bloquer l'accès à un site web

iKevin

Membre enregistré
9 Décembre 2012
1
0
Bonjour,

je suis sur Snow Leopard et j'utilise Safari. :D

J'aimerai très simplement empêcher la connexion à certains site web (vous savez ceux qui lancent des vidéos vous expliquant "très simplement comment gagner 200€ en 20mn" et qui vous demandent plusieurs confirmations pour fermer une page):mad::mad::mad:

"Bloquer les fenêtres surgissantes" ne marche pas.:nailbiting:
Little snitch ne marche pas.:(
Aller sur le Terminal pour faire sudo nano /etc/hosts et rajouter 127.0.0.1 www.sitepourri.com en marche pas.:mad:
même en faisant sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /etc/hosts à la place de /etc/
même en faisant sitepourri.com sans le www
même en quittant avec Ctrl+O, ou Ctrl+X puis Y.
même en faisant Tab à la place d'espace entrer l'IP et l'URL.
même en faisaint un sudo dscacheutil -flushcache ou en redémarrant.

Le plus simple (et nous sommes d'accord et d'activiter le contrôle parental et zou.
Or je n'ai qu'un compte Admin vu que je suis le seul à me servir du Mac de toutes manières.
Mais je ne vais quand même pas créer un compte Utilisateur juster pour naviguer sur Safari sans pop-up… ? :mouais:
 
Dernière édition:
…note en passant : en me connectant sur le forum, j'ai noté l'apparition d'une fenêtre "surgissante", de pub bien entendu, alors que la fonction de blocage était bien-sûr activée par mon Safari… Donc en fait, et ce même sur un site entièrement dédié au Mac et dans lequel on promeut les bonnes pratiques (générales, tant des utilisateurs du forum, que des consommateurs d'Apple et des fournisseurs d'accès et des marques, etc), on peut dire que le confort et le respect de l'internaute, ben, on se le fout au cul.

merci pour Little Snitch.
je confirme le test avec Adblock.
p-ê désactiver le java ?