Bloquer fermeture ou cacher l'application

henryth

Membre enregistré
4 Septembre 2014
3
0
Bonjour,

Voilà, je suis un peu pris dans l'urgence. D'ici quelques jours, je laisse mon imac sans surveillance à ma soeur. Elle pourra l'utiliser sans restriction. Sauf une...

Interdiction de fermer une application en particulier !!! Loin de moi l'idée de l'insulter mais je la connais, juste pour me faire chier, elle va la fermer.

Alors, pour cette application, j'ai pensé à la cacher du dock et de la barre des tâches, mais après maintes tentatives, je n'ai pas réussi (logiciels et modifications LSUIelement).
Pas trop grave, après tout, elle sait que l'application est ouverte.
Mais alors, je voudrais bloquer son utilisation et sa fermeture, même si elle fonctionne déjà en arrière-plan.
Mais là, c'est plutôt moi qui bloque... :-/

Auriez-vous par hasard une (autre) solution ou une piste?

(Je signale au passage que j'ai mon boulot qui me prend beaucoup de temps, j'ai des cours du soir et j'ai aussi madame que je ne vais bientôt plus voir pendant 1 mois donc j'en profite. Alors, si la question a déjà été posée quelque part sur ce forum _où je viens souvent sans avoir eu besoin de m'inscrire car j'ai toujours tout trouvé_, je vous prie de m'excuser, je n'ai pas le temps de chercher plus (ça fait 1h30 déjà) online sans trouver toujours les mêmes informations sur un logiciel qui n'existe plus ou ce fichu LSUIelement qui n'a pas l'air de tourner correctement. Voulez-vous bien être indulgents?)

Grand merci.
 
Bonsoir,

Auriez-vous par hasard une (autre) solution ou une piste?
Tu crées une session pour ta petite soeur (session non admin).
Tu ne la laisses surtout pas dans ta session !!

Du coup, tu laisses ta session ouverte avec ton application ouverte et évidemment tu ne donnes pas le mot de passe de ta session à ta soeur :D
 
evidemment je plussoie
ne pas laisser qui que ce soit sur sa propre session
(ou uniquement une personne 100% de confiance)


je vois quand même des petits détails à peaufiner avec sessions multiples et ce besoin d'activité permanente en l'absence d'un utilisateur
outre que c'est rigolo en soi , c'est une approche de l'outil ordi un peu naive, car quelque soit le besoin d'activité permanente (video surveillance , gestion de données en live continu etc) il y a des besoins de surveiller la dite machine et son fonctionnement

cas banal
soeur sur session Soeur avec session henryth ouverte active par en dessous

*la soeur met le mac en veille
(parfaitement faisable)

*la soeur éteint le mac
en theorie il faut un log admi , met rien n'empêche de forcer une extinction

*le mac s'éteint pour x autre raison
(comme une banale coupure de courant )

=> prévoir des réglages de controle ou prise en main distants
 
*la soeur éteint le mac
en theorie il faut un log admi , met rien n'empêche de forcer une extinction
Pour information, il s'agit de plusieurs traitements de données en continu, en effet. Ca n'a rien à voir avec de la télésurveillance, je me fiche de ce qu'elle fait devant l'ordinateur. Mais c'est pas fou de l'envisager pour après.
Toasted déplacé je pense, ce que je fais et l'application que j'utilise ne regarde que moi...

en théorie, ok. Si je lui crée une session et qu'elle ferme celle-ci, comment je l'empêche de fermer la mienne ou l'ordi? (A part la fermeture manuelle avec la prise où là, le toasted sera de mise si ça tourne mal)
Faut-il vraiment un pass admin pour l'extinction?? (Jamais testé)
 
"toasted" veut dire que j'ai été grillé par Sly54 (et que j'ai donc supprimé mon laïus, qui n'était plus qu'une redite).
:zen:
 
en théorie, ok. Si je lui crée une session et qu'elle ferme celle-ci, comment je l'empêche de fermer la mienne ou l'ordi? (A part la fermeture manuelle avec la prise où là, le toasted sera de mise si ça tourne mal)
Faut-il vraiment un pass admin pour l'extinction?? (Jamais testé)

Ta soeur a une session non admin avec son mot de passe (que tu connais).
Ainsi ta soeur peut ouvrir / fermer sa session comme elle veut.

Mais comme elle n'est pas admin, elle ne peut pas fermer ta session ni éteindre l'ordi (sans le débrancher).
 
ou comme déjà évoqué une extinction non volontaire
des travaux dans la rue ou immeuble , intervention pompiers, disjoncteur du local qui fait son boulot, electricien exigeant coupure de courant etc etc

bref vaut mieux prévoir un réglage de controle ou prise en main distants