Bluetooth

Gatemac

Membre confirmé
7 Février 2007
62
0
www.lettreur.com
Petite question à propos de Bluetooth,

Ce matin lors de l'ouverture de l'ordinateur IMac est apparu un message d'erreur disant que aucun clavier sans fil n'était détecter.
Après avoir attendu une ou deux minutes e tapper le nouveau code apparaissant à l'écran le clavier est réapparu et tout fonctionne normallement à nouveau.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui est arrivé, pourquoi et si ça peut se reproduire. Est-ce là un signe d'un problème plus profond?

Mon système d'exploitation est le 10.4.8.
je fonctionne avec une souris et un clavier sans fil.

Merci et bon week-end.

Gate

Petite question à propos de Bluetooth,

Ce matin lors de l'ouverture de l'ordinateur IMac est apparu un message d'erreur disant que aucun clavier sans fil n'était détecter.
Après avoir attendu une ou deux minutes e tapper le nouveau code apparaissant à l'écran le clavier est réapparu et tout fonctionne normallement à nouveau.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui est arrivé, pourquoi et si ça peut se reproduire. Est-ce là un signe d'un problème plus profond?

Mon système d'exploitation est le 10.4.8.
je fonctionne avec une souris et un clavier sans fil.

Merci et bon week-end.

Gate

ai eu ce genre de soucis avec un dongle BT conecté sur un port usb1.0.....plus de problème depuis que je l'ai branché en usb 2.0 !

et ça m'arrive aussi de temps à autre lorsque les piles sont trop faibles....

à +

Bonjour,

Avec le G5, voir configuration ci-dessous, j'ai ce problème qui survient de temps en temps. Une fois c'est la souris, d'autre fois le clavier.
Si l'on ne veut plus avoir ce problème, il faut brancher clavier et souris filiaire.
J'ai arrêté de me poser ces questions, je n'ai jamais trouvé de réponse.
Salutations.

Bonjour

Même si un problème logiciel n'est pas totalement à exclure, il faut garder à l'esprit que le BT, comme tous les systèmes de transmission radio, est très sensible aux perturbations électromagnétiques ambiantes.

Il suffit qu'un orage, un téléphone portable, une borne Wifi, ou tout autre appareil (émettant ou parasitant la bande des 2,4GHz) brouille la transmission au moment de l'initialisation du réseau sans fil, et les périphériques BT risquent de ne pas être reconnus...