macOS Big Sur Bloqué après migration Big Sur ratée

Mais je n'écris pas amp;

- ce n'est pas affiché dans la page du fil MacGé. C'est toi qui vois cet ajout qui n'y est pas.​

Voici les 2 commandes sans bloc de code :

caffeinate -dimsu &
cp -avn /Vol*/Mac*\Do*/* /Vol*/Clone
 
Ah ok. Dsl j’écris depuis mon téléphone et c’est ce que je vois

Je m’exécute

Bon je l’ai fais C’est parti d’un coup puis ça s’est arrêté net

Je sais Pkoi en fait.

C’est lié au problème que j’ai décris tout à l’heure que j’ai quasiment eu depuis le début c’est à dire des plantages aléatoires quand je copie des gros fichiers genre un film ou qqch comme ça.

Voilà la fenêtre après redémarrage que j’ai eu et c’est toujours la même au final c’est pour ça que je reconnais le problème.

Après redémarrage c’est comme tout à l’heure je ne trouve plus rien dans utilitaires. Il faut repasser par un démarrage avec alt pour retrouver les volumes.

IMG_5411.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça va rendre le clonage problématique alors.

- on peut essayer un procédé inversé > mais est-ce que tu ne préfères pas remettre l'opération à demain ?​
 
Rappelle-moi (si tu l'avais déjà mentionné) ou dis-moi : quels sont le modèle et l'année de ton Mac ?
 
C’est un MacBook de 2017 modèle A1707

Quand on tape dans terminal je ne sais plus quelle commande ça indique MacBook13,3
D’ailleurs c’est bizarre que ça mette ça car c’est un 15 pouces
 
Ok je veux juste comprendre un truc pourquoi après le & tu rajoute amp; si au final je ne dois pas le taper?
Qqch m’échappe
Pkoi ne pas me dire de taper directement
caffeinate -dimsu &
Puis le reste

Bonjour à vous deux,
Je m’impose un instant pour préciser que « amp; » se rajoute systématiquement dans les blocs de code après un & sur l’App tablette et téléphone IOS pour une raison que j’ignore.
En maintenant une pression du doigt sur le message et en choisissant Plus > Ouvrir dans navigateur Web, on constate qu’effectivement ces caractères n’existent pas dans le message d’origine.
Sans doute une problème de compatibilité des caractères entre système ou bug de l’app forum.
 
  • J’aime
Réactions: Beauchadiniou
@ boyakst

Je me demandais s'il n'y avait pas une défaillance de nappe SATA impliquée dans tes redémarrages inopinés. Mais un Mac de 2017 est un Retina avec un SSD barrette soudé à la carte-mère.

- bon : veux-tu qu'on relance un clonage sans processus caffeinate initial => histoire de voir s'il y aurait davantage de stabilité ?​
 
Allons y!
Pour info je viens de tester 2-3 fois d’affilée même résultat
Ça fini toujours par planter
Et forcément avec l’option -n je vois la taille de Clone augmenter mais pas à un gros rythme.
Disons que si je gagnais 50g à chaque fois j’aurais procédé de la sorte pour arriver jusqu’au bout mais là ça avance pas assez vu les 497g qu’il y a à faire.

La j’ai 26g
 
Oui : 26 Go --> c'est un peu maigre.

- démarre sur le volume Mojave de la clé. Déverrouille Macintosh HD - Données dans l'Utilitaire de disque. Vérifie que les 2 volumes (source > et destination = Clone) soient bien montés.​

Passe la commande seule :
Bloc de code:
cp -avn /Vol*/Mac*\Do*/* /Vol*/Clone
  • qui relance un clonage en mode mise à jour

Est-ce que ça tient davantage ainsi ?
 
J’avais l’impression que c’était bien parti mais finalement ça s’est arrêté pareil. Clone n’a pas évolué en taille et pourtant j’ai l’impression que le défilé des lignes a duré plus longtemps.

J’ai bien peur que ce problème que je traînais depuis un moment finira par achever ce Mac

Est-ce qu’on peut limiter le clonage à ce qui est présent sur le bureau ?
 
Dernière édition par un modérateur:
On peut effectuer un clonage sélectif effectivement.

- question par ailleurs : pourquoi ne parviens-tu pas à installer Mojave dans un volume => afin de bénéficier d'une interface graphique (Finder) pour récupérer des données à la main ? - voire bénéficier de plus de stabilité (?) dans une session d'utilisateur régulière.​
 
Pour la version actuelle de Mojave qui me sert à déverrouiller le volume j’ai ce message :

IMG_5254.JPG

Et quand j’ai téléchargé une autre version, ça démarrait avec le panneau sens interdit.

Il y a dans Catalina un truc qui bloque le downgrade vers Mojave, je pense. Si on a une parade pour passer ce downgrade et éviter le sens interdit, peut-être que ça peut marcher.
 
Dernière édition par un modérateur:
L'indication que l'installateur est endommagé me semble signaler qu'il comporte un certificat d'application actuellement périmé.

- dans le terminal de la session d'installation Mojave > passe la commande :​
Bloc de code:
date 1020161019
  • qui recule l'horloge du Système démarré au 20 octobre 201916H 10' - l'heure n'a pas d'importance) > soit avant la dernière péremption de certificats d'applications Apple du 24 octobre 2019

Poste le retour.
 
La date est bien reculée. Je ne sais pas si tu as déjà créé un volume vide Mojave dans le Conteneur apfs ou s'il faudrait le créer.

- fais le test alors de lancer l'installation de Mojave : est-ce qu'elle est débloquée ?​
 
Déjà y’a du changement je n’ai plus le message d’erreur j’ai la fenêtre d’installation de Mojave.
Mais comme je n’ai pas créé de volume avant je n’ai rien fait.

Je peux le créer depuis l’utilitaire mais il faut que je sélectionne un volume existant.
Que préconises tu pour la création de ce volume ?
 
Bon : l'installation est donc débloquée.

- arrête-la momentanément. Reviens au terminal. Passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list internal
  • et poste la configuration interne obtenue => que je la revoie.

Note : tu auras compris qu'on est en train de tâtonner => pour voir à présent si ouvrir une session d'utilisateur de Mojave offrirait davantage de stabilité pour un clonage.
 
IMG_5255.JPG

Oui t’inquiète pas j’ai bien compris qu’on va à l’aventure mais qui ne tente rien n’a rien
 
Dernière édition par un modérateur: