Bonne affaire ou pas ?

Bookerplop

Membre confirmé
27 Septembre 2011
10
0
Bonjour a tous !

Voila je suis étudiant et un ami m'a proposé un imac 20' avec les caracteristiques suivantes :

- Processor : intel core 2 Duo 2Ghz
- Memory : 2048Mo DDR2
- Hard driver : 250Go (dont 20 pour le système)
- Carte Vidéo : ATI Radeon HD 2400 128Mo
- Lecteur superdrive

Il me le vend 450 euros et me donne le pack neuf du clavier sans fil et de la magic mause. je l'ai vu devant moi et il est en tres bon etat (aucune rayure ni choc). n’étant pas tres "calé" en mac j'aurais voulu savoir si c'etait ou non une bonne affaire(je vous ai joint une photo de l'imac.

j'ai ete voir les nouveau mais ils sont trop grand (en taille d'ecran) pour moi.

Merci d'avance et a tres bientot.
 
Bonjour,

Mac2sell (*) dit que ta machine vaut 430,00 €.

capturedcran20110927165.png


Après c'est à toi de voir (confiance en ton pote, autres petites annonces, pas de frais de port…) quoi faire. Vérifie de toute façon que les DVD d'origine (gris) sont livrés avec la machine, ainsi que la facture.


(*) surestime un peu les prix, àmha.
 
S'il est clean (facture, DVD, bon état, pas de DD qui donne des signes de fatigue, pas de pixel mort, bonne réactivité générale) c'est une excellente affaire, tu peux foncer, t'es pas prêt d'en trouver un autre à ce prix. Et s'il te reste quelques roros, passe à 4 Go de RAM, ça sera parfait.
Maintenant, attention à ton usage, cette machine ne sera pas ultra véloce en tout.
 
Il est a 460 euros sur mac2sell (il faut mettre superdrive comme lecteur). Sur l'utilisation je précise que je ne joue jamais aux jeux vidéo. Je m'en servirais juste pour mes reseaux musicaux (MySpace,...), quelques logiciels de studio musique (je suis musicien) sinon pas de grosse utilisation si ce n'est,je répète, un ou deux logiciels d'enregistrement.

Vous pensez que les 2go de ram suffirais pour le moment et cote technique (les carte graphique et son c'est bien ou pas sur ce mac ?Car je n'y connais pas grand chose)

Merci encore

(ps: ca coûterais combien de faire préparer en 4go de ram ? et si il y a un risque ?ah aufait c'est pas un ami mais mon cousin qui me le vend donc oui j'ai entièrement confiance,je sais pas pourquoi j'ai mit "ami" :))
 
Il est a 460 euros sur mac2sell (il faut mettre superdrive comme lecteur).
Sorry !

Vous pensez que les 2go de ram suffirais pour le moment et cote technique (les carte graphique et son c'est bien ou pas sur ce mac ?Car je n'y connais pas grand chose)

Merci encore

(ps: ca coûterais combien de faire préparer en 4go de ram ? et si il y a un risque ?ah aufait c'est pas un ami mais mon cousin qui me le vend donc oui j'ai entièrement confiance,je sais pas pourquoi j'ai mit "ami" :))
Pour ton utilisation, la carte graphique est OK.
Pour ton logiciel de musique, 2 Go c'est peut être (?) juste, à tester. Et pour passer à 4 Go (2 barrettes de 2 Go) il faut compter environ 80 €
 
D'accord. Et le système d'exploitation c'est leopard 10.6 il me semble de mémoire,c'est bien comme support ?. Et de passer d'un Pc a un mac c'est comment ? (sensation forte ou quoi ? lol) J'ai deux Ipod (le Gros nano et le petit shuffle et je pense me laisser tenter par l'iphone 5,tout ça pour dire que je ne suis pas mécontent d'apple Musique et telephone,et donc je l'espere l'etre aussi pour le Mac de bureau)

Merci pour vos reponses !
 
j utilise le même et pas de soucis avec
Suffisant pour une utilisation simple , mail, video , encodage , iPhoto,
Pour moi le son , pas top top , mais j utilise le plus souvent un casque audio
 
Le son est tout de meme correct ? si oui moi de toute maniere je le fais passer dans mon egualizer qui sera bientot relié a un enregistreur numerique. Donc le Son correct ?

Sinon oui apres c'est de l'usage simple comme tu dis (mail,internet,...)
 
A ce prix là tu pourrais trouver le même avec un Core 2 Duo 2.4GHz , 4Go RAM et Lion installé. En tout cas c'est le prix plancher pour lequel je vendrais le mien et je mettrais même dans la balance ma clé Elgato EyeTV TNT... PS : un Mac de 4 ans ne doit pas surcoter... c'est comme les gonz qui se touche avec une merguez Aoudi diesel injecteur pompe.........
 
son correct pour une utilisation de basse , a vrai dire j utilise rarement les enceintes de l imac
Mais j ai pris je pense l habitude du casque audio lorsque je regarde une video
Sinon j utilise aussi un kit "JBL" avec un caisson de basse
 
1- Je n'ai pas trop confiance en les autres annonces (la c'est dans la famille),c'est l'occasion qui fait que...et puis dans les autres annonces on ne sait pas si c'est 4go d'origine ou pas et donc on ne sais pas si la prepa a été bien faite ou non.

2- oui ça pourrait aller donc pour le son.

Apres si tu m'en trouve un 4go avec 2,4ghz en garantie etendu jusqu'a 2012 par exemple c'est a voir. Mais je doute que ca se trouve. Donc je suis pas trop motive pour les annonces.

Merci a tous pour vos conseils !
 
1- Je n'ai pas trop confiance en les autres annonces (la c'est dans la famille),c'est l'occasion qui fait que...et puis dans les autres annonces on ne sait pas si c'est 4go d'origine ou pas et donc on ne sais pas si la prepa a été bien faite ou non.

2- oui ça pourrait aller donc pour le son.

Apres si tu m'en trouve un 4go avec 2,4ghz en garantie etendu jusqu'a 2012 par exemple c'est a voir. Mais je doute que ca se trouve. Donc je suis pas trop motive pour les annonces.

Merci a tous pour vos conseils !
Si le mien apple care Décembre 2011 , mais il n est pas a vendre pour l instant
 
Je pense le prendre. A lavenir soit le passer en 4go soit carrement acheter un nouveau modele 21,5 neuf
Et sinon y a des bug dans les imacs ? (questions bete maiw je ny connais rien en mac)
 
bugs c est a dire?
 
Je pense le prendre. A lavenir soit le passer en 4go soit carrement acheter un nouveau modele 21,5 neuf
Et sinon y a des bug dans les imacs ? (questions bete maiw je ny connais rien en mac)

Les Macs n'ont jamais de bogue ! On n'est pas sur PC ici ! :D
C'est une très bonne affaire ! Prends-le absolument ! :D
Comme dit plus haut, tu peux faire une upgrade à 4GO
 
Les conseilleurs sont pas les payeurs. ;) Ceux qui te disent que c'est trop cher et que tu peux trouver ceci et cela n'ont sans doute jamais cherché à acheter un Mac d'occas. Moi qui l'ai souvent fait, je te dis, c'est une excellente affaire. Prends et installe 4 Go de RAM le jour où tu en ressens le besoin et baste, tu seras heureux : pas de bug non, si OSX est installé correctement.
 
D'accord c'est noté :) Mais comme je dis j'aurais acheter un iMac neuf dans quelques mois si je n'avais pas eu cette proposition, mais comme mon cousin m'a proposé le sien qui ne se servait qu'une fois de temps a autres le samedi (puisque celui qui me propose est chez ses parents et que lui travaille et habites a Paris et il a son propre mac chez lui et son mac a son boulot,donc quand il rentrait voir ses parents il s'etait acheté celui la mais n'a jamais reellement servi)

Merci a tous !
 
Bonsoir !

J'arrive après la bataille mais je suis équipé de cet iMac ou une configuration presque similaire (20 pouces, aluminium début 2008, Core 2 Duo 2,4 Ghz, 250 Go de DD, ATI Radeon 2400XT et j'ai poussé à 4 Go de RAM).

Il fonctionnait extrêmement bien sous Snow Leopard. Sous Lion c'est largement utilisable bien que je soupçonne la carte graphique (128 Mo) de ralentir légèrement les animations du système (rien de bien méchant excepté Launchpad et Mission Control).

Je l'ai eu à 500 euros en octobre dernier.