J'aurais du la fermer concernant les appels wifi, parce que ça me fout quelques doutes maintenant.
Et dans 2 secondes, vous les aurez aussi.
Je veux bien croire qu'Orange (comme, peut-être les autres) facturent tout de même les appels wifi (dès lors que le tel est toujours connecté au réseau de l'opérateur ?).
Mais...
Hier nuit j'ai basculé mon phone en mode avion, je me suis connecté en wifi et j'ai passé un coup de fil.
Bon, étant donné qu'il était 4 du mat, j'ai appelé ma messagerie (aucune chance qu'elle m'engueule parce que je la réveille à cette heure là).
J'aimerais que l'on m'explique par quel prodige mon opérateur peut me facturer cet appel alors que je ne suis plus connecté à son réseau. Ça voudrait dire que chaque fournisseur internet collecte les appels passés depuis un numéro de tel existant avec leur réseau de données, cherche l'opérateur qui a créé ce numéro et va faire la poucave en dénonçant l'utilisateur à l'opérateur (pour qu'il paye, ce malotru).
Un test que tu peux effectuer Jura.
Quand tu seras au Montenegro, passe un coup de fil (pas long, c'est inutile) en wifi. Note le jour, le numéro et l'heure.
Quand tu reçois ta facture, regarde s'il apparait.
S'il apparait, regarde comment il est facturé.
Désolé de ne pas le faire moi-même, je n'ai pas prévu dans l'immédiat d'aller au Montenegro.
Sur ce point , j'ai quand mème un doute
Le doute est permis, mais faut pas non plus abuser.
Le message est enregistré sur les serveurs de l'opérateur.
Si l'opérateur facture ce service à l'utilisateur en rapport avec sa situation géographique, alors c'est certainement que l'opérateur est une enflure encore plus importante que ce qu'on imagine. Alors, d'accord "Tous Pourris", mais là, t'avoueras que quand même...