bloquer l'accés à un site internet.

zah

Membre enregistré
16 Décembre 2008
7
0
je vous assures j'en peux plus de la voire la dessus je lui explique mais rien à faire il me faudrait une solution pour qu'elle ne puisse plus y aller sans qu'elle s'en rend compte svp aidez moi.
Sachez que pour moi l'ordi est un vrai défi merci de m'expliquer la marche à suivre étape par étape merci de tout coeur. :zen:
 
Bonjour,

Comme l'indique fort justement anneee:coucou:, tu as déjà ouvert un fil où l'on te donne la réponse:siffle::p:D.

Donc, tu dois passer par le Contrôle parental.

La démarche est la suivante:

- Préférences Systèmes > Contrôle Parental.
- Tu sélectionnes sa session. Si elle n'existe pas, je te conseil vivement de créer un compte limité via l'onglet "Compte" que tu trouvera également dans les Préférences systèmes.
- Lorsque tu aura sélectionner la session de ta fille, tu mets en marche le contrôle parental.
- Puis tu va dans l'onglet "Contenu" et dans la partie "restriction de sites web".
- Tu sélectionnes "Restreindre l'accès aux sites web suivants".
- Tu cliques sur le petit +. Tu choisis l'option "Ajouter un signet".
- Tu rentres, le nom à savoir Fb et l'adresse du site que tu aura préalablement copier via ton navigateur.
- Et c'est fini.

Bon, je pense avoir été le plus précis possible...

Et comme c'est Noël, je te le fais en image

081223110802219289.jpg
 
merci bcp tes explications on été claire merci mais le truc c'est qu'elle se connecte comme utilisateur principale de l'ordi du coup je peux pas faire de controle parental. je suis out désolé
 
C'est pas un soucis

Tu changes le mot de passe du compte Administrateur que TOI seul doit connaître.

Tu lui crée un compte au pouvoir limité avec son propre mot de passe:D et tu lui mets un bon gros contrôle parental :D:D.

Mais comme l'ont indiqué justement les autres membres, ta fille est loin d'être bête, elle trouvera une solution par une personne tierce. Une bonne discussion et basta :D:D
 
je mis connait pas mais sur d'autre cite on parle qu'il faudrai aller dans hosts je peux le faire et comment y aller?
merci
 
Bon tans pis, je te propose une solution ultra-simple, réalisée en 3 minutes, mais si tu veux te galérer avec "Hosts" libre à toi...

Par contre, comme je suis partisan du "Plus c'est simple, mieux c'est et c'est pour pour ça que j'ai un mac et j'ai pas envie de me prendre la tête sur un truc compliqué", je ne vais pas pouvoir t'aider à ce niveau.

Sur ce, je te souhaites de bonnes fêtes...

Et ce n'est pas un post méchant, je tiens à le préciser, je suis en mode "Bonne humeur et joi de vivre":siffle::p:D:D:D
 
lol une bonne discussion j'en ai eu plein mais c'est tellement rigolo pour elle de draguer le mecs de 30 ans sur le net c un jeu c l'age. humhum ta solution est trés bien pour qu'elle voit que je les fais lol c'est son ordi buhhh pas d'autre compte malheuresement lol on a toute les 2 le meme mac
 
Ah donc ca veux dire, si j'ai tout compris, que ta fille possède son propre ordinateur (au passage, un imac, un macbook ou autre?) et toi un autre ordinateur.

C'est bien ça?

Dans ce cas, il est vrai que de créer une autre session sur son propre ordinateur devient délicat.

Cependant, je pense que tu peux néanmoins le faire. Tu récupère son ordi quoi qu'elle dise et tu fais la manipe et tu lui redonne avec son nouveau mot de passe.

Et vlan :D
 
S'il y a bien une chose qui me fatigue (et je suis gentil) c'est quand on ne prend pas la peine de suivre les consignes du site, notamment celle, basique, de ne pas ouvrir des fils à l'envi sur le même sujet ...

Au risque de faire du mauvais esprit, je dirais que pour apprendre à quelqu'un à respecter des règles, il est déjà pas mal de savoir en suivre soi-même. Enfin, passons.


Si ne plus lui laisser son accès administrateur n'est pas possible, il reste encore une solution technique qui est de couper l'accès au niveau du réseau, i.e. au niveau de la borne wifi (la truc-box qui permet de se connecter à Internet).