iMac bloqué sur "pomme" au démarrage après modif des permissions

je viens de voir que tu avais aidé aussi quelqu'un qui avait le meme probleme dans une autre discussion,
désolé si il y a redite dans tout ça
 
ok la session est crée ça a l'air de fonctionner comme il faut
Mais le disque INSTALL n'est toujorus pas visible dans le finder (c'était aussi comme ça dans la session duff buguée)
 
La session TOTO fonctionne bien apparement
Par contre le disque Install n'est toujorus pas visible dans le finder (il ne l'était pas non plus dans la session duff buguée)
Et la je plonge dans l'ancienne session qui a toujours les meme problems :(
peut etre que j'ai mal compris quelque chose
 
Dans la session toto > va à la barre de menus supérieure de l'écran > Finder > Préférences > Général > coche les cases d'affichage de : "Disque dur" & "Disques externes" --> tu devrais vois le volume Install affiché sur le Bureau.

Si tu vas à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs & groupes --> est-ce qu'il y a bien marqué Admin en-dessous de toto ?
 
effectivement le disque apparait bien. désolé pour le manque d'experience
Toto est bien en admin
je ne comprends pas pourquoi il y a encore des problemes d'acces , de mot de passe etc
 
:coucou: duff

Je te propose de reprendre ton problème demain : il commence à se faire trop tard en ce qui me concerne... ;)
 
yes yes j'avoue c'est tard.
Merci mille fois pour l'aide que tu m'a apporté. C'est incroyable !
Vraiment je suis hyper reconnaissant du temps et du savoir faire caché derriere ce pseudo Maco !
Merci encore et bonne nuit
J'espère qu'on trouvera une solution demain :)
 
Je reviens dans ton fil. Maintenant que tu disposes d'une session d'utilisateur admin toto --> il est possible d'intervenir commodément sur le compte principal duff.

Je vois 2 possibilités pour expliquer les dysfonctionnements -->

  • soit le fichier identitaire duff.plist (recelé dans la base de données users du Service d'Annuaire) est corrompu
  • soit des permissions sur les fichiers du dossier domicile duff (recelé dans le répertoire des Utilisateurs) sont inadéquates

(un compte d'utilisateur étant l'association logique des 2 facteurs sus-mentionnés)

Lorsque tu seras de nouveau disponible > je te proposerai (depuis la sesssion toto) de supprimer le fichier identitaire duff.plist > avant d'en recréer un neuf à l'identique --> cette opération permettra de mettre à l'épreuve expérimentale la 1ère conjecture et d'en constater les effets.
 
Alors (dans la session toto) --> tu lances le Terminal (Applications > Utilitaires > Terminal).

Passe la commande informative (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo ls /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users | sed '/^_/ d'

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe toto en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande liste les fichiers identitaires d'utilisateurs dont le nom est plein (sans underscore initial)

Poste cette liste dans une fenêtre de code.
 
par contre le terminal ne permet plus l'écriture :(

login login could not dtermine audit confition
ça fait comme sur l'autre session
 
Tu as un problème d'OS en fait - puisque le compte toto est neuf.

Est-ce que tu as une sauvegarde (et si oui > récente) du volume Install ?