Bloquage Windows sous BootCamp

reno.th

Membre confirmé
24 Août 2008
13
0
bonjour à tous,:zen:

je rencontre un gros problème avec Boot Camp sur un MacBook Pro :

j'ai deux partitions (Mac OS 10.4 et Windows XP) installées lors de l'achat du Mac par le vendeur avec licence légale Microsoft et çà a bien fonctionné. Puis j'ai commencé à avoir des soucis avec Windows : au bout d'un moment variable (quelques minutes à plus d'une demi heure) l'ordi grésille et je n'accède plus à rien. Seule la fléche de la souris bouge, mais Windows est planté.

J'ai tout réinstallé avec Léopard : çà a donné satisfaction pendant deux heures et voilà que çà recommence !...

J'avais essayé Windows avec Parallel et VMWare Fusion : même problème...:hein:

Par contre en installant Ubuntu sur Parallel, je n'ai pas eu de soucis. Il semble bien que le problème vienne de Windows (c'est pourtant une licence légale achetée en même temps que le Mac...).
je précise aussi que je n'ai jamais ces craquements sur la partition Mac.

Je n'y comprend rien parce que je n'en vois pas la logique. Un moment, j'ai pensé que çà pouvait venir de l'économiseur d'écran Windows lorsqu'il se met en route, mais en le désactivant, c'est pareil...

quelqu'un aurait-il une idée ? :confused: voire même une solution ??...:rateau:

merci de votre aide...

Th Reno
 
pas de réponse à mon problème... insoluble ou incompréhensible ???:siffle:

---

je rappelle mon problème avec Boot Camp sur un MacBook Pro :

j'ai deux partitions (Mac OS 10.4 et Windows XP) installées lors de l'achat du Mac par le vendeur avec licence légale Microsoft et çà a bien fonctionné. Puis j'ai commencé à avoir des soucis avec Windows : au bout d'un moment variable (quelques minutes à plus d'une demi heure) l'ordi grésille et je n'accède plus à rien. Seule la fléche de la souris bouge, mais Windows est planté.

J'ai tout réinstallé avec Léopard : çà a donné satisfaction pendant deux heures et voilà que çà recommence !...

J'avais essayé Windows avec Parallel et VMWare Fusion : même problème...:hein:

Par contre en installant Ubuntu sur Parallel, je n'ai pas eu de soucis. Il semble bien que le problème vienne de Windows (c'est pourtant une licence légale achetée en même temps que le Mac...).
je précise aussi que je n'ai jamais ces craquements sur la partition Mac.

Je n'y comprend rien parce que je n'en vois pas la logique. Un moment, j'ai pensé que çà pouvait venir de l'économiseur d'écran Windows lorsqu'il se met en route, mais en le désactivant, c'est pareil...

quelqu'un aurait-il une idée ? :confused: voire même une solution ??...:rateau:

merci de votre aide...

Th Reno[/QUOTE]
 
pas de réponse à mon problème... insoluble ou incompréhensible ???:siffle:

Mode modo pas content.
Je rappelle que nous sommes sur un forum d'entre aide où ce sont des bénévoles qui aident. Merci d'avoir un peu de patience.
Fin du mode pas content.


Tu es le deuxième à décrire ce genre de problème qui n'as pas été résolu. Il manque des informations basiques, comme les versions de parallels/vmware, de mac os X, de windows et de bootcamp.
 
Tu es le deuxième à décrire ce genre de problème qui n'as pas été résolu. Il manque des informations basiques, comme les versions de parallels/vmware, de mac os X, de windows et de bootcamp.

Merci pour l'intérêt porté à mon problème...:up:

Version Mac OS X.5.4
Version BootCamp 2.0
Version Windows XP SP2 version 2002 Edition Familiale (licence achetée en même temps que le MacBook Pro)

J'ai depuis désinstallé Parallels et VmWare... j'attends la stabilité de Boot Camp avant de repasser par ces logiciels

Le fait de savoir que ce genre de problème n'a pas été résolu, n'est pas encourageant, mais on peut toujours essayer d'y remédier...

Cordialement
 
Vmware et bootcamp sont suffisamment mature.
Tu peux tenter virtual box en remplacement de parallels et vmware.

Bootcamp est mature, ce qui l'est peut être moins, ce sont les pilotes surtout en 64 bits. Tentes de mettre à jour bootcamp en V2.1.
 
bon... peu de participants à cette question... Merci tout de même à ceux qui l'ont lue et qui ont réfléchi au problème :D

Afin de permettre à d'autres qui auraient ce genre de soucis, de se dépanner, je fais donc les réponses moi même : le problème semble venir de blocs défectueux qui doivent se situer dans la même zone du disque dur. Lorsque je fais l'installation de Boot Camp, Mac OS X doit partitionner (c'est une hypothèse) toujours les mêmes secteurs du disque dur, situés dans cette zone de défaillance. Ce qui explique le bruit bizarre du disque dur.
Les tests faits plusieurs fois avec TECHTOOL montrent que ce sont toujours les mêmes secteurs en anomalie.

Comme j'avais ce soucis également avec VMWare et Windows sur Boot Camp, mais pas avec VMWare et Ubuntu, j'ai revu la question.

Aussi, j'ai supprimer la partition Boot Camp et réinstaller VMWare, en installant Windows à partir de cet émulateur et non pas, comme précédemment avec une partition Boot Camp.

Il semble que çà fonctionne... l'écriture ne se faisant plus sur des secteurs défectueux...

J'espère que çà va durer !!! :siffle:

cordialement à tous