iPhone X Bonne assurance pour l'iPhone X

Cclleemm

Membre confirmé
8 Janvier 2008
94
1
43
Bonjour,

je pense que ce sujet a déjà été évoqué, mais je n'ai trouvé que de vieux topic.

Demain je compte acheter l'iPhone X mais 1150e dans la poche c'est quelque chose d'assez flippant. Je me suis déjà fait voler/casser mon iPhone et je compte cette fois ci prendre une assurance pour éviter le pire. Auriez vous connaissance d'une bonne assurance contre la casse et le vol (sans embrouille) ?

Merci d'avance !
 
J'ai fais un petit tour et j'ai trouvé plusieurs types d'assurances (casse/vol) :
  • MAAF (?€) : Casse et vol (conditions strictes :/ )
  • Bouygues (17€/MOIS) : Casse et vol
  • Apple Care+ (229€ pour 2 ans) : Casse
  • Boursorama (2,5€/mois) : aide au rachat pour un vol
 
J'ai fais un petit tour et j'ai trouvé plusieurs types d'assurances (casse/vol) :
  • MAAF (?€) : Casse et vol (conditions strictes :/ )
  • Bouygues (17€/MOIS) : Casse et vol
  • Apple Care+ (229€ pour 2 ans) : Casse
  • Boursorama (2,5€/mois) : aide au rachat pour un vol

Vous avez lu les conditions ????

je retiens que l'apple Care +

et je suis pas certains qu'il couvre le vol ???
 
Oui j'ai lu les conditions, c'est une horreur... J'ai du mal a bien discerner les subtilités de chaque offre.
En générale je ne souscris pas à ce genre d'assurance, mais après 2 mauvaises expériences et le prix de l'iPhone X je commence à y réfléchir.
C'est pour cela que je viens demander l'avis et le retour d'expérience de possesseurs d'iPhone sur MacG.
 
J’ai l’assurance Orange. Ça a l’air pas trop mal. Y casse oxydation et vol. Au final je crois que c’est SPB.
J’ai fait marcher deux fois. Ce type d’assurance sur des flottes (pro) de mobile et pas de problème. Dans un cas remplacement par un téléphone neuf dans l’autre cas virement reçu.
 
  • J’aime
Réactions: Summxrboy et Cclleemm
Ok merci pour ton partage d'expérience ! En général, quand on fouille sur internet on tombe bien entendu que sur des discours négatifs au sujet des assurances... J'ai l'impression qu'il vaut mieux souscrire a des assurance individuelles que multi-appareil car les plafonds sont plus interessant.
 
Oui j’étais surpris par le fait qu’elles fonctionnement. J’avais tellement eu mauvaise presse aussi. Faut juste pas être dans les cas d’exclusion.
J’ai quand même du mal à concevoir qu’on puisse ne pas être assuré car ce sont des appareils qui cassent et qui se volent facilement. Vu les prix je préfère être assuré.
Pour le multi produit connais pas. Mais j’ai entendu dire que c’était bcp plus intéressant côté tarif. Il y a des assurances pour tout le foyer au lieu d’un seul appareil. Mais comme j’ai l’assurance intégré et sans plafond dans mon forfait j’ai pas cherché plus.
 
C'est une assurance multi-produit ou par produit ?
Je me laisserais bien tenter par l'offre de Bouygues (https://www.bouyguestelecom.fr/mon-...rackerId=9434acd3-4ac7-4950-9ae9-15d8172deb77) mais que j'ai vu : "
Les garanties « dommage ou oxydation » et « vol qualifié » s’exercent dans la limite maximum globale cumulée de 2 000 € TTC par Période annuelle d’adhésion, montant sous limité à :

• 400 € TTC pour les Sinistres portant sur des téléphones mobiles,
"

je n'ai pas tout compris...

En effet, j'ai lu qu'ils changeaient les téléphones (reconditionnement) mais si il y a un plafond aussi bas alors l'iPhone X ne rentrera jamais dans le cadre
 
Le plafond est incroyablement bas à 400€!
 
Alors moi j'ai opter pour mon assurances habitation avec une option. Remplacement à neuf ou réparation jusqu'à 5 ans pour 10€ par moi en plus sur mon assurance habitation.
 
Je reçois les papiers la semaine prochaine. Mon banquiers m'a dit que en cas de chute ou qu'il soit casser par un membre de la famille c'était pris en compte.

Si c'est toi qui le casse et que tu le dis, tu vas payer une sacrée franchise et pas sur qu'ils te rembourse... J'ai fait l'expérience avec mon Macbook ! Il faut que tu dise que c'est ta copine, un pote qui te la fait tomber sans faire exprès et tu fais jouer ton assurance !
 
Si c'est toi qui le casse et que tu le dis, tu vas payer une sacrée franchise et pas sur qu'ils te rembourse... J'ai fait l'expérience avec mon Macbook ! Il faut que tu dise que c'est ta copine, un pote qui te la fait tomber sans faire exprès et tu fais jouer ton assurance !

Bien sûr que ce sera comme ça que ça va se passer. Je vais pas me jeter dans la gueule du loup. J'ai pas envie de le casser et sachant que je suis très maniaque il ne m'arrivera sûrement rien mais par principe je préfère prévoir avec celui la.