Bloqueur de pubs

Salut ! J’ai une question bête, sachant que les bloqueurs de pubs ralentissent Safari est-ce pertinent d’en avoir plusieurs ? Actuellement sur Safari 12, j’ai uBlock Origins + Ghostery + AdGuard. La question est la suivante dois-je conserver les trois ou non ? Merci ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: aurique
Perso vaut mieux éviter les cumuls, je pense, regarde si AdGuard et Ublock n'ont pas la même fonction.
J'ai Ghostery et Ublock c'est déjà bien et les problèmes de ralentissement pour ma part c'est non.
Supposons qu'Apple veuille nous dissuader d'installer des logiciels "pas maison" en créant des avertissements de ralentissement ??
 
Les bloqueurs de pubs basés sur des feuilles de style (Adblock, etc.) ont le gros défaut de consommer pas mal de Ram. À part cela, les questions de ralentissement de la navigation me laissent dubitatif.

Mon expérience aurait plutôt tendance à dire que c’est la pub qui ralenti le chargement des pages. Ton navigateur passe une partie de son temps à charger des pubs et à se connecter à des serveurs de trackers, ou à afficher des pages que tu n’as pas demandé, voire à te les ouvrir dans le dos.

Dans Opera t’as un bloqueur intégré et un test qui te démontre que ta page charge plus vite sans la pub.

J’utilise Ghostery pour éliminer le plus gros de ces emmerdeurs et Little Snitch pour leur couper directement la chique au besoin.
 
Oui c'est un problème, et donc pourquoi Apple n'insère t-il pas comme tu le dis un bloqueur intégré dans son navigateur ?
Pour l'instant on se débrouille comme on peut..o_O
 
Little Snitch sert à quoi d'ailleurs ? ;)
Little Snitch sert a contrôler toutes les connexions entrantes et sortantes soit tu autorises la connexion soit tu refuses ! comme un pare-feu, mais en plus pointu
Superbe logiciel :up:
 
Little Snitch sert a contrôler toutes les connexions entrantes et sortantes soit tu autorises la connexion soit tu refuses ! comme un pare-feu, mais en plus pointu
Superbe logiciel :up:

Je suis désolé de dévier du sujet, mais j'aimerais comprendre l'intérêt. En quoi c'est bien de pouvoir contrôler les connexions entrantes et sortantes en fait ? Je suis un peu perdu ! x)
 
Pour ma part, uBlock ne fonctionne plus après la dernière mise à jour de Safari, il est pourtant bien installé et lancé dans Safari, mais le logo uBlock reste grisé sans fonctionner... ! Avez-vous un lien de téléchargement du nouveau uBlock ?
Merci (sinon est-ce que Ghostery peut faire l'affaire en remplacement d'uBolck ?
 
est-ce que Ghostery peut faire l'affaire en remplacement d'uBolck ?

En partie seulement. Perso, j’apprécie un filtrage moins puissant à la Ghostery, quitte à finir le travail a mano avec Little Snitch, mais d’autres préfèrent le grand ménage.

uBlock Origin disponible ici : https://safari-extensions.apple.com

Il fonctionne encore avec Safari 12.
 
Chez moi il bloque tout en configuration d'origine, il y a tellement de paramètre que c'est ingérable ...
 
En faisant comme ton screen rien ne passe:

180929122952100533.jpg