Bloquer la reception de mms et sms

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonsoir ,


J'aimerais savoir si il existe une application capable de bloquer mms et sms quand je suis hors de la zone Europe ?
 
Données cellulaires à désactiver mais je crois que ce n'est pas suffisant lorsque tu sors du mode avion ou que tu redémarre ton iPhone: https://support.apple.com/fr-fr/HT201299
L'option des données à l'étranger est par contre à décocher. Cela est sans doute suffisant.

Perso, je ferais les deux et pas besoin d'autre application. :)
 
Les données cellulaires désactivées ne m'empêche pas de recevoir un appel urgent ?
 
A priori c'est seulement données cellulaires donc sans doute pas les appels.
Mais cela ne bloque peut être pas les sms ...
 
Salut les gars,
Je viens de tester le truc.
J'ai désactivé les données cellulaires sur mon tel (et j'ai aussi désactivé le wifi, pour être sûr de ne pas interférer avec les résultats).
J'ai appelé ma femme (je vous raconte pas ma vie, ça fait partie du test) et elle m'a rappelé. Donc on peut passer et recevoir des coups de fils.
Je lui ai demandé de m'envoyer un sms. Je ne l'ai pas reçu (mais je suis sûr qu'elle me l'a envoyé étant donné que je suis devant l'ordi et que je l'ai reçu sur l'ordi).
D'autre part, j'ai tenté d'envoyer un sms à madame depuis mon tel. Ce dernier m'annonce qu'il ne peut pas l'envoyer, qu'il faut activer iMessage.
Donc on peut penser que la désactivation des données cellulaires bloque l'envoi et la réception des sms (et autres mms) entre deux iphones.
J'ai par contre, visiblement, réussi à envoyer un sms à ma mère (l'expérience tourne à l'histoire de famille) qui n'a pas d'iphone (c'est à peu prés la seule n'ayant pas d'iphone que je peux me permettre de faire chier à cette heure là). Par contre, c'est pas ce soir que je vous dirais si elle l'a reçu et si elle a répondu. Ça dépend de plusieurs paramètres, il faut qu'elle l'entende sonner, qu'elle le retrouve, qu'elle se rappelle comment on répond,etc...

Edit : Je suis franchement une mauvaise langue.
Ma mère vient de me répondre.
On peut envoyer et recevoir des sms vers et depuis un tel non-iphone, même avec les données cellulaires désactivées.
Pas de bol.
 
Au final, cela doit être comme si l'iPhone était en 2G.
Si ta femme a un iPhone, c'est peut-être simplement un iMessage qu'elle t'a envoyé et que tu utilises pour lui répondre ? Mais s'il n'y a pas de data, cela devrait devenir un sms ... Bref je n'y comprend rien suite à ton test :banghead:
 
Au final, cela doit être comme si l'iPhone était en 2G.
Si ta femme a un iPhone, c'est peut-être simplement un iMessage qu'elle t'a envoyé et que tu utilises pour lui répondre ? Mais s'il n'y a pas de data, cela devrait devenir un sms ... Bref je n'y comprend rien suite à ton test :banghead:
Cela devrait devenir un sms, c'est ce que je crois (croyais ?) aussi.
Je n'ai pas non plus passé 3 plombes à attendre. Dans mon souvenir, l'iPhone essaye d'envoyer plusieurs fois l'imessage, puis se résigne à le transformer en sms.

Donc a l'étranger en dehors de UE si je reçois un sms , je vais payer :banghead:
Non, parce que tu vas prévenir tout le monde de ne pas t'envoyer de messages (o_O) et que tu vas acheter un forfait data sur place (;)).
Blague à part. C'est mal embouché pour que tu échappes aux éventuels surcoûts.
 
Jura, tu vas où ?
Entre ça et WhatsApp, on dirait une véritable expedition :D

Pour info, chez ton opérateur, tu devrais avoir un fichier comme ça :
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_fit_2543.pdf

Par exemple, p57, il est dit "reception sms : gratuit"

Si tu as peur, prends un pass (par ex chez Sosh : https://www.sosh.fr/international) !
C'est ce que j'ai fait au Maroc (3 GB + 30 min + 50 SMS pour 30E).
C'était bien pratique pour appeler les hotels paumé dans la medina, et simple pour chercher des informations.
De manière générale, je couple simplement mes données, et je repasse en mode vocal simple.
C'est ça aussi les vacances. Au pire, si il y avait un besoin urgent, je peux toujours prendre un pass (#123#).

Les MMS, ils ont besoin de la data (min 2G) pour fonctionner.

Et si tu vas à Cuba, coupe tes données (au cas ou...) et évite d'appeler. Ca coute vite cher et il y a tellement mieux à faire !
 
Capture d’écran 2019-04-26 à 07.05.42.png Je vais transité au Montenegro

Chez mon opérateur Orange , voila ce que je trouve
 
Je reviens du Japon où je suis resté 15j

J’avais pris un pass chez sosh
3Go de data, 30min de com, 50sms
Tout ça pour 29€

Ça marche nickel

C’est top, je conseille
 
Ça dépend, si tu n'envoies que des SMS, jusqu'à 100 SMS c'est moins cher.
Apres faut pas avoir besoin d'appeler.

Et pour WhatsApp, tu t'es décidé ? :D
 
Tu crois, 15000 euros le Go chez Proximus en hors forfait hors UE...
On parle pas de data, on parle SMS et éventuellement d'appel.
Un appel ou des SMS, ca peut rester plus intéressant (tout en faisant attention).
En restant en dessous de 10 minutes d'appel, ou 100 SMS, c'est plus intéressant.

Faire de la data en hors forfait, c'est juste stupide. Ca n'a jamais été abordable.
 
Ça dépend, si tu n'envoies que des SMS, jusqu'à 100 SMS c'est moins cher.
Apres faut pas avoir besoin d'appeler.

Et pour WhatsApp, tu t'es décidé ? :D
J'ai installé WhatsApp et je me rend compte que peux de mes contacts l'utilise !!