeline!

ça pourrait en effet être une bonne solution de secours si je ne m'en sors pas avec les feuilles de style!

Je suis cependant toujours intéressé de savoir comment accéder aux feuilles de style créées par iWeb? Suffirait-il de publier la page puis de l'utiliser un éditeur genre CSSEdit?
 
Bonjour @ Toutes et Tous,

Dans mon cas je ne sais pas ce que c'est qu'un CSS ou une iframe...:siffle:
C'est grave docteur :nailbiting: ?!
Mais je sollicite votre empathie pour me faire crédit de vos connaissances
Ce que je souhaite faire ressort de la même dynamique
Je crée un site Pro via iWeb et y intégre dans les pages un blog + un podcast
Le blog sera naturellement plus alimenté en informations que le site
La partie blog ne sera pas gérée par la fonction blog d'iWeb mais par blogger (j'ai déjà un compte gmail + un compte me.com)
Pouvez-vous m'expliquer simplement comment faire de ma page Blog de mon site iWeb, la page de mon blog "Blogger" ?

Ou toute solution équivalente, simple, of course :p !!!

Merci @ vous :zen:

NB : c'est un site de formations & conseil...je démarre l'activité en autonome
 
Bonjour @ Toutes et Tous,

Dans mon cas je ne sais pas ce que c'est qu'un CSS ou une iframe...:siffle:


Salut,

iFrame te permet de charger un autre site web sur ton site. Si tu comprends l'anglais, un excellent tuto vidéo te montre comment ici: iWebunlimted

(Corrigez-moi si je me trompe) CSS (Cascade Style Sheet) te permet de structurer une page web. En fait, c'est ce que fait iWeb lorsque tu publies ton site. Il créer une feuille de style par page et les fichiers HTML correspondants (corrigez-moi si je me trompe). Google te permettra surement de trouver pléthore d'information au sujet de CSS: par exemple sur wikipedia

Apparemment, tu as la même question que moi. Ce que propose Madeline est, à mon avis, la solution la plus simple car pas besoin d'aller fouiller dans le code. Ce qui me dérange avec cette solution, c'est qu'il me faudra trouver un layout pour Blogger (il y en a aussi une énorme quantité sur le web) qui se rapproche de look de mon (futur) site pour éviter que le "framing" ne soit trop voyant.

Blogger te permet d'éditer ta propre template via la création d'une feuille de style (CSS). De nouveau, le web regorge de tutos à ce sujet. Mon but était donc d'extraire la feuille de style que créé iWeb et d'aller bidouiller le code CSS (à l'aide de tutos) pour l'utiliser comme template Blogger afin que le blog soit une copie presque conforme de mon site.
 
Bonjour et merci pour ces réponses précises

J'en profite pour vous souhaitez @ toutes et tous une excellente année 2010 :style: !
Ma question pouvait se voir aussi dans l'autre sens, c'est à dire :
Incorporer sur iWeb, dans l'onglet blog, la frame de Blogger

Dans ce cas, est-ce que iWeb blogger pourrait être le bon outil ?

@+ vénérables sachant(s et es) :zen:
 
Dans ce cas, est-ce que iWeb blogger pourrait être le bon outil ?
Bonjour et bonne année.
C'est un automator pour iWeb qui n'a aucun rapport avec Blogger. "blogger" est aussi un nom commun signifiant "un internaute s'occupant d'un blog" entre autres et donc peut n'avoir aucun rapport avec le service proposé par Google, comme c'est le cas ici.