Bonjour a tous ! Besoin D'aide ... OSX

ponch

Membre enregistré
30 Mai 2008
1
0
D'abord Bonsoir a tutti !

Utilisant la pomme depuis maintenant plus de 10 ans, il a fallu d'une seule fois, comme cette mauvaise semaine pour que je me mette moi aussi a demander de l'aide...

Voici mes problèmes, je vais essayer de faire simple et short :
-Je viens de vendre mon Imac intel 24, pour lequel j'ai recupere mes données et ... fichier Mail.
-J'ai racheté un PowerPC G5, 1,8Ghz, 250 Go DD, 1Go Ram, ancienne génération donc, puisqu'il tourne sur OS 10.3.7, OS , mais systeme obligatoire pour mon activite, puisqu'il ne bloque pas comme intel dans certaines applications de type son pro (incompatibilité des WAV avec Intel protoolz instable etc ...)
- J'ai racheté une carte airport extreme, puisque le dit G5 n'a pas de wifi, ni de bluetooth.

Mes problemes a résoudre :


- Lors de L'installation, la carte airport ne repond pas. Internet marche qu'avec cable ethernet. Ok, je n'ai pas l'antenne externe, mais j'ai cru comprendre que c'est inutile.
Alors que faire ?

- Lors de ma connection a Internet, j'ai mis a jour L'OS et installe tout ce qui m'a ete conseille ... Itunes, Java etc etc ...

- Impossible de transferer mes fichiers courriers dans mail .... TOUS MES CLIENTS PERDUS ???? Comment on transfère ca, je ne sais pas.

- Apres redémarrages, Safari ne repond plus, ne s ouvre même pas, et la recherche de mises a jours du finder reste injoignable. J'ai du installer Mozilla pour chercher une solution, mais en vain ... la preuve : JE SUIS LA :)

Alors, ok, je sais j'aurai pas du vendre mon beau Intel tout neuf ... mais , travail oblige, mes plugs ne tournent que sur OS 10.3.7,

Notez : J'ai réinstallé a ZERO l'OS, pour la machine reparte saine.
Safari marchait, mais pas Mail, et pas l'airport.

Il faut d'ici demain soir que :

- Mes anciens mails reviennent dans ma nouvelle boite, ainsi que mes comptes
- Qu'internet fonctionne avec Airport ... le modem NEUF tel est trop loin.
- Que Safari revienne .. même si je trouve ce navigateur très proche de la médiocrité
- Quel sont les Soft que je peux upgrader sans problème dans OS 10.9.3 ?
- Et que je ne vous soule plus ja;ais avec des questions somme tout tres simples, pour lesquelles la solution doit l'être tout autant .... je suis fatigue, et j'ai tt essaye.

D'avance, merci a tous pour votre aide.
Ponch