bluetooth?

chupa chups

Membre actif
19 Février 2005
130
1
51
nantes
salut j ai lu le dernier icrete qui parle de syncroniser son telephone portable avec son mac en bluetooth
j ai un imac g5 20" 1.8 g mais je ne comprend pas je ne le trouve pas il ni a pas d origine le bluetooth sur cet imac?
je croyais que l on pouvait brancher souris et clavier bluetooth pourquoi pas le telephone?
au pire combien coute l installe du system sur mon imac svp
merci
 
tu-vas-dans-'application';puis;'utilitaire'et.tu.trouvera"assistant-reglage-bluetooth":eek:
 
arf aucune information sur ce materiel donc je n ai pas le bluetooth aaaarrrrrrfffff
je ne peu donc pas brancher de souris et clavier sans fil ni mon telephone portable :(
je croyais que c etait d origine moi le bluetooth sur les imac :nailbiting:
remy ton lien ne fonctionne pas mais je vais chercher une carte pas cher sur le net
si vous avez des adresses ou je peu trouver ca a des prix :zen: :up:
 
sur les iMac G5 rev A, Airport et Bluetooth étaient en option...
Mais pas de souci, tu peux brancher un dongle BT USB :
http://www.macway.com/advanced_sear...e+bluetooth&submitButton.x=0&submitButton.y=0

Je te conseille de prendre une portée importante (100-150 mètres). Le signal est beaucoup plus puissant, et les appareils BT se déchargent moins vite.
J'ai ainsi rajouter sur mon iMac un dongle BT externe (100 m)en plus du module interne BT 2. Les piles rechargeables de ma souris tiennent désormais plus de 15 jours au lieu de 4 j !!! et la précision de ma souris a été grandement amélioré, plus de sensation de lenteur !

Dès que ton dongle est branché, tu vois apparaître une nouvelle préférence pane dans les préférences systèmes, et tu fais les réglages nécessaires et les jumelage avec les périphériques.

Bonne journée !!
 
chupa chups a dit:
remy ton lien ne fonctionne pas mais je vais chercher une carte pas cher sur le net
:zen: :up:
http://www.macosx86.net/

Puis recherche bluetooth et tu trouveras le matériel nécessaire pour l'installer toi même en interne (c'est quand même plus classe que via un dongle externe qui risque de ne pas être 100% compatible si tu ne choisis pas le DLink DBT120 préconisé par Apple)
 
ok c'est moins classe, mais les dongles externes sont nettement plus performants que les modules internes, et je n'ai jamais eu de souci de compatibilité avec les périphériques BT que j'ai utilisés (souris MacMice, téléphones siemens et sony) et leur autonomie est très fortement augmentée....
 
chupa chups a dit:
en tous cas c est moins cher que je ne pensais :)
merci parcontre je ne sais pas quoi choisir interne ou externe :rose:

L'interne évite que tu aies un bidule qui dépasse à l'arrière de ton iMac.

De plus ça évite de bloquer l'usage d'un port usb
 
là à toi de choisir !!
je pense que l'on t'a donné tous les avantages - inconvénients des modules internes - dongles externes...
pour moi, d'un point de vue performance, il n'y a pas mieux que les dongles externes de longue portée...
 
Bonjour
à l'installation de tiger, mon mac mini me dit de changer les piles de ma souris blutooth alors qu'elle sont neuves. je ne peux donc pas l'installer.
quelqu'un peut il m'aider?
grmi
 
Les piles sont-elles bien placées dans le bon sens? (Attention sur la souris Apple, les 2 piles se mettent dans le même sens)
 
j'ai eu le meme souci a l'install de tiger sur mon imac g5.

une solution toute simple tu branches une souris usb, tu fais l'installation
et apres tu branches ta souris bluetooth.
 
salut j ai lu le dernier icrete qui parle de syncroniser son telephone portable avec son mac en bluetooth
j ai un imac g5 20" 1.8 g mais je ne comprend pas je ne le trouve pas il ni a pas d origine le bluetooth sur cet imac?
je croyais que l on pouvait brancher souris et clavier bluetooth pourquoi pas le telephone?
au pire combien coute l installe du system sur mon imac svp
merci

C'est pas tous les jours que ça arrive, mais c'est génial de tomber sur un post où il y a la MÊME QUESTION et la réponse ! :up::up:

J'ajoute une variante à cette question, mais cette fois s'agissant du wifi. Que faut-il ajouter sur un G5 biprocesseur pour bénéficier du wifi ? Une carte interne ou un machin que l'on branche en externe en USB ? Quels sont les prix (page d'un site avec le produit si possible) , quel modèle (si plusieurs) ? La carte interne est-elle difficile à installer ? Merci !
:zen::zen::zen:
 
C'est pas tous les jours que ça arrive, mais c'est génial de tomber sur un post où il y a la MÊME QUESTION et la réponse ! :up::up:

J'ajoute une variante à cette question, mais cette fois s'agissant du wifi. Que faut-il ajouter sur un G5 biprocesseur pour bénéficier du wifi ? Une carte interne ou un machin que l'on branche en externe en USB ? Quels sont les prix (page d'un site avec le produit si possible) , quel modèle (si plusieurs) ? La carte interne est-elle difficile à installer ? Merci !
:zen::zen::zen:

pour un iMac, une carte WiFi interne est en vente sur le site d'Apple et ailleurs .. pour un PM ... ben faut regarder si elle est valable aussi :zen: