Bloquer/Message sur UN site

• Créateur du sujet Créateur du sujet WhY
  • Date de début Date de début

WhY

Membre confirmé
26 Février 2007
28
1
Voilà, hier soir, fatigué, je vais me coucher de bonheur et la personne avec qui je vit reste devant la tv etc...

Ce matin, je me lève, allume mon ordinateur pour y faire 2-3 choses sans réel importance, et un peu par hasard, je m'aperçois que l'historique est vide...
La curiosité étant un vilain default que j'adore, je vais vérifier les Cookies pour voir sur quel site Safari c'est échoué dans la nuit lol et bien sur je ne vous les citerais pas car vous pouvez imaginer rapidement.

Alors je souhaiterais faire une petite blague, pour la prochaine fois, si il y a (car perso, je ne vais pas faire une crise de jalousie pour 2-3 vidéos ^^) je souhaiterais bloquer juste CE site et/ou qu'il y ai un message personnel lors d'une visite sur CE site :)

Alors avec Safari, je ne peux activer le Contrôle Parental étant donné que nous sommes sur une session admin, en créer une autre serait suspicieux

J'ai eu beau rechercher, je ne trouve pas de contrôle parental en logiciel libre ou autre logiciel capable de faire cette petite blague ^^

facile:

avec le terminal:
sesudo vi /etc/hosts
ajouter a la fin: [url du site] 127.0.0.1

esc : wq

Fini!

ContentBarrier est un tres bon logiciel de controle parental (www.intego.fr). Par contre ce n'est pas un freeware mais bien un logiciel commercial.

Il permet de bloquer les sites en fonction de leur contenu, ou éventuellement te permet de décider d'une listre de site interdit (en plus ou à la place des règles de filtrage).

Quand ContentBarrier bloque un site, il peut soit afficher une page indiquant qu'il a bloqué le site, ou réorienter vers une page de ton choix.*

Dans ton cas, tu pourrais le configurer pour bloquer CE site, puis te créer une page html stockée sur ton disque avec ton message personalisé et indiquer l'URL de cette page locale à ContentBarrier pour qu'il l'affiche dès qu'il bloque l'autre page.

Bon mais c'est peut-être un peu cher juste pour une blague....

La solution donnée ci-dessus par Dramis est plus rapide et gratuite.

Oui merci pour ton information, mais la première est moins onéreuse, donc juste pour une blague, je préfère opter pour celle-ci :)

Juste un soucis, je n'ai strictement rien compris xD sauf le fait d'utiliser l'application Terminal.app

Et en utilisant ce dernier, on peut annuler après le blocage et/ou le message ?