Bonne application pour éditer fichiers ODT sur Mac ?

SolMJ

Membre actif
10 Octobre 2008
209
5
Bonjour,

Je dois travailler sur un gros fichier .odt et j'ai Mac OSX Yosemite (10.10.3), j'ai essayé LibreOffice et OpenOffice (dernières versions), l'un comme l'autre souffrent de plantages aléatoires sur ma machine, je suis en train de m'arracher les cheveux.

Auriez-vous à tout hasard une solution à me proposer ? (Autre application fiable, fix pour plantes...)

Bonjour,
Bonjour,

Je dois travailler sur un gros fichier .odt et j'ai Mac OSX Yosemite (10.10.3), j'ai essayé LibreOffice et OpenOffice (dernières versions), l'un comme l'autre souffrent de plantages aléatoires sur ma machine, je suis en train de m'arracher les cheveux.

Auriez-vous à tout hasard une solution à me proposer ? (Autre application fiable, fix pour plantes...)
au moins pour LibreOffice, je pense qu'il faudrait mieux utiliser la branche stable, ie. la version 4.3.7, plutôt que la nouvelle branche 4.4.

Sinon pour les très gros documents, quelque soit le logiciel utilisé côté libre OpenOffice/LibreOffice/.../latex ou commercial Word/Pages, il est plus que conseillé de travailler sur des petits fichiers qu'on concatène ensuite ( voir probablement https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=16945 pour OpenOffice/LibreOffice ), de faire des sauvegardes incrémentales régulières, de bien définir les styles qui seront utilisés, ...

Tu écris que LibreOffice et OpenOffice fonctionnent mal chez toi (il faudrait savoir pourquoi, mais bon...).
Je vois deux solutions : TextEdit gratuit sur ton Mac ou Office, mais si tu l'as tu aurais essayé.

Si c'est juste pour imprimer, demande qu'on t'envoie le document en PDF et le tour est joué.

Bonjour.

TextEdit gratuit sur ton Mac ou Office
TextEdit pour travailler des documents ODT c'est du grand n'importe quoi.
tututut.gif

Si c'est juste pour imprimer
Relis bien le premier message.
:cool:

Tu proposes quoi pour ce cas ?
Pour éditer des fichiers ODT on n'a pas vraiment le choix.
Le mieux c'est LibreOffice, sinon il y a aussi OpenOffice et NeoOffice.

Le fait que ça fonctionne mal sur la machine de SolMJ n'y change rien.
:merci:

Je crois qu'on peut oublier NeoOffice. En tout cas, je déconseille de mettre de l'argent là-dedans.

Sur OS X, je ne conseille rien d'autre que Apache OpenOffice 4.1.1 ou LibreOffice 4.3.7 (qui vient de sortir).

Evitez LibreOffice 4.4.x. Outre qu'il s'agit d'une version dite "évolution", c'est surtout d'un nid à bugs sur OS X.