Bluetooth entre 2 Macbook

esterca76

Membre actif
21 Janvier 2009
102
4
Bonsoir,

Mon ami et moi avons tous les 2 un Macbook (moi un blanc, lui un pro). Impossible de s'envoyer des fichiers via bluetooth! Pourtant, les options de partage sont activées dans les préférences système... Idem avec le Macbook d'une copine. Lorsque j'essaie d'envoyer un fichier, l'autre Mac est bien détecté ("1 appareil trouvé" avec le nom) mais au moment de valider l'envoi mon Mac indique "o trouvé".
Pouvez-vous m'aider?

Merci!

salut Esterca76,
va dans tes préférences systemes, dans sans fil, onglet partage et vérifie que le partage bluetooth est bien cochée !
logiquement tout devrait rouler ! ;)

salut,
je viens de lire les posts et je souhaite y participer.
Normalement le partage de fichiers via bluetooth peut se faire à partir d'un mac vers tous les autres appareils (pc, mac, téléphone portable,...), et il peut recevoir aussi de tout ces appareils en théorie... parce qu'en pratique c'est plus difficile.

esterca76 je ne remet pas en cause tes manipulations, je souhaite juste réécrire la démarche à suivre pour les personnes qui ne seraient pas au courant.

Il faut ouvrir Préférences système et cliquer sur Bluetooth
Sur la gauche vous pouvez voire l'ensembles des appareils déjà enregistrés dans le Bluetooth et vous pouvez aussi voire vérifier sont connecté ou pas (actif ou pas). Quand vous voulez rajouter un appareil alors il suffit de cliquer sur le petit "+" en bas à gauche et un "Assistant réglages Bluetooth" va apparaître. Il va trouver les appareil avec le bluetooth activé et il faudra simplement choisir celui avec lequel vous voulez correspondre. Il va vous permettre de jumeler les appareils pour le transfert de fichier et pour cela il va vous donner un mot de passe qu'il faudra entrer dans le deuxième appareil pour que l'action puisse se faire.

Quand tout est fait vous pouvez changer les configurations :
2 - Cliquer sur configuration du partage de fichiers
3 - Cliquer sur Partage de fichiers et sur Partage Bluetooth pour activer ces options

pour accéder à l'aide Bluetooth
Applications > Utilitaires >Echange de fichiers Bluetooth et en haut dans la barre d'etat, il y a aide

tiens nous au courant si tu as réussit à résoudre ton problème
Bon courage
Bye

Ca se fait comment? Je n'y connais pas grand chose...
D'ailleurs, je viens de changer de iPhone et je viens de m'apercevoir que mon Mac n'arrive même pas à le détecter! Le bluetooth est bien activé sur le iPhone, je vais ds "préférences système", "bluetooth", "+".... mais là mon Mac ne trouve pas le iPhone. Décidement... :confused:

Je suis désolé mais vous pourriez développer vos questions
Gr3gZZ : Pour ne pas faire directement un réseaux ?
esterca76 : Ca se fait comment ?
parce que là c'est un peu flou...

As tu essayer le partage entre ordinateurs esterca76 ? parce que c'est quand même le sujet du forum...

Pour ton iphone c'est effectivement bizarre. Est ce que avant tu arrivais à te connecter ton ancien iphone au mac ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h49 ----------

En fait je crois qu'il est impossible de jumeler l'iphone avec le mac, le bluetooth de l'iphone ne servant qu'à utiliser les oreillettes sans fil...

Oui je vois ce que tu veux dire. Je pense que c'est un moyen alternatif pour faire des échanges d'un mac à un mac,
Il faudrait que esterca76 le test avec le macbook de son ami
par contre je pense que cela reste limiter pour faire des échanges entre un mac et un pc, ou entre un mac et d'autres appareils (je ne sais pas si cela fonctionne).
Enfin je ne sais pas, je ne suis pas un expert...

Non. C'est pas un moyen alternatif c'est le moyen de base des échanges, et ça fonctionne parfaitement entre pc et mac.
Après c'est sur si tu veux transmettre des trucs à ton téléphones portables c'est une autre histoire, perso j'en sais rien je syncronise tout en bluetooth avec isync, symbian ca roxe il gère très bien ical :p. Faut vraiment pas négliger le wifi, moi par exemple dans le train je met mon tel en mode routeur, et boom j'ai le net. :p

De toute manière l'auteur demande un partage mac/mac et pas autre choses.

Attention au niveau du partage win/mac c'est un peu lourdingue (avec vista et seven, xp je ne sais pas) et comme je suis devenu une quiche en windaube je ne pourrai t'expliquer.

Logiquement si ton pote a activé le partage sous win tu le vois dans le finder ou alors smb://son ip (clic droit sur le finder, se connecter au serveur)

ps : Tu dois activer le partage smb avant dans les préférences.

Ca y est, j'ai crée un réseau entre le Mac de mon copain et le miens. Nous sommes tous les 2 connectés dessus mais son Mac n'apparaît pas ds mon finder, et inversement. Le partage de fichiers est pourtant bien activé. Comment faire?

Il faut vous jumelez aussi et ensuite cliquer sur le fichier que tu veux envoyer, clique droit, envoyer via bluetooth et la tu dois reselectionner le mac de ton copain. Moi je fais comme ça

Je viens de faire un test Macbook en réseau avec mon PC via wifi, très simple à faire, oublie pas de bloqué l'adresse IP du PC "192.168.1.22" par exemple ( selon votre routeur ) tu peux meme recopier celle directement affiché.

Ensuite tu fais ce que Gr3gZZ a dit (smb://son ip (clic droit sur le finder, se connecter au serveur), il faut un mot de passe sur la session windows au passage, j'ai pas testé sans MDP.

Bref si tu y arrives dit moi la vitesse à laquelle tu télécharges les fichiers du PC, perso de PC à PC ca va vite, par contre de mac à PC pour 4 GO il m'a marqué 14 heures donc j'ai abandonné :mouais: même en bluetooth ça irai plus vite ...

De base c'est le dossier public qui est partagé.

En tout j'ai mit ... 20 secondes à configurer le réseau .... je voulais comblé le manque de firewire avec cette solution, vu le temps c'est raté, je trouverai un autre moyen ... ( ou sinon il faut que je trouve pourquoi c'est si long ... )

Salut
Le nom du fil de ce forum est Bluetooth entre 2 mac, tu devrais essayer ce que nous t'avons dit sur la façon d'utiliser le bluetooth pour faire le partage de fichiers... peut être que sa marchera

Et si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faudra ouvrir un autre fil concernant le partage via airport