Bon, ben mon switch <3

• Créateur du sujet Créateur du sujet GzK^
  • Date de début Date de début
C'est O2i qui vont etre content... Ils n'assurent pas leur SAV et refourguent de la ram de merde.Et lui il apporte ca au Premium reseller du coin. Attends qu'ils verifient la provenance de la ram.
On va rigoler la...

pour info la ram install&#233;e par o2i &#233;tait de marque sqp... et si mon macbook ne me revient pas fonctionnel et dans un &#233;tat irr&#233;prochable, je demande direct l&#233;change pour un neuf vous inqui&#233;tez pas...

GzK^ a dit:
pour info la ram installée par o2i était de marque sqp... et si mon macbook ne me revient pas fonctionnel et dans un état irréprochable, je demande direct léchange pour un neuf vous inquiétez pas...

Justement tu demande à qui o2i ? Apple Store ?

de toutes mani&#232;res, o2i va entendre parler de moi... j'esp&#232;re un geste commercial de leur part, je verrais ca demain, mais avec la rentr&#233;e qui approche, j'ai pleins de trucs &#224; faite, d'o&#249; mon aller retour en urgence &#224; l'apple center du coin pour une r&#233;paration "rapide"... Le technicien d'o2i m'a dit qu'il fallait que j'envoie &#224; mes frais, que ca prendrais 7 jours au minimum, et que je pouvais esp&#233;rer l'avoir pour le 15... ou l'emmener dans un apple center...

l'essence c'est les parents qui payent :P j'aurais juste perdu 10 heures &#224; m&#233;nerver dessus, &#224; pester contre o2i, bemac, et apple en g&#233;n&#233;ral, et 1 semaine de sav... sinon jprend ca &#224; la rigolade, j'ai changer de portable et switcher par la m&#234;me occasion, parce que mon pc portable avait les m&#234;mes probl&#232;mes mais &#233;tait hors garantie...

• J’aime
Réactions: chandler_jf
chandler_jf a dit:
Franchement aucune idée :heu: d'où mes réserves sur ce genre d'offres :rose: surtout en septembre avec les offres de rentrée.
Ben acheter chez 02i c'est la même chose que d'acheter à la Fnac, MacWay and ce n'est ni plus ni moins qu'un revendeur. En revanche, je pense qu'ils n'ont pas le droit de traiter les réparations...

Et de tous les gens qui ont acheté chez O2i avec l'offre BNP, je pense que c'est la première mauvaise expérience que j'ai entendu...

NightWalker a dit:
Ben acheter chez 02i c'est la même chose que d'acheter à la Fnac, MacWay and ce n'est ni plus ni moins qu'un revendeur. En revanche, je pense qu'ils n'ont pas le droit de traiter les réparations...

J'ai toujours pensé qu'il était bon de limiter les intermédiaires ;) ... donc o2i ou autres c'est du pareil au même.

NightWalker a dit:
Et de tous les gens qui ont acheté chez O2i avec l'offre BNP, je pense que c'est la première mauvaise expérience que j'ai entendu...
J'ai entendu une personne qui avait pris la livraison 48h, et qui ne l'a eu que 15 jours après...

sinon o2i est un revendeur comme un autre, sauf qu'il fait 250€ de réduction :D

GzK^ a dit:
J'ai entendu une personne qui avait pris la livraison 48h, et qui ne l'a eu que 15 jours après...
Oui... il me semble que c'était un problème avec la poste qui livrait le matériel...

GzK^ a dit:
sinon o2i est un revendeur comme un autre, sauf qu'il fait 250€ de réduction :D
Yep......

c'&#233;tait pas qu'un probl&#232;me avec la poste, puisque o2i &#233;tait incapable de fournir le num&#233;ro de suivi colissimo :P

chandler_jf a dit:
J'ai toujours pensé qu'il était bon de limiter les intermédiaires ;) ... donc o2i ou autres c'est du pareil au même.

Absolument d'accord sauf si tu cherches un support professionnel derriere.Ce qui reduit considerablement la liste des boites candidates.

bonjour à tous,

Suite à mes aventures de la veille (ou suite à une nuit de jeux vidéos sur pc :rose:), je n'ai presque pas dormi de la nuit. Puis en me couchant, je me suis quand même dit que j'avais du mal à me faire à OS X, que tous mes réflexes windowsiens ne me servaient plus à rien, et que je me sentais un peu perdu... (le plus bel exemple, est que pour insérer la photo prise avec photobooth sur ce topic, je me suis servi de mon pc, je sais pas faire de "copier-coller" sur mac :siffle:). Puis j'ai essayé de me rappeler ce que j'ai fait pendant ces 3 premières heures avec os x (avant qu'il lache :mad:).

Alors dans l'ordre, j'ai établi une connection internet, j'ai consulté mes mails, j'ai surfé sur le net, je me suis amusé avec la webcam intégrée, j'ai réinstallé l'os proprement (sans les drivers d'imprimante, les langues et quelques logiciels...), j'ai installé 4-5 logiciels, dont un que j'ai téléchargé sur le net (coreduotemp, je précise ;)), j'ai testé les iApps, j'ai changé mon fond d'écran.

Et là, je me suis dit wahou, tout ca en 3 heures (bon 2h30 parce que j'ai du regarder béatement mon macbook fonctionner pendant 30min :love:). Il m'aurait bien fallu une semaine pour réussir à faire ça sous windows, et encore, en lisant tous les manuels en long en large et en travers. Tout ça pour dire que mon macbook me manque déjà... zont intérêt à être rapide à bemac...

chandler_jf, mais mais, tu n'as pas de vie sociale ? :P