bloque à 10.6.8

webamax

Membre actif
28 Janvier 2014
105
2
52
Augny
Bonjour, je viens d'acheter d'occasion mon 1er Imac 27''.. (20 ans sur Win..)
Le soucis est que j'ai formaté le disque, reinstallé avec le CD fourni, effectuer les mises a jour logicierl et...il me dit tout est a jour, or je suis sous leopard en version 10.6.8...
Je vais sur mon AppStore et quand je vois Yosemite, je clic sur obtenir et rien, nada.. je ne peux faire aucunes mises a jour???
Merci pour votre aide, ca va être dur je vais me casser la tête tout le week je pense a comprendre et me faire au systeme..
 
C'est normal c'est le début.. et tu aurais du nous consulter au lieu de tout faire tout seul si tu n'était pas sur de ce que tu faisait.. Maintenant tu dois passer par Mountain Lion, Mavericks et ensuite Yosemite si tu veux tout mettre à jour... Pas d'autre solution.. C'est casse pied mais il faut s'y faire.. Je te conseille donc de commencer tout de suite a faire les mises a jours :) si tu as d'autres questions n'hésite pas.




L'univers OS X est vraiment génial mais comme tout il faut un temps d'adaptation.. :)
 
Merci pour ta reponse, ben simplement, comment effectuer la premiere mise a jour vers
Mountain Lion, Mavericks et ensuite Yosemite

Je viens de regarder, il faut payer ???
 
C'est normal c'est le début.. et tu aurais du nous consulter au lieu de tout faire tout seul si tu n'étais pas sur de ce que tu faisais… Maintenant tu dois passer par Mountain Lion, Mavericks et ensuite Yosemite si tu veux tout mettre à jour... Pas d'autre solution... C'est casse pied mais il faut s'y faire.. Je te conseille donc de commencer tout de suite a faire les mises a jours :) si tu as d'autres questions n'hésite pas.




L'univers OS X est vraiment génial mais comme tout il faut un temps d'adaptation.. :)

:confused::confused::confused:

Inutile de passer par les autres OS X pour aller à Yosemite (surtout qu'il n'est plus possible de passer en Mavericks si on ne l'a pas fait précédemment).

Si la machine est compatible – un iMac 27" doit l'être – il n'y a aucun obstacle à faire la mise à niveau Yosemite.

Il faut un Mac compatible et Mac OS X 10.6.8.
Il faut un Apple ID, se connecter à son compte MacAppStore et cliquer sur le lien.

http://www.apple.com/fr/osx/how-to-upgrade/
 
Merci mais je sent que ca pue a 15 Km...
J'essaye d'ouvrir safari, il me dit qu'il a ferme de facon inatendu et impossible de l'ouvrir même en redemarant,
Je fais quoi , je reinstall tout, via le CD, via le web ...
Au secours
 
Calme toi à chaque problème une solution. Essaie d'aller dans le menu Pomme et ensuite " Mises à jour de logiciels " tu as surement des logiciels a mettre à jour en premier. :)
 
J'ai deja fait et plus rien a mettre a jour, un truc bizarre aussi, quand je vais dans le store, si je clic sur yosemite, j'ai pas le bouton qui deviens en vert sur obtenir..
Y a un truc qui merde... pas couché moi..
Merci en tout cas pour ton aide..
 
Essaie de trouver Mountain Lion, et essaie de le télécharger
 
En fait je ne le trouve pas dans le store, ni meme safari, comme si il y avait pas le Imac enregistré.. Je comprends rien ..
 
Merci mais je sent que ca pue a 15 Km...
J'essaye d'ouvrir safari, il me dit qu'il a ferme de facon inatendu et impossible de l'ouvrir même en redemarant,
Je fais quoi , je reinstall tout, via le CD, via le web ...
Au secours

Déjà, t'as un problème avec 10.6. Il est a régler avant toute chose.

Mise à jour combinée :
http://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR

Avant, d'installer celle-ci, tu vas faire une vérification de ton DD via l'utilitaire de disque.
 
j'ai fait la mise a jour V1.1, ensuite je vais effectuer la verification DD..enfin si je trouve
 
Et Mountain Lion n'est pas disponible sur le Mac App Store si tu ne l'as jamais acheté et téléchargé une fois, idem que pour Mavericks. De plus, il est payant (18 €).

Le seul OS X disponible gratuitement aujourd'hui est Yosemite.

---------- Nouveau message ajouté à 06h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h06 ----------

Applique ta signature.

Ne t'affole pas, prends ton temps et tu y arriveras. ;)
 
ok, je viens de verifier le disque et rien tout est ok, par contre probleme avec les permissions, c'est en train de corriger...reste 1 minute

---------- Nouveau message ajouté à 02h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h13 ----------



Applique ta signature.

Ne t'affole pas, prends ton temps et tu y arriveras. ;)
Le soucis est de savoir par ou commencer, car ca demarre mal... :(

---------- Nouveau message ajouté à 02h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h14 ----------

vu que j'ai rien dessus, ce ne serai pas mieux de tout reprendre a zero ?
Là j'ai refait une install via le CD car via le net y en avait pour 4 heures.. oufff
Enfin je ne sais pas
 
Télécharge et installe la mise à jour de sécurité 2013-004 :
http://support.apple.com/kb/DL1678?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Télécharge et installe Safari 5.1.10.
http://support.apple.com/kb/DL1569?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Télécharge et installe la mise à jour de l'assistant de migration (ça ne fera pas de mal) :
http://support.apple.com/kb/DL1694?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

---------- Nouveau message ajouté à 06h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h23 ----------

vu que j'ai rien dessus, ce ne serai pas mieux de tout reprendre a zero ?
Là j'ai refais une install via le CD car via le net y en avait pour 4 heures.. oufff
Enfin je ne sais pas

De toute façon, tu seras obligé de passer par les mises à jour combinées 10.6.8 et les suivantes.

Télécharge et mets de côté les dmg. Ce sera déjà ça d'économisé sur le temps de téléchargement.

Ensuite pour Yosemite t'es obligé de passer par le Net.

[nota : ça annonce souvent des temps un peu farfelus. Après, ça dépend de ta connexion.]
 
oui, mais vu que j'ai pas acces a safari, je fais comment ?

Je relance une install complete via le web et je re ensuite ?
Merci pour ton aide
 
Il n'existe pas pour Mac OS X Snow Leopard d'installation de l'OS complet par internet. C'est le DVD d'installation uniquement.

On ne réinstalle via internet que les OS X à partir de 10.7 Lion. Homis les machines déjà équipées de tels OS X à l'origine, il faut posséder un Apple ID valide et avoir acheté/téléchargé l'OS X en question.

Si ton iMac (un 10.6.x à l'origine) dispose de cette option, c'est que le précédent propriétaire avait fait la mise à jour firmware adéquat quand il était sur Lion ou plus.


Donc, si tu veux réinstaller OS X, il te faut dans un premier temps réinstaller OS X Snow Leopard (DVD) tant que tu n'as pas récupéré un Yosemite à ton Apple ID.

---------- Nouveau message ajouté à 06h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h46 ----------

oui, mais vu que j'ai pas acces a safari, je fais comment ?

Il est utile d'avoir deux navigateurs (=> Firefox).

Mais bon, là c'est le serpent qui se mort la queue.

Si tu ne peux rien télécharger, retourne aux DVD d'installation et réinstalle Snow Leopard.

A l'aide de l'utilitaire de disque du DVD, tu effaces le volume système et tu réinstalles au propre.
 
Ok, mais du coup, si c'est l'ancien propriétaire, avec mon ID je vais quand meme pouvoir mettre a jour ?
Alors du coup, je dois :
1) reinstaller la version du CD
et ensuite....

Merci

Le nom du disque dur a une importance ?

---------- Nouveau message ajouté à 03h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h51 ----------

Bon j'ai effacé le disque dur et lancé l'installation. Par contre je ne sais pas ce que j'ai fait, mais quand je redemarre et que j'appuie sur Alt, j'ai plus le rescue ??
Grave docteur ?
 
Le nom est sans importance. Perso, je laisse toujours le classique Macintosh HD.


L'avantage de passer par Snow et le MacAppStore est que tu obtiens une application Install OS X.app qui contient Yosemite.

Avant de lancer la phase proprement dite d'installation, tu le copies sur un DD externe afin de le conserver. En effet, si tu poursuis simplement la procédure d'installation de Yosemite, il sera effacé.

Ça te permettra entre autre de réinstaller sans avoir besoin de tout re-télécharger et, si l'envie t'en prend, de créer un clef USB d'installation à l'aide de DiskMakerX.
 
Ok, donc avant d'installer yosemite, je le copie sur un disque externe.. j'ai pas moyen de creer une partition sur mon disque, il fait 1 To et de le sauvegarder dessus ?
Mais je vais faire comme tu as dit et aussi creer une USB.
Merci je reviens au news une fois terminé... car j'ai beaucoup de questions
 
Tu pouvais (mon DD est en 2x 500) mais tu aurais dû le faire avant de lancer l'installation de Snow.

Remarque, avant de te lancer dans la phase Yosemite, si tu redémarres sur le DVD et que tu passes par l'utilitaire de disque ça devrait encore être possible.

---------- Nouveau message ajouté à 07h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h36 ----------

Aussi : quand tu seras sur Snow, laisse le système travailler en paix. Il doit indexer le DD interne et ça lui prend du temps. Il va aussi se lancer à la chasse aux mises à jour.

(idem quand tu installeras Yosemite)