Bloquer les appels par indicatif (étranger)

furaton

Membre confirmé
30 Mars 2010
31
0
Oise
Bonjour,

est-ce que quelqu'un connait une application permettant de bloquer des appels par indicatif ? Je reçois régulièrement des appels indésirables provenant d'Afrique, et les numéros changent à chaque fois. Le blocage d'indésirables par IOS ou avec l'appli Orange est donc inutile.
Je m'étonne que cette fonction ne soit pas disponible au sein d'IOS...
 
En te créant un contact avec un numéro comme: +33 8 * (remplace le +33 8 pour l'indicatif qui t'intéresse)
Et ensuite, dans les réglage du téléphone tu bloques ce contact.
Cela devrait fonctionner.
 
Il y a aussi l'application OrangeTéléphone (dispo pour tous et gratuite) qui permet de bloquer du spam.
Il faudra aller dans la partie téléphone des réglages et l'activer dans "blocage d'appels et identification"
 
Il y a aussi l'application OrangeTéléphone (dispo pour tous et gratuite) qui permet de bloquer du spam.
Il faudra aller dans la partie téléphone des réglages et l'activer dans "blocage d'appels et identification"
Je ne sais pas si l'application bloque les indicatifs ou juste le numéro ?
 
Cela bloque les numéros connus comme démarchage ou malveillant + les numéros que tu indiques comme malveillant.
Je viens de tester, impossible d'indiquer un +216 * :sorry:
 
En te créant un contact avec un numéro comme: +33 8 * (remplace le +33 8 pour l'indicatif qui t'intéresse)
Et ensuite, dans les réglage du téléphone tu bloques ce contact.
Cela devrait fonctionner.

Bonjour, je viens de tester cette technique sur ios 15,7 :
1) Création d'un contact nommé TestBloc dont le numéro est +33 6 499* (je lui ai même ajouté un 2eme numéro en 06 499*)
2) Modification du contact existant (mobile de ma compagne) en 06 499 (j'ai mis 06 493) pour éviter les interférences.
3) Passer un appel vers le contact TestBloc afin d'avoir le i dans un rond qui permet de "bloquer ce correspondant" (cette fonction n'apparaissant pas par défaut dans les contacts, bizarrement)
4) bloquer le correspondant TestBloc
5) Appeler depuis le mobile de ma compagne
...
diagnostic : un échec.
L'appel passe, mon téléphone sonne et affiche le numéro complet de l'appelant 06 499 8... (etc).

Soit cette technique ne fonctionne pas, soit ce n'est pas un astérisque qu'il faut ajouter en queue, soit j'ai fait un truc de travers.

Quant à TrueCaller, sur le site AppStore il m'a semblé comprendre que c'est une appli payante (mais je n'ai jamais vraiment bien détecté à quel endroit on peut vérifier si une appli est payante ou pas).