bon le polluage de topic jm'en fout maintenant :d
Alors, résumé de ma journée : journée de merde (excusez moi pour l'expression...)
Je me lève en me rappellant que hier soir, après 3h d'utilisation, il s'est gentillement éteint tout seul (il était en train de charger...). Je me dis, tiens, peut être qu'aujourd'hui il est moins capricieux... J'appuies sur le jolie bouton démarrer... RIEN... je m'énerve pas, je réessaye... ouf il démarre (avec 1go de ram toujours au lieu des 2go...). J'arrive sous le bureau et là... pouf il s'éteint !
J'appelle o2i, une standardiste prend mes coordonnées et me dis qu'un technicien va me rappeller de suite... 2h plus tard je rappelle cette même standardiste qui me dit que je suis le suivant sur la liste, et qu'on va me rappeller dans 15min... 30 secondes après le téléphone sonne... (no comment...), le technicien me redemande de lui expliquer tout le problème, alors que la standardiste avait fait mine de tout noter... il me dit "hum oui, ben, peut être on va essayer de peut être lancer la procédure de test... hum, alors, hum, euhhh insérer le disque de tiger et appuyer sur "d" au démarrage".
J'exécute et la, il s'éteint. Attention, phrase qui tue du technicien "euh, oui, il a peut être un problème" (nan déconne, il a jamais fonctionné ton macbook, jte l'ai dit 3 fois et maintenant tu le découvres... no comment bis).
Et là, il me sort de soit leur renvoyer à mes frais, soit de l'emmener dans un apple center...
Vu que j'ai pas 2 mois à perdre, j'ai ma rentrée dans 1 semaine et j'en ai besoin de ce mb... je l'emmène de suite dans un apple center (bemac à strasbourg).
Très beau magazin, 5-6 personnes dedans, un seul vendeur... il avait l'air un peu débordé, il consultait tout le temps les prix sur son imac (il a regardé 2 fois le prix d'une housse tucano en 5min, 2 clients voulaient connaître le prix...)
Bref j'attend patiemment mon tour, et quand il arrive, il me demande "c'est pourquoi ?", je lui explique brièvement le problème et là sur un ton, hum disons, aggressif, il me répond "c'est qui ça o2i ? connait pas moi ! allez voir aver eux...". Je lui explique qu'ils sont un apple center, et donc qu'ils peuvent prendre mon macbook en réparation, étant donnée que la ram n'est pas (seule ?) incriminée dans l'histoire...
Bref mon aventure dans le monde d'apple commence tout ce qu'il y a de plus mal... Pour ce qui est du macbook les 3 heures où il a fonctionné à peu près normallement, température de 59° avec coreduotemp, os x très agréable à utiliser et très réactif, malgré mes 1go de ram en moins. Sinon côté finitions du mb, tout va bien, à part un petit clic sur le coté gauche de l'écran (un petit jeu d'un dixième de millimètre, rien de grave). Sinon tout le reste est parfait, très silencieux et tout le tralala, mais là j'ai pas trop la tête à dire du bien de cette machine, vous me comprendrez...