Boîtier disque dur externe wifi pour iPad Air

Voila, cette discussion m'a fait craquer pour un hdd wifi

J'ai pris un icy box wf200hd pour 55€ sur amaz**
C'est juste un boitier vide, on peut mettre hdd ou ssd en sata dedans

On verra ce que ca donne :)
bonsoir AH!!! bon plan cela devrait fonctionner coll pour voir tes films sur ton ipad
et pas te crever les yeux sur ton portable de plus tu peut mettre une petite enceinte bluethoot por booster tiens nous au courant:up::up::up:
 
Voila, cette discussion m'a fait craquer pour un hdd wifi



J'ai pris un icy box wf200hd pour 55€ sur amaz**

C'est juste un boitier vide, on peut mettre hdd ou ssd en sata dedans



On verra ce que ca donne :)


Effectivement, très bon choix... A ce prix la, ça ne peut que super bien fonctionner, de façon fiable et durable... Une solution d'avenir quoi...
 
Merci pour vos réponses!
Et qu'est ce que vous pensez du boîtier wifi Storeva X-Air? Il est à 70€ sur Macway.

Je l'ai vu aussi, mais je n'ai pas trouvé ce qui pouvait justifier la différence de 20€ avec le IcyBox.

Pour info, je lorgnais sur un disque dur wifi "tout compris", avec le disque dedans j'entends.
Mais cette solution du boitier externe vide est plus avantageuse:
- moins cher à l'achat
- je vais pouvoir tester avec un vieux 120go que j'ai dans un tiroir
- je racheterais un HDD plus gros quand les finances suivront
- si le HDD crame, il peut être changé facilement. Chose qui n'est pas toujours possible avec les HDD externes

Je dois le recevoir jeudi, je ferais des tests et je vous tiens au jus
 
En ce qui me concerne, j'utilise un Goflex Satellite de Seagate. C'est la génération qui précède le Wireless Plus Wireless Plus, disque dur sans fil, disque dur pour iPad | Seagate

Quelques avantages de ces produits :
- Disque dur WiFi autonome alimenté par une batterie
- Le DD sert aussi de relais WiFi. La connexion Internet de l'iPad en WiFi est maintenue même lorsque celui-ci est connecté sur le Disque Dur.
- Silencieux et transportable.

Principaux inconvénients :
- Le prix (il doit se trouver à 170 €)
- l'iPad de ne peut que lire les fichiers ... Grrr

Mais, grâce à un Hack payant (35 $), ce disque dur devient un NAS et l'iPad peut aussi y écrire...
Un peu de lecture ici : Version 4 | **HackGFS & W+
 
Un nas peut être beaucoup plus cher... Mon dernier NAS RAID m'a coûté plus de 500 euros, et j'envisage de mettre 800 dans un gros synologie...
 
Meme si c'etait rien que la moitier voir le quart sa fait bien mal au cul.... C'est trop cher pour ce que ces, jsuis presque sur taurai pu te payer une bonne voiture avec tout ce que ta deja investi x)
 
J'ai déjà une bonne voiture... Ce qui ne me fait pas autant plaisir que de pouvoir bosser sereinement avec du matos fiable...

C'est juste une question de priorités...
 
En ce qui me concerne, j'utilise un Goflex Satellite de Seagate. C'est la génération qui précède le Wireless Plus Wireless Plus, disque dur sans fil, disque dur pour iPad | Seagate

Quelques avantages de ces produits :
- Disque dur WiFi autonome alimenté par une batterie
- Le DD sert aussi de relais WiFi. La connexion Internet de l'iPad en WiFi est maintenue même lorsque celui-ci est connecté sur le Disque Dur.
- Silencieux et transportable.

Principaux inconvénients :
- Le prix (il doit se trouver à 170 €)
- l'iPad de ne peut que lire les fichiers ... Grrr

Mais, grâce à un Hack payant (35 $), ce disque dur devient un NAS et l'iPad peut aussi y écrire...
Un peu de lecture ici : Version 4 | **HackGFS & W+




bonjour
je viens de faire un tour sur le cite HackGFS&W+
dommage pour moi ,je ne lis que le gaulois
enfin SEAGATE a racheter LACIE et a fait un copier coller de son wirless
il propose le fuel 1to avec l'aplication SEAGEATE MEDIA gratuite
j'ais voter,mais je voudrais savoir ,pour la lecture des fichiers type MKV s'il faut les passer par 8PLAYER ou VLC
merci si tu a une infos je suis preneur:up::up::up:
 
Bonjour cillab ,

SEAGATE a racheter LACIE et a fait un copier coller de son wirless
il propose le fuel 1to avec l'aplication SEAGEATE MEDIA gratuite
j'ais voter,mais je voudrais savoir ,pour la lecture des fichiers type MKV s'il faut les passer par 8PLAYER ou VLC
merci si tu a une infos je suis preneur:up::up::up:

Je viens de faire un tour sur l'AppStore pour lire les commentaires au sujet de l'application gratuite "Seagate Media".

Un utilisateur indique : "Lit parfaitement les mp4 . Mais absolument pas les .avi ou mkv => pour les lire il fait les telecharger sur son ipad et passer via un player installé sur celui ci ! Ce qui faisait le charme de cette apli ( et du NAS seagate ) c etait les lecture a la volée ( sans telecharger ) si on doit d abord transferer le contenu sur ses idevices , ca ne sert plus a rien !!!!"

Et pour revenir sur le sujet du Hack, celui-ci permet d'accéder à de nombreuses fonctionnalités avec ce DD Seagate. En particulier l'échange de fichiers, dans les deux sens (lecture & écriture), entre l'iPad et le DD. Mais, au final, sur l'iPad, il faut l'application adéquat pour lire (ou visionner) le contenu du fichier... ;)
 
J'ai vu le seagate, qui a l'air vraiment bien, mais 170€ ca fait effectivement un peu cher.

Ceci dit, il est à la norme DLNA, donc avec un player compatible DLNA (genre Ace Player), il doit être possible de lire les .avi et les .mkv sans rajouter un hack, non?
Du moins c'est ce que je peux faire avec PS3 Media Player sur mon mac et AcePlayer sur mon iphone/ipad avec le DLNA.
Pourquoi ce serait différent avec ce disque?
 
Ceci dit, il est à la norme DLNA, donc avec un player compatible DLNA (genre Ace Player), il doit être possible de lire les .avi et les .mkv sans rajouter un hack, non?
Du moins c'est ce que je peux faire avec PS3 Media Player sur mon mac et AcePlayer sur mon iphone/ipad avec le DLNA.
Pourquoi ce serait différent avec ce disque?

Tu as probablement raison, ça devrait le faire :).
Mais, d'après ma mémoire, j'avais trouvé que la norme DLNA était lente. En effet, à chaque démarrage, il y a une indexation des fichiers médias (photos, musiques, vidéos). Si ces fichiers sont nombreux, cela prend pas mal de temps. Et, toujours de mémoire, il n'était pas possible en DLNA d'organiser, à ma "sauce", les fichiers.:rolleyes:

Le Hack, c'est juste une façon de libérer le GFS. Ca n'apporte rien au support de différents formats de vidéos. Voici les principaux services que proposent le Hack:
- Server SSH
- Samba
- WebDAV
- vsFTP
- miniDLNA
- Eyefi Server
- DropBox Sync
- iTunes Server

Bien entendu, je n'exploite pas tout cela ...
 
Dernière édition:
D'après mon expérience, l'organisation des fichiers dépend du serveur DLNA. C'est pour cela que mon choix s'est arrêté sur PS3MediaServer, car c'est le seul que j'ai essayé où tu peux choisir les dossiers partagés en DLNA.
Tous les autres (plex ou xbmc par exemple) ont leur propre organisation de fichiers.

Mais effectivement, le hack apporte des fonctionnalités qui n'existent pas de base sur le disque.
Ce genre de hack existe pour le icy box? :)
 
Le site HackGFS ne fait référence qu'aux modèles GoFlex Satellite(GFS) et Wireless Plus(W+) :(

J'ai vu ça oui. Et rien sur un éventuel hack de l'icybox...

Je devrais le recevoir jeudi, je vais voir ce que ça donne déjà :)