Bloquer la reception de mms et sms

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
J'ai installé WhatsApp et je me rend compte que peux de mes contacts l'utilise !!
Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul "vieux con" (dixit certains collègues qui voulait me "whatsapper" - je rêve, en plus ils inventent des mots) à ne pas utiliser cette application.

PS : preuve que je ne suis pas un vieux con, maintenant je dis "application" au lieu de "logiciel".
 
Bon , si je résume :
J'ai installé WatsApps , je ne prend pas d' option a 30 euro pour mon séjour , je reste en mode avion , et j'utilise iMessage pour mes amis ayant un iPhone . J'ai le wifi dans la maison de location et je passe par lui pour mes email et appel en WattsApps ?

C'est bien cela ?
 
Si tu restes en mode avion, tu n'auras pas non plus de wifi, tu le sais.
Il te faudra donc désactiver le mode avion lorsque tu seras dans la maison avec ta couverture wifi.
Tu ne prends pas d'option (comme le souligne flotow, dans une utilisation raisonnée ça te coûtera moins cher), tu ne communiques qu'à partir du moment où tu es en wifi (whatsapp, imessages, email).
La réception sms étant gratuite, tu ne prends pas de risque de surfacturation lorsque tu recevras tous ces satanés sms publicitaires qui nous pourrissent la vie.
Si on t'appelle via le réseau classique, tu ne réponds pas (mais je suppose que tes proches savent que tu pars et ne chercherons à t'appeler quand cas d'urgence).

Là, tu es bon, gestion des risques optimum.

PS : Dans tes réglages/Données cellulaires/Option, tu désactives "données à l'étranger", dans tous les cas (hors UE).
PS2 : Il ne te reste plus qu'à te rappeler de passer en mode avion dès que tu n'es plus couvert en wifi.
 
Par contre , si l'on me telephone et que je répond pas , cela arrive sur ma messagerie , donc , facturation ?
 
Personnellement, vu le prix de mon voyage, 29€, c’était une goutte d’eau, et des soucis en moins [emoji39]
 
Par contre , si l'on me telephone et que je répond pas , cela arrive sur ma messagerie , donc , facturation ?
Voilà une question qu'elle est bonne.
J'aurais tendance à penser que ça n'est pas parce que tu es à l'étranger que ta messagerie l'est aussi.
Si l'on te laisse un message, tu ne devrais pas avoir de surfacturation.
En revanche, si tu écoutes le message laissé...
D'ailleurs, il y a un côté que l'on a pas abordé, me semble-t-il.
Les appels wifi.
Ça coute rien, ou je me goure ?
 
Voila ce que dit Orange

Les Appels Wi-Fi sont équivalents à des appels sur le réseau mobile Orange. Les mêmes règles tarifaires s'appliquent, peu importe que l'appel soit passé en Wifi ou sur le réseau mobile.

Attention : Les Appels Wi-Fi vers l'étranger seront facturés comme des appels vers l'étranger depuis le réseau mobile. Pour connaître la tarification des appels vers l'étranger, en fonction de la zone que vous souhaitez appeler, référez-vous aux options de votre forfait, disponibles sur votre espace client Orange.
 
Activer le mode avion n’empêche pas l’utilisation du wifi pour ses mail, surf, whatsapp. Je suis en Suisse cette semaine et ne travaille que comme cela. Quasi tous mes amis utilisent WA et aucun soucis pour rester en contact.
PS: il neige à Leysin!
 
Voilà une question qu'elle est bonne.
J'aurais tendance à penser que ça n'est pas parce que tu es à l'étranger que ta messagerie l'est aussi.
Si l'on te laisse un message, tu ne devrais pas avoir de surfacturation.
En revanche, si tu écoutes le message laissé...

Sur ce point , j'ai quand mème un doute :(
 
J'aurais du la fermer concernant les appels wifi, parce que ça me fout quelques doutes maintenant.
Et dans 2 secondes, vous les aurez aussi.
Je veux bien croire qu'Orange (comme, peut-être les autres) facturent tout de même les appels wifi (dès lors que le tel est toujours connecté au réseau de l'opérateur ?).
Mais...
Hier nuit j'ai basculé mon phone en mode avion, je me suis connecté en wifi et j'ai passé un coup de fil.
Bon, étant donné qu'il était 4 du mat, j'ai appelé ma messagerie (aucune chance qu'elle m'engueule parce que je la réveille à cette heure là).
J'aimerais que l'on m'explique par quel prodige mon opérateur peut me facturer cet appel alors que je ne suis plus connecté à son réseau. Ça voudrait dire que chaque fournisseur internet collecte les appels passés depuis un numéro de tel existant avec leur réseau de données, cherche l'opérateur qui a créé ce numéro et va faire la poucave en dénonçant l'utilisateur à l'opérateur (pour qu'il paye, ce malotru).
Un test que tu peux effectuer Jura.
Quand tu seras au Montenegro, passe un coup de fil (pas long, c'est inutile) en wifi. Note le jour, le numéro et l'heure.
Quand tu reçois ta facture, regarde s'il apparait.
S'il apparait, regarde comment il est facturé.
Désolé de ne pas le faire moi-même, je n'ai pas prévu dans l'immédiat d'aller au Montenegro.
Sur ce point , j'ai quand mème un doute :(
Le doute est permis, mais faut pas non plus abuser.
Le message est enregistré sur les serveurs de l'opérateur.
Si l'opérateur facture ce service à l'utilisateur en rapport avec sa situation géographique, alors c'est certainement que l'opérateur est une enflure encore plus importante que ce qu'on imagine. Alors, d'accord "Tous Pourris", mais là, t'avoueras que quand même...
 
Dernière couche.
Les appels avec Facetime (oui, il faut que l'interlocuteur soit équipé d'un iphone) sont censés fonctionner depuis partout en wifi sans surcoût.
C'est ainsi que je prenais contact avec ma famille voilà quelques années quand j'étais à l'étranger.
Je n'ai jamais eu d'hors-forfait.