bloquage de mon mac tout neuf!!

nottinghill

Membre enregistré
11 Novembre 2008
4
0
Bonjour à tous.
Depuis 2 jours, je découvre (émerveillée) l'univers de mon macbook flambant neuf, par rapport à mon vieux PC, mais là j'ai hélas déjà un gros problème: il se bloque au démarrage. Quand je l'allume, il se met en marche normalement, l'écran devient bleu et la pomme apparaît. La petite roue tourne, puis s'arrête, et la petite flèche de la souris apparaît en haut et se fige. Mais je peux faire bouger une deuxième petite fléche avec ma souris. Puis plus rien! J'ai essayé plusieurs fois, ça fait toujours pareil. Inutile de vous dire que je suis désespérée, et en plus, je n'y connais rien...
Dites-moi que ce n'est pas grave.....
 
Bonjour, as-tu fait tout comme il faut ? As-tu appelé Apple ? Courage, en attendant. Les expert-e-s d'ici vont bien te donner un coup de main. :up:
 
Oui, je pense avoir tout fait comme il faut.. En revanche , quand je l'ai éteint hier, j'ai vu que la souris restait allumée, ça m'a étonnée.
Merci beaucoup.
 
Bonjour,

Mais réussis-tu à accéder au bureau?

Tu n'es pas clair sur ce point.

Si, tu y arrives, essaie de réparer les autorisations de disque via l'utilitaire de disque que tu trouvera dans le dossier Utilitaire (Voir dans Application).

Sinon, juste pour la suite, tu es bien sur un macbook alu (le dernier sortie) ?

Saches qu'en étant encore dans la semaine de l'achat, tu peux très facilement retourner l'ordi et Apple pour en recevoir un autre. Il suffit d'appeler Apple.
 
Bonjour, non je n'arrive pas au bureau, l'écran est gris et reste bloqué avec juste la pomme, la roue arrêtée et la petite flèche bloquée en haut. Je peux juste faire bouger une deuxième flèche.
Je n'ai pas pris le dernier sorti, non, j'ai acheté l'ancien, le blanc sur apple store. Je crois que je vais essayer de les appeler, mais s'il faut que je le renvoie??
J'écris de mon vieux pc, qui rigole bien..
 
Tu prends ton cd d'installation
Tu démarres comme ceci:
Mise sous tension de la machine et cd inséré directement puis tu maintiens directement la touche C enfoncée
Tu entres dans le processus d'installation
A un moment, apparaît la barre de menus (au dessus )
Et là, dans les options ( ou utilitaires) , tu vois dans la liste déroulante "utilitaire de disque"
Tu fais, l'un à la suite de l'autre :
Une vérification et, si nécessaire une réparation du disque
Une vérification et, si nécessaire, une réparation des autorisations.
Cela devrait repartir comme avant.
Donne des nouvelles.
 
Je viens d'appeler Apple, j'ai dû essayer pas mal de manip qui n'ont pas fonctionné, et là, je suis en train de réinstaller tout.. (avec les deux disques). J'espère que ça va marcher, ça demande un certain temps apparemment (environ 2h).
merci pour ta réponse. ça m'ennuie quand même d'avoir si vite des problèmes:confused: