Bloquage du system au bout d' 1 minute

Balooners

Membre expert
Club iGen
31 Janvier 2003
3 623
439
43
Grenoble
www.harold-estassy.com
Bonjour, je viens d'installer Mac OS 9.1 Sur mon vieux Powerbook WS 233 qui tournait auparavant sous Mac OS.2.8 mais qui était trop lent.

L'installation s'est bien déroulée cependant au bout d'une minute environ tout le système bloque, souris clavier tout quoi...

Alors je ne comprends pas, je vais tenter de réinstaller mais je doute... enfin bon, savez vous peut être quel est le problème ?

Donc c'est un PB Wallstreet 233 mgz.

Merci @+ ;)

le document ne vas pas l'aider car normalement les Wallstreet sont directement compatibles avec 9.1. On croirait plutot à un piti problème d'extensions, t'as essayé le boot sans les extensions pour voir ?

[MGZ] alèm a dit:
le document ne vas pas l'aider car normalement les Wallstreet sont directement compatibles avec 9.1. On croirait plutot à un piti problème d'extensions, t'as essayé le boot sans les extensions pour voir ?

Euh Ben ... :D Faut dire que je me rappel plus comment fait on pour passer en mode sans extensions sous OS 9... Je redécouvre.. :hein:

Au fait, pour passer à 10.2, j'avais upgradé le Firmware, cela a t il un rapport ?

Hi hi moi qui dis 5 fois par jours "Fais une recherche..." pris au piège... :D Mais en fait, je voulais que Alem me le dise c'est tellement plus joli quand c'est lui qui parle :love: :D

Bon je viens de faire des tests et je crois avoir trouvé le problème j'ai testé avec et sans extensions et aussi sans la carte PCMCIA 2 ports USB macally et apparemment ça à l'aire de fonctionner, alors je suis allé sur le site de Macally pour voir si il existait des drivers pour carte PCMCIA mais je n'ai rien trouvé. Avez vous des infos là dessus ?

Merci @+ ;)

Ce n'est peut-être pas ça, mais je me souviens qu'à l'époque une carte PCMCIA USB défectueuse plantait mon système irrémédiablement. Par contre, le système fonctionnait parfaitement si je la déconnectais. Je crois qu'il n'y a rien à installer pour la carte USB. Les extensions Apple suffisent.