Bon, ben mon switch <3

un petit up pour vous raconter les déboires de mon macbook... :mad:
Donc dépôt à bemac strasbourg (applecenter) début septembre, au téléphone on me dit normallement pas de problème, vous l'aurez pour le 11 (date de ma rentrée universitaire)... Nous voilà le 15, toujours pas de macbook.
Ils ont commandé la carte mère le 4, elle aurait du être livrée le 6 mais en fait non... après de multiples appels à bemac/o2i/apple, aucun ne veut me remplacer mon macbook, ou même me fournir un produit de remplacement... Pour ce qui est du geste commercial, la donzelle d'o2i avait dit qu'elle allait de rappeler suite à mon appel du 7 (elle devait consulter un de ses supérieurs), j'attends toujours :eek:
Me voilà donc condamner à accumuler du retard dans mes cours, à m'énerver sur un vieux pc portable tout pourri, et à attendre désespéremment d'apple veuille bien envoyer une carte mère à bemac...
Vous comprendrez donc mon état d'énervement et mon ras le bol pour mon début d'aventure chez apple.
 
  • J’aime
Réactions: al02
Bonsoir &#224; tous,

me voici de retour pour vous conter la suite de mes d&#233;boires...
Donc, nous sommes le 29 septembre, j'ai re&#231;u mon macbook d&#233;but septembre, voil&#224; donc presque un mois, il est tant de faire un bilan de mon switch.
Macbook tr&#232;s joli, et c'est tout ce que je peux en dire, vu qu'il n'a fonctionn&#233; que 3h. Une vingtaine de coups de fils plus tard (j'adore les 0800 a 15cent/min), apple/o2i refusent de me fournir un macbook neuf ou un portable de remplacement. AH OUI, J AI OUBLIE DE VOUS DIRE, A CE JOUR JE NE L AI TOUJOURS PAS :mad:. Seulement voil&#224;, un peu de changement cette semaine, lors de l'appel a bemac (l'apple center o&#249; il est en ce moment) hebdomadaire. Apple leur a livr&#233; la carte m&#232;re (qui &#233;tait en commande chez eux depuis la 4 septembre...), seulement voil&#224;, apple ayant reconnu le probl&#232;me d'extinction des macbooks, il faut aussi changer le ventirad. Et c'est la mon &#233;ni&#232;me probl&#232;me, puisque apple n'a livr&#233; que la carte m&#232;re, et bemac m'a confirm&#233; que le ventirad a &#233;t&#233; command&#233; cette semaine, mais que pour changer, la pi&#232;ce n'&#233;tait pas dispo chez apple... Me voil&#224; donc reparti pour une bonne ptite attente.
Apple et O2I ayant refus&#233; tous deux le moindre geste commercial en d&#233;dommagement de mon attente, me voil&#224; bien d&#233;cid&#233; &#224; voir avec mon prof de droit des contrats (je rappelle que je suis &#233;tudiant en droit) pour voir les diverses possibilit&#233;s qui s'offrent &#224; moi d'obtenir au moins un d&#233;dommagement "symbolique"... je rappelle que j'ai achet&#233; un ordinateur qui n'a fonctionn&#233; QUE 3h, et que j'attend depuis maintenant 1 mois.
La suite pour bient&#244;t, du moins j'esp&#232;re :mad:
 
Effectivement Apple a fini par isolé le "vrai" problème d'extinction des MacBook, c'est principalement le ventirade qui est en cause... Ceci dit, ce n'est pas très pro leur traitement.

Vraiment désolé pour toi pour un switch...
 
Bonsoir à tous,

me voici de retour pour vous conter la suite de mes déboires...
Donc, nous sommes le 29 septembre, j'ai reçu mon macbook début septembre, voilà donc presque un mois, il est tant de faire un bilan de mon switch.
Macbook très joli, et c'est tout ce que je peux en dire, vu qu'il n'a fonctionné que 3h. Une vingtaine de coups de fils plus tard (j'adore les 0800 a 15cent/min), apple/o2i refusent de me fournir un macbook neuf ou un portable de remplacement. AH OUI, J AI OUBLIE DE VOUS DIRE, A CE JOUR JE NE L AI TOUJOURS PAS :mad:. Seulement voilà, un peu de changement cette semaine, lors de l'appel a bemac (l'apple center où il est en ce moment) hebdomadaire. Apple leur a livré la carte mère (qui était en commande chez eux depuis la 4 septembre...), seulement voilà, apple ayant reconnu le problème d'extinction des macbooks, il faut aussi changer le ventirad. Et c'est la mon énième problème, puisque apple n'a livré que la carte mère, et bemac m'a confirmé que le ventirad a été commandé cette semaine, mais que pour changer, la pièce n'était pas dispo chez apple... Me voilà donc reparti pour une bonne ptite attente.
Apple et O2I ayant refusé tous deux le moindre geste commercial en dédommagement de mon attente, me voilà bien décidé à voir avec mon prof de droit des contrats (je rappelle que je suis étudiant en droit) pour voir les diverses possibilités qui s'offrent à moi d'obtenir au moins un dédommagement "symbolique"... je rappelle que j'ai acheté un ordinateur qui n'a fonctionné QUE 3h, et que j'attend depuis maintenant 1 mois.
La suite pour bientôt, du moins j'espère :mad:

Mouais je comprends ton mecontentement....
 
Pourquoi vous allez adorer un Mac ? Ça fonctionne, tout simplement. !

(apple.com/fr/getamac/)


Je suis dans le même cas que toi, macbook acheté par o2i. Il a fonctionné 3 semaines puis le microphone intégré est tombé en panne, 3 jours plus tard l'ordi ne voulait plus redémarrer, écran gris avec des lignes de couleurs verticales....

Il est chez un réparateur agréé depuis 3 semaines et la carte mère n'est toujours pas arrivée, impossible d'avoir un délai, sans compter les 20€ de hors-forfait de hotline....

Je te souhait de récupérer rapidement ton ordi (et en état de marche).
 
je suis pas le seul :/ c'est d&#233;j&#224; &#231;a
 
je suis pas le seul :/ c'est déjà ça

oh non tu n'es pas seul!! je trouve ca completement effrayant!! va voir sur la section "mac portables" du forum, le nombre de personnes ayant un probleme avec leur macbook est assez impressionnant...

je pensais qu'avec le temps ca irait mieux, mais la, je me pose des questions...:confused:
 
Est-ce que vous avez ils ont été fabriqués quelle semaine les MacBook ? ça permet de savoir s'il s'agit d'un ancien stock ou autres nouveaux problèmes
 
bon, je vous &#233;cris mon 1er message depuis mon macbook, je l'ai re&#231;u lundi, mais bon comme si apr&#232;s plus d'un mois d'attente ca n'avait pas suffit, une barrette de ram s'av&#232;re d&#233;fectueuse... donc bon pour l'instant je m'amuse comme un fou avec son ptit go de ram, et je vais voir avec O2I pour l'&#233;change de la barrette d&#233;fectueuse :)

Voili voulou, mes impressions + photos plus tard ;)
 
disons que le probl&#232;me de barrette est hum accessoire, sachant que maintenant, apr&#232;s un mois, MON macbook est enfin dans MES mains et je m'&#233;clate comme un fou dessus :)

BREF LES MAC CAYBONMANGAYZEN !
 
jai recu mon macbook via o2i il y a 10 jours..... je pense anticiper les problemes.. commander des maintenant une carte mere et un ventirad pour etre depanner le jour j ! lool
dire que je pensais etre un poisseux, là je crois que jai trouvé + fort que moi !
vraiment pas de bol

en tout cas, apple qui vante les merites dun ordinateur qui ne plante pas.. je sais que ce nest pas une generalité ton cas mais bon cest qd meme une attitude minable qu'a apple et les apple center (o2i cest autre chose...) à considerer vraiment les clients comme des chiens ! (et cest un euphémisme)
perso cest vraiment du mépris que de vendre un ordi et de le garder en sav 1 mois et demi juste apres lavoir acheter

une attitude vraiment désolante dapple et honnetement, jai limpression qu'apple ce nest plus que ca maitnenant .. des pannes et du mépris (à en lire les differents posts du forum). de tte facon si mon macbook tombe en panne... cest divorce davec apple (heureusement qu'il me reste un pc bureau de secours qui marche ma foi fort bien)

chapeau bas à la politique dapple en tout cas car ils ont tout compris
ils vendent des becanes qui marchent pas et font du benef'.. non serieux forts !
(ah ca fait du bien de sexprimer lol)
m'sieurs dames bonne nuit !
 
une attitude vraiment désolante dapple et honnetement, jai limpression qu'apple ce nest plus que ca maitnenant .. des pannes et du mépris (à en lire les differents posts du forum). de tte facon si mon macbook tombe en panne... cest divorce davec apple (heureusement qu'il me reste un pc bureau de secours qui marche ma foi fort bien)
Ah ma bonne dame, de nos jours, y a plus de saisons, et la jeunesse d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'était... :sleep:

ah ca fait du bien de sexprimer
Chacun ses petits plaisirs. :D