Boitier pour DD ibook G4

onair

Membre confirmé
23 Décembre 2007
17
0
Bonjour,

Mon ibook G4 a planté, je ne peux plus le rallumer, mais je voudrais recuperer mes donnees sur mon nouveau macbook pro.

on m'a dit que je devais acheter un boitier pour y mettre mon disque dur interne de l ibook. mais, voila lorque je me suis rendue a la fnac pour acheter le fameux boitier j ai vu qu il y avait plusieurs boitiers avec plusieurs normes (je n y connais rien). savez vous lequel je dois acheter? merci.

++

Ton iBook contient un disque au format 2.5"

Par ailleurs, la connectique la plus commune est l'USB. Donc le mieux est d'acheter un boîtier 2.5" avec interface USB 2.0 et y installer le disque.

les G4 avaient des disques en IDE et pas SATA, donc il faut vérifier ce point, un disque IDE n'est pas connectable sur un port SATA

et, perso, je choisirais un modèle firewire, certes moins courant et un peu plus cher, mais qui pourra être utiliser en tant que disque bootable :zen:

merci pour vos reponses!

est ce que qqn peux m expliquer brievement ce que c un modèle firewire? (excusez mon ignorance) et ce que ca change?

Le firewire 400 qui est sur ton mac est une interface qui permet sur mac de relier un disque dur externe sur lequel avec un logiciel comme Superduper ou Carbon Copy cloner, tu auras fait un clone de ton disque interne.
Avec ce câble firewire entre le mac et le DD externe, une fois le clone réalisé, tu pourras choisir de démarrer sur le DD externe.
Avantage : pourvoir disposer de cette fonctionnalité, sur powerpc c'est obligatoire que ce soit du FW
et pouvoir réparer si besoin le DD interne, à partir du DD externe

merci!

ca y est j ai installé mon DD dans mon boitier...mais, je n'arrive pas a recuperer mes photos (sur iphoto) et ma musique (sur itunes).
Lorsque j essaie d ouvrir les applications dans le DD externe, ca me dit:

pour iphoto: Vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle en utilisant cette version d’iPhoto.Vous avez apporté des modifications à votre photothèque en utilisant une version plus récente d’iPhoto. Veuillez quitter et utiliser la dernière version d’iPhoto.

pour itunes: Vous avez apporté des modifications à votre photothèque en utilisant une version plus récente d’iPhoto. Veuillez quitter et utiliser la dernière version d’iPhoto.

une idee? merci encore.

merci!

ca y est j ai installé mon DD dans mon boitier...mais, je n'arrive pas a recuperer mes photos (sur iphoto) et ma musique (sur itunes).
Lorsque j essaie d ouvrir les applications dans le DD externe, ca me dit:

pour iphoto: Vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle en utilisant cette version d’iPhoto.Vous avez apporté des modifications à votre photothèque en utilisant une version plus récente d’iPhoto. Veuillez quitter et utiliser la dernière version d’iPhoto.

pour itunes: Vous avez apporté des modifications à votre photothèque en utilisant une version plus récente d’iPhoto. Veuillez quitter et utiliser la dernière version d’iPhoto.

une idee? merci encore.
Les récupérer directement dans les sous dossiers adéquats… ;)