Bluetooth sur IMac G5?

ivremort

Membre actif
14 Avril 2004
328
11
Bonjour,

j'ai commandé un IMac G5 20", qui devrait arriver normalement d'ici Pâques 2007... passons... et je l'ai commandé sans l'option Bluetooth, ce que je regrette.

Une fois la machine arrivée, si je veux le Bluetooth, est-ce que je dois acheter un dongle, ou est-ce qu'on peut acheter une carte à mettre dedans? Ce que je préfèrerais pour des questions de simplicité et d'esthétisme.

Ceci uniquement pour une synchronisation avec un mobile, pas le clavier sans-fil que je ne veux pas (et dont je ne vois vraiment pas l'utilité d'ailleurs, si ce n'est le plaisir de changer les piles, mais bon).

Merci d'avance!

Il me semble que si l'option Bluetooth n'est pas demandée à l'achat il te faudra, par la suite, opter pour un module externe, l'interne n'étant disponible qu'en option lors de la commande.

Bye

Vrai : BT integré uniquement possible à la commande ;

C'est pour ça que je suis passé par applesptore .
Comme toi je ne suis pas interessé par le clavier sans fil (pas souvent l'occasion de m'en servir à 5 m du mac et j'apprecie bcp les 2 prises usb du clavier avec fil pour tous mes petits periph (ipod , appareil photo , station de connection de mon vieux palm V)

Le bluetoth va me servir pour souris (quand j'aurai le tps) et pour connecter mon gsm sony erricson .

Tu vas devoir passer par un dongle BT :((qui marchent très bien ) :)

Philippe ;)

Ben oui, il faut le demander quand tu configures la machine que tu acheteras, sur l'apple store, mais tu devrait te tenir au courant des bidouilles disponible a ce sujet, car il y a déjà eu un topic pour le BT dans un powerbook ou un truc comme ca, avec un dongle et une manip'.
Donc ne désespère pas, ca sera peut etre possible si tu t'arme d'un tourne-vis. (cherche la bidouille pour le PB), et oui ca serait tellement dommage de cassé le blanc pure de ses formes par un dongle. Berk! bonne chance

ivremort a dit:
Bonjour,

j'ai commandé un IMac G5 20", qui devrait arriver normalement d'ici Pâques 2007... passons... et je l'ai commandé sans l'option Bluetooth, ce que je regrette.

Une fois la machine arrivée, si je veux le Bluetooth, est-ce que je dois acheter un dongle, ou est-ce qu'on peut acheter une carte à mettre dedans? Ce que je préfèrerais pour des questions de simplicité et d'esthétisme.

Ceci uniquement pour une synchronisation avec un mobile, pas le clavier sans-fil que je ne veux pas (et dont je ne vois vraiment pas l'utilité d'ailleurs, si ce n'est le plaisir de changer les piles, mais bon).

Merci d'avance!
Hello!
Moi je conseil d'acheter un dongle car moins cher (entre 20 et 30¤) et surtout tout à fait suffisant pour relier le mac à ton téléphone...
Voili voilou
Bonne réception future de ton mac
@+

Sur l'iMac G4 de la maison, j'avais clavier et souris bluetooth (à la maison, les fils qui traînent partout sont bannis). On ne peut pas ranimer le mac avec la souris ou le clavier sans fil, il faut appuyer sur le bouton derrière l'appareil. En plus, on a uns sensation de lenteur (je ne sais pas si c'est juste une impression ou si c'est réel) de réaction.
J'ai acheté uune souri savec fil (2 boutons + molette) à la fnac à Paris, et la souris sans fil est au fond d'un tiroir
Aprés un nième jeu de piles, le clavier avec fil fut ressorti du tiroir, et le clavier sans fil est allé au fond du tiroir. (la consomation de piles est élevée)

Et voilà.
reste que synchorniser son GSM avec bluetooth, c'est très pratique.