Bonne année 2013 et DD HS?

vins20100vins

Membre enregistré
14 Décembre 2011
7
0
Bonjour a tous et bonne année 2013 !!!

L'année commence difficilement , finder qui reste bloqué, j'ai fermé le mbp de façon forcée et ensuite écran gris au redémarrage.

J'ai regardé dans l’assistance du site d'apple, j'ai reussi avec le disque d'installation à retrouver ma sauvegarde time machine mais quand je veux l'installer il ne trouve aucun disque dans le mbp....

Je ne sais pas si le problème vient du disque ou de la carte mere???

Le seul symptome que j'ai eu avant c'est 2 petit "freez" et ensuite finder bloqué....

Merci pour votre aide et votre experience pour m'aider a trouver le moyen de reparer tout ça....

PS/ rdv pris au genus pour vendredi.....

Ça sent le disque dur HS :(

Bonne année tout de même ;)

Dernière édition:
C'est un choix sans souci. Et accessoirement, c'est celui que j'ai choisi pour MBP. Le MB est équipé avec la version 128 Go.

Tu peux y aller :cool:

Alors voila, vendredi donc rdv apple store.

Depuis mercredi j'ai reçu mon crucial M4 installé par moi meme (pas difficile pour un clou, juste devisser 10 visses, débrancher DD et rebrancher l'autre)

Formatage et ensuite backup time machine, réparation des autorisations, et basta....

Bref, j'explique au genius mon soucis de DD, et je leur demande de me le tester pour savoir si vraiment c'etait la cause du soucis...

reponse: on peut pas tester un DD si pas dans le mac ?????
Alors je lui dis mais je vais quand meme pas le remettre pour le tester? Et bien si, malheureusemnt j'ai pas pris ma trousse a outils.....sans deconner n'importe quoi !!!!

bref, selon les symptomes decrits il me dit que sans doute le disque est naze....

DE toute facon je me retrouve avec une bombe entre les mains avec ce nouveau SSD donc je ne vais pas faire la fine bouche....

voila mon retour d'expérience du genius de Nice....avis aux amateurs