Bon formatage clé USB ?

lazarusbf

Membre actif
11 Juillet 2010
137
3
Aywaille (B)
Bonjour
récent switcher, je m'habitue à mon macbook pro, mais une chose m'ennuie vachement et la solution doit être ultra simple:

j'utilise une clé USB pour y placer mes videos HD pour aller les lire dans mon salon via un lecteur multimedia, or, chaque fois que je la remplis, même si j'efface les fichiers contenus, la clé ne se 'vide' pas, quand je fais pomme+I, par exemple, on me dit que reste seulement x Gos ou Mos de libres alors que j'ai tout placé à la corbeille.
Systématiquement je dois aller dans utilitaires disques pour effacer la clé entièrement.

Estce que je fais une fausse manoeuvre ou mon formatage (OS étendu) n'est pas adapté pour çà ou c'est normal ?
C'est tout de même stupide des fois d'avoir sur une clé de 16Go plusieurs videos que je veux laisser dessus mais dès lors que je veux en rajouter une après avoir mis à la corbeille plusieurs autres, le MMP m'affiche que la clé est remplie, alors je dois reformater et recopier les videos que je voulais laisser.
:confused:

Bonjour
récent switcher, je m'habitue à mon macbook pro, mais une chose m'ennuie vachement et la solution doit être ultra simple:

j'utilise une clé USB pour y placer mes videos HD pour aller les lire dans mon salon via un lecteur multimedia, or, chaque fois que je la remplis, même si j'efface les fichiers contenus, la clé ne se 'vide' pas, quand je fais pomme+I, par exemple, on me dit que reste seulement x Gos ou Mos de libres alors que j'ai tout placé à la corbeille.
Systématiquement je dois aller dans utilitaires disques pour effacer la clé entièrement.

Il faut vider la corbeille avant de déconnecter ta clé.

Ce serait çà ? Simplement ! Pardi !! J-:siffle:

Démonstration (s'il en est besoin) de la propension des anciens utilisateurs Windows à compliquer les choses : là, la démarche sur Mac (vider la corbeille) est exactement la même que sous Windows, et le récent switcher est perdu !

:D :D :D

si ce n'est que windows ne crée pas de corbeille sur un média externe, ce qui est supprimé l'est immédiatement ;)