Bloquer un iphone volé par l'adresse MAC

leblanco

Membre confirmé
18 Novembre 2007
25
0
Bonjour,

J'ai eu la mauvaise expérience de me faire voler mon iPhone à l'arraché.
J'ai bloqué la ligne, fait l'effacement à distance, porté plainte et envoyé le PV avec le code IMEI à mon opérateur.
Mais voilà, je l'ai vraiment "mauvaise" et je voudrais m'assurer que ce %§$£§ de fils de !¨*%§ ne pourra rien en faire.
Même si on bloque la puce téléphone avec l'IMEI, il peut encore l'utiliser en Wifi, je crois ? (j'imagine qu'il y a des tas de programmes en jailbreak pour faciliter la vie de ces honnetes citoyens...)
Est-ce qu'il serait possible de bloquer l'appareil d'après son adresse MAC ?
J'ai vraiment envie qu'il ne puisse rien en faire, histoire de me faire un peu justice, je sais pertinement, qu'il ne sera jamais inquiété pour ça par la Police...
Merci d'avance de vos retours

Bonne journée
 
Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible de bloquer l'appareil d'après son adresse MAC ?
Tu peux bloquer l'adresse MAC sur ton routeur / modem / borne Airport… mais (à ma connaissance) aps sur celle de tes voisins. Donc je crois que de coté, c'est mort…

Après, peut être y-a-t-il qch à faire du coté d'Apple, en cas de synchronisation avec iTunes, avec reconnaissance du n° de série ??
 
Tant qu'il n'a pas désactivé "Localiser mon iPhone", tu peux lui casser les pieds en effaçant régulièrement à distance le contenu... mais tu ne peux pas faire grand chose de plus
 
Et tu peux aussi régulièrement mettre des code diffèrent, mais il ne faut pas qu'il est retirer la localisation du téléphone ..
 
bonjour

question annexe, comment empêcher le voleur de justement désactiver la localisation dans les réglages (s'il a volé l'iphone alors que celui-ci était en mode "actif", prêt à téléphoner) ?

merci
 
Sans dire de bêtise, je suis certain que le fait de communiquer PV et IMEI à l'opérateur suffit à rendre le tél inopérant: Il est blacklisté sur tous les réseaux...

Un petit coup de fil à vos services clients respectifs vous le confirmera...
 
Blacklisté par tous les opérateurs certes mais en Wifi , il continuera a fonctionné normalement ( il pourra même envoyer des iMessages !!)
 
question annexe, comment empêcher le voleur de justement désactiver la localisation dans les réglages (s'il a volé l'iphone alors que celui-ci était en mode "actif", prêt à téléphoner) ?
Ce n'est pas possible.
Il faut bien garder en tête que le service de localisation d'un iPhone est fait pour retrouver un appareil perdu, pas volé.
En cas de vol et même protégé par un code, il suffit d'éteindre le tel ou de le réinitialiser pour ne jamais le retrouver.
 
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir avoir quelques précisions... Voilà, je suis vendeur en hypermarché et aujourd'hui on s'est fait voler un iPhone 4S (SFR) tous neuf encore emballé dans sa boite. Donc pas activé et encore moins configuré avec "Localiser mon iPhone". J'ai contacté l'opérateur concerné pour savoir s'il était possible qu'ils bloquent le téléphone sachant que nous n'avons que le N° IMEI et pas le N° de série... Ils m'ont donc répondu qu'ils ne pouvaient rien faire !?!

Honnêtement j'ai un peu de mal à y croire, surtout en lisant les com' plus haut. Qu'en pensez-vous ? Ca doit quand même bien être possible ! Même si le voleur peut toujours s'en servir en wifi, ca sera déjà ça. Il pourra plus téléphoner !!

Merci d'avance.
 
Honnêtement j'ai un peu de mal à y croire
Moi aussi...
Surtout que pour blacklister un appareil ils demandent : le N° IMEI et pas le N° de série !!!

De toute façon, seul Apple peut faire le rapprochement entre IMEI et N° de série, pas les opérateurs.

Normalement en cas de vol, il faut faire une déclaration à la police et c'est cette déclaration qu'il faut fournir aux opérateurs pour le faire blacklister.

Même si c'est un "pack" SFR, un iPhone neuf n'est pas simlocké par défaut. Le simlockage opérateur s'effectue lors de la première activation.

Je sais qu'Apple tient à jour également une base de donnée de tels volés mais je ne connais pas la procédure pour le signalement.
 
Ouais c'est bien ce qu'il me semblait. Le problème c'est que je viens d'apprendre que le chef de la sécurité qui est censé aller porter plainte quand il y a des vols, n'a pas jugé nécessaire d'aller à la police pour faire cela. Bon je crois que ça sera arrangé dans la journée...

Après pour le reste, on est d'accord. L'opérateur peut sans soucis bloquer et/ou blacklister le tel en question du moment qu'il reçoit les déclarations de vol.

Aussi, si quelqu'un connait le procédure pour le déclarer à Apple, je suis preneur !

En attendant, merci pour ta réponse MarcMame.
 
le chef de la sécurité qui est censé aller porter plainte quand il y a des vols, n'a pas jugé nécessaire d'aller à la police pour faire cela.
Pas très sérieux ça. Il faut qu'il pense à se recycler ce garçon... :rolleyes: