Bluetooth non disponible

kotek

Membre confirmé
17 Novembre 2006
56
2
Pologne
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je dois poser ma question ici ou dans la rubrique matériel. Amis administrateurs, si vous me lisez...

Voilà mon problème. Suite à une disparition du panneau de configuration de ma Mighty Mouse dans "Préférences système", je me suis aperçu que la fonction bluetooth est "non disponible". En allant jeter un coup d'oeil dans "Informations système", OS X m'indique, à la rubrique "Matériel / bluetooth" : aucune information trouvée. :nailbiting:

C'est comme si, subitement, le module bluetooth de mon Macbook s'était éteint ou avait perdu ses drivers ou avait grillé.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Dois-je déjà penser au SAV ? Une réinstall suffirait ? Vous me conseillez la corde ou le gaz ? :D
 
Essaye déjà en réinitialisant la PRAM : tu redémarres en appuyant sur Pomme-Alt-P-R et tu attends un certain nombre de bzoiiiinnnggg !! , disons sept (je crois).
Peut-être cela suffira-t-il.
Si ce n'est pas mieux : appel au SAV d'Apple Inc. [faut s'habituer à enlever le 'Computer']
 
Dernière édition:
merci bompi ;)

suite à un upgrade de RAM sur mon macbook gma950 (2+1 Go au lieu de 2X512 Mo)
BLUETOOTH indisponible :mouais:

j'ai suivi ton conseil (t'avais dit 7 zboïng, j'en ai fait 8... faut toujours que j'exagère)
PARFAIT TOUT TOURNE

donc encore merci
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Juste pour le trip de déterrage de post... Déterrage année 2009 effectué !!:)

Je viens d'utiliser la combine sur snow leopard et ça marche aussi !!

Merci Bompi et à la fonction recherche... :)

Philippe.
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Pour ceux qui avaient encore des doutes, Google est votre ami ! recherche "bluetooth non disponible mac" m'envoie direct ici... et me règle mon problème sur imac 24 alu sous 10.6. Si c'est pas beau la vie parfois !
 
Salut ! J'ai exactement le même problème sauf que je n'arrive pas à savoir quand faire la commande Pomme-Alt-P-R... Au redémarrage ok mais quand ?? Dès que que l'écran devient noir je tiens les quatre touches enfoncées mais je n'ai aucun zboing.... Il faut faire la commande avant que la logo d'Apple apparaisse à l'écran ou après ?? :confused: Je précise que j'ai Windows 7 en dual boot pour des raisons professionnelle.
 
Il faut tenir les 4 touches au moment même de l'allumage de l'ordi.
Je crois
Php
 
Si le zap de la PRAM ne marche pas, tu peux faire ça qui a marché pour moi :
Eteins ton MacBook, retire la batterie, remet là, et réallumes. Et ça devrait être bon.
 
Merci pour l'astuce.
Ça remarche ! ;)
 
Pour ceux qui ont eu le problème encore aujourd'hui ( disparition du bluetooth)...le coup de la batterie fonctionne parfaitement...merci pour l'astuce

Quelqu'un connait il la raison de ce bluetooth"fantôme" momentané ?
 
Mais c'est géant ! Ca a fonctionné... Bon, moi, sur Snow Leopard os 10.6, j'ai dû étreindre le portable, puis, l'allumer en appuyant simultanément sur pomme+Alt+P+R (ouf j'ai de longs doigts!!) et attendre les 9 coups de minuits : youpi !
Merci beaucoup. :up:
Mais, c'est toujours inquiétant ces bugs inopportun et non expliqué...:rateau:
 
puréeeee, il m'est arrivé la même chose soudainement sur mon Imac 27 dernier cri.... flippant, énervant.... mais au final l'alt-cmd-P-R a marché.... ouf. Merci les forums Macgé !!

Par contre j'y suis allé un peu au pif pour la quantité de gongs... 5,6 ? je ne sais plus.... En fouillant, on doit trouver la liste des "effets" du zappage de PRam selon le nombre de gongs quelquepart au détour d'un forum, j'imagine.
 
Apparemment c'est plutôt lié à une réinitialisation du SMC (system management controller), en tout cas sur les modèles récents. Les 8 réinitialisations de la PRAM sur mon iMac n'ayant eu aucun effet, je suis finalement tombé sur ce document en anglais qui énumère à la fin comment réinitialiser le SMC, et pour les machines de bureau, il faut enlever toute source de courant de façon similaire aux portables. Donc:
- éteindre l'ordinateur,
- le débrancher,
- appuyer sur le bouton de démarrage pendant 5 secondes,
- le rebrancher et redémarrer l'ordinateur.
C'est plus rapide, plus silencieux et ça marche! ;)
 
Apple ne conseille plus que deux bongs au Démarrage pour réinitialiser la PRAM, et c'est ce que je retiens (au moins) pour un Intel =
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/26871.html


Le reset du contrôleur d'alimentation ne réinitialise pas toujours la PRAM : http://support.apple.com/kb/HT1149?viewlocale=fr_FR
= le reset de PMU réinitialise la NVRAM (iBook, PowerBook, MacMini PPC ; ⬆-Ctrl-⌥-⎋ pour le reset sur l'iBook et le PB G4) ; le reset de SMU (PowerMacG5 et iMac G5) ne fait pas de reset de NVRAM ; le reset de SMC, spécifique d’Intel, réinitialise aussi la NVRAM.
 
Hello,

J'ai eu un coup de chaud ce matin lorsque j'ai rencontré ce problème, résolu grâce à votre topic.
Pour ma part la méthode "pomme+alt+P+R" n'a pas fonctionné.
C'est la méthode "éteindre, débrancher, bouton démarrer 5sec, rebranchage, rallumage" qui a remis le bluetooth de mon Imac 27'' sur pied.

Merci pour l'aide.