Bluetooth & carnet d'adresse

us20cent

Membre confirmé
1 Août 2006
38
0
37
Slt à tous.

J'ai un téléphone portable bluetooth, un sagem my 301x que j'esaye de coupler à carnet d'adresse mais apparament ça ne marche pas. J'ai une petite icone bluetooth qui apparait sur la fenetre en haut à gauche mais quand je clique dessus, rien ne se passe...

merci d'avance :up:

La question aurait été plus à sa place dans la rubrique Informatique nomade, non ?

Avant de tenter la connexion à ton téléphone via le carnet d'adresses, as-tu pensé à le coupler avec ton ordinateur (Préférences système / Bluetooth / onglet Appareils / Config. nouvel appareil...) ?

dsl pour la rubrique :siffle:
j'ai effectivement jumeler mon portable avec mon ordi, mais je ne peux pas, par exemple, parcourir le contenu de mon portable... est ce que ça veux dire que je ne peux pas m'en servir pour carnet d'adresse?

merci pr vos réponse ;)

us20cent a dit:
dsl pour la rubrique :siffle:
j'ai effectivement jumeler mon portable avec mon ordi, mais je ne peux pas, par exemple, parcourir le contenu de mon portable... est ce que ça veux dire que je ne peux pas m'en servir pour carnet d'adresse?

merci pr vos réponse ;)

Dans les préférences systèmes / Bluetooth / Appareils, dans l'encadré en dessous de celui où est le nom de ton appareil, est-ce indiqué comme suit :
Jumelé : Oui
Configuré : Oui
Favori : Oui
Connecté : Oui
Port série: Oui
?

je viens de essayer de synchroniser mon telephone avec iSinc, sa me met "votre appareil n'est pas géré par isinc"...
ça veux dire que c'est mort?

On trouve sur le net, des astuces pour rendre compatible des téléphones non gérer par iSync. Utilise Google.

Sinon tu peux essayer de te rabattre sur un logiciel tiers qui s'occupe de synchroniser ton mobile avec ton mac. En espérant que ton téléphone soit pris en compte par ce programme.

Edit : Après une recherche très rapide sur google, je n'ai vu aucune trace d'astuce pour synchroniser ton téléphone... Essaye les forums de discussion sur les téléphones mobiles ... ou les sites d'utilisateurs de sagem 301X.
Pour les logiciels tiers, la plupart du temps ils sont malheureusement payants. Par contre je ne me souviens plus de leur nom ...