• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Bluetooth et Ibook… mais après achat

semac

Membre d’élite
Club MacG
3 Novembre 2003
4 641
480
48
Paris
www.marcillac-associes.com
bon voilà j'ai fait une grosse erreur stratégique (bon j'en rajoute un peu) lors de l'achat de mon Ibook. En effet je n'ai pas pris le bluetooth, pensant que je pourrais le prendre plus tard. Aujourd'hui je voudrai acheter un palm et je me demande si je peux rajouter le bluetooth autrement que par un dongle externe, existe une solution interne ?

Mulder

Membre émérite
1 Juin 2003
803
8
55
Ailleurs
semac a dit:
Aujourd'hui je voudrai acheter un palm et je me demande si je peux rajouter le bluetooth autrement que par un dongle externe, existe une solution interne ?
Non. Cela étant, la synchro par l'USB fonctionne très bien et plus rapidement. Donc, amha, pas de regret à avoir pour ce type d'utilisation.

Mulder

Membre émérite
1 Juin 2003
803
8
55
Ailleurs
semac a dit:
ça ressemble au dongle XPress ? genre excroissance fragile qui dépasse de 4 ou 5 cm ?
Tu peux le voir ici par exemple. Il est vendu sur l'Apple Store (rubrique accessoires sans fil) ; disponibilité : 2 mois sans doute

semac

Membre d’élite
Club MacG
3 Novembre 2003
4 641
480
48
Paris
aaaahh oui mais non, ça va pas être possible ça !! il est vraiment pas beau et ça va tuer le design de mon nIbook, j'suis pas d'accord du tout…
Dites m'sieur Jobs y'a pas moyen d'avoir un truc plus beau ou genre carte interne ?

Mulder

Membre émérite
1 Juin 2003
803
8
55
Ailleurs
semac a dit:
Dites m'sieur Jobs y'a pas moyen d'avoir un truc plus beau ou genre carte interne ?
Si, mais dès la commande sur l'Apple Store, Petit Scarabée

Steve.

Mulder

Membre émérite
1 Juin 2003
803
8
55
Ailleurs
semac a dit:
Bah oui je sais bien, oh Big Master on peut pas revenir en arrière
Ben non. Faut revendre et racheter. Pardis ! Il faut bien faire marcher le commerce, non mais des fois !

Steve

semac

Membre d’élite
Club MacG
3 Novembre 2003
4 641
480
48
Paris
VEND Ibook G4 933 mhz 14", 640 mo Ram neuf 1 mois très peu servi.
Superbe le tout pour la modique somme de 1550 euros.

Merci de prendre contact avec l'abruti qui n'a pas pris Bluetooth en option…

cham

Membre d’élite
Club MacG
13 Novembre 2001
1 853
26
Ou alors tu bricoles un BT inside via démontage d'un dongle et d'un mini hub avec soudures à l'intérieur et tout le toutim...

Mulder

Membre émérite
1 Juin 2003
803
8
55
Ailleurs
Ou bien tu le gardes, tu fais le premier cluster de 2 iBook et tu signes "un homme équipé de deux Macs en vaut quatre"

Mulder

Membre émérite
1 Juin 2003
803
8
55
Ailleurs
cham a dit:
Ou alors tu bricoles un BT inside via démontage d'un dongle et d'un mini hub avec soudures à l'intérieur et tout le toutim...

Du coup c'est intelligent d'avoir pris un 14" dans lequel il y a plus de place.

semac

Membre d’élite
Club MacG
3 Novembre 2003
4 641
480
48
Paris
j'y ai pensé mais je crois que j'aurai pris un powerbook 15" 1,25 ghz avec 1go ram, bluetooth de série (je l'aurai pas oublié au moins !) et Airport Extrem si j'avais les moyens d'en acheter 2

Et Cham je sonderai à ta solution quand il ne sera plus sous garantie